[Blanc] LAVE LINGE AEG ELECTROLUX 8 kg
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LAVE LINGE AEG ELECTROLUX 8 kg



  1. #1
    invite765432345678
    Invité

    LAVE LINGE AEG ELECTROLUX 8 kg


    ------

    Bonjour,

    Ma femme a lavé récemment une couette assez légère et depuis cette date, le tambour frotte durant la rotation.

    Le programme couette a été utilisé pour le lavage et la vitesse de rotation ne peut excéder dans ce cas 700 tr/mn.

    Après démontage du joint caoutchouc à l'avant de la machine, je n'ai pas pu déceler la raison de ce frottement. Aucun corps étranger ne semble s'être introduit entre le rotor et l'enveloppe extérieure.

    Lors de la rotation, le frottement se produit en quatre points à 90° à l'endroit où sont disposés les barres intérieures de retournement du linge.

    La machine est relativement récente.

    Le tambour ne présente pas de signes apparents de déformations et le roulement ne présente pas de jeu.

    Quelle peut être l'origine de ce problème que je n'ai jamais rencontré sur aucune machine précédente.

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : LAVE LINGE AEG ELECTROLUX 8 kg

    bonjour
    démonter la résistance afin de voir le fond de cuve pour voir si rien ne s'y trouve(cause la plus probable à votre bruit)

  3. #3
    invite765432345678
    Invité

    Re : LAVE LINGE AEG ELECTROLUX 8 kg

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonjour
    démonter la résistance afin de voir le fond de cuve pour voir si rien ne s'y trouve(cause la plus probable à votre bruit)
    Je n'y avais pas pensé ! OK, je démonte.

  4. #4
    invite765432345678
    Invité

    Re : LAVE LINGE AEG ELECTROLUX 8 kg

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonjour
    démonter la résistance afin de voir le fond de cuve pour voir si rien ne s'y trouve(cause la plus probable à votre bruit)
    Mon idée avant démontage: la résistance s'est entartrée, puis s'est progressivement déformée, d'où le frottement sur le tambour.

    Je reviens plus tard pour le diagnostic final.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765432345678
    Invité

    Re : LAVE LINGE AEG ELECTROLUX 8 kg

    Après démontage de la résistance, j'ai trouvé une pointe coincée dans le tambour pliée à l'extérieur.

    Bien que le tambour soit en inox, le bloc est par contre en plastique et je crains qu'il ne soit pas possible de changer le roulement.

    Il semble que cette conception se généralise même sur les MAL de haut de gamme.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave-linge AEG Electrolux 76760 ne démarre pas
    Par invitea0660ea1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2010, 08h29
  2. [Blanc] lave linge electrolux awt1156aa
    Par phili63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2008, 16h51
  3. [Blanc] roulement lave linge electrolux
    Par invitef3da7baf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2008, 14h29
  4. [Blanc] Lave linge electrolux EWF1620
    Par invited0781a80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2007, 16h08
  5. depannage lave linge electrolux
    Par invite200e6c5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2005, 10h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...