[Thermique] chaudière qui fuit et siffle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chaudière qui fuit et siffle



  1. #1
    invite43b30aa9

    chaudière qui fuit et siffle


    ------

    Bonjour,
    La chaudière Chaffeautaux et Maury calydra 23CF de 2002 de ma locataire fuit et siffle quand elle(ma locataire) tire de l'eau. Le dépanneur a fait un devis pour changer l'échangeur sanitaire 14 plaques( 147euros), le joint auto étanche, l'interface superieure(54 euros) et le thermistance( 38 euros), en tout 275 euros. Avez-vous un explication pour la fuite et le sifflement? Comme je n'y connais rien et qu'elle habite à 450kms je ne voudrais pas être mené en bateau d'autant plus que ma locataire me dit que la chaudière n'a pas été ramonée depuis 2 ans bien qu'elle ait un contrat d'entretien avec ce dépanneur.

    -----

  2. #2
    NoCif

    Re : chaudière qui fuit et siffle

    Bonjour,

    Pour ce qui est de la fuite en effet l'interface superieur fuit assez souvent sur ce modèle, c'est une pièce en composite, ce n'est pas très résistant

    Pour le sifflement, difficile à dire sans entendre... mais l'échangeur peut y jouer...

    Pour les joints auto étanches, effectivement faut les remplacer, mais ce n'est pas ce qui coute le plus cher...

    La thermistance ca m'étonne, c'est la thermistance primaire ou sanitaire qu'il veut remplacer ?

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : chaudière qui fuit et siffle

    Bonjour, pour le bruit si sa ressemble a une corne de brume ca peut etre l'echangeur oui mais ca peut aussi venir du corps de chauffe.Mais l'echangeur a changer en 1er si le probleme est present qu'en eau chaude.
    Souvent les joints auto etanche sont fournis avec l'echangeur.
    Comme dit par NoCif l'interface superieur a facilement tendance a fuire sur ces modeles la, surtout quand le clapet de decharge n'a pas ete changer tout les 2 ans comme preconiser par chaffoteaux.

  4. #4
    invite43b30aa9