[Thermique] chaudière qui fuit et siffle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chaudière qui fuit et siffle



  1. #1
    invite43b30aa9

    chaudière qui fuit et siffle


    ------

    Bonjour,
    La chaudière Chaffeautaux et Maury calydra 23CF de 2002 de ma locataire fuit et siffle quand elle(ma locataire) tire de l'eau. Le dépanneur a fait un devis pour changer l'échangeur sanitaire 14 plaques( 147euros), le joint auto étanche, l'interface superieure(54 euros) et le thermistance( 38 euros), en tout 275 euros. Avez-vous un explication pour la fuite et le sifflement? Comme je n'y connais rien et qu'elle habite à 450kms je ne voudrais pas être mené en bateau d'autant plus que ma locataire me dit que la chaudière n'a pas été ramonée depuis 2 ans bien qu'elle ait un contrat d'entretien avec ce dépanneur.

    -----

  2. #2
    NoCif

    Re : chaudière qui fuit et siffle

    Bonjour,

    Pour ce qui est de la fuite en effet l'interface superieur fuit assez souvent sur ce modèle, c'est une pièce en composite, ce n'est pas très résistant

    Pour le sifflement, difficile à dire sans entendre... mais l'échangeur peut y jouer...

    Pour les joints auto étanches, effectivement faut les remplacer, mais ce n'est pas ce qui coute le plus cher...

    La thermistance ca m'étonne, c'est la thermistance primaire ou sanitaire qu'il veut remplacer ?

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : chaudière qui fuit et siffle

    Bonjour, pour le bruit si sa ressemble a une corne de brume ca peut etre l'echangeur oui mais ca peut aussi venir du corps de chauffe.Mais l'echangeur a changer en 1er si le probleme est present qu'en eau chaude.
    Souvent les joints auto etanche sont fournis avec l'echangeur.
    Comme dit par NoCif l'interface superieur a facilement tendance a fuire sur ces modeles la, surtout quand le clapet de decharge n'a pas ete changer tout les 2 ans comme preconiser par chaffoteaux.

  4. #4
    invite43b30aa9

    Re : chaudière qui fuit et siffle

    Merci à vous. Je vais rappeler ma locataire pour qu'elle me précise le sifflement. Le ramonage doit-il être effectué chaque année ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : chaudière qui fuit et siffle

    Le ramonage est obligatoire une fois par an pour une cheminee oui mais si il n'est pas compris dans le contrat de maintenance c'est normal que la societe ne le faisait pas.C'est pas cadeau le ramonage
    Il faut voir les clauses de ton contrat.

  7. #6
    invite43b30aa9

    Re : chaudière qui fuit et siffle

    Elle habite dans un immeuble, c'est vrai, ça doit être le syndic qui s'occupe de ça, mais il doit bien y avoir un conduit d'évacuation à nettoyer dans sa chaudière au gaz. Est-ce que des mauvaises conditions de tirage peuvent provoquer des sifflements? Et un échangeur sanitaire entartré?

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : chaudière qui fuit et siffle

    Vu que tu as indiqué calydra 23 CF oui il y a une cheminée car CF = conduit de fumée.

  9. #8
    NoCif

    Re : chaudière qui fuit et siffle

    Non, un problème de tirage, ne provoque pas ces symptômes !!!

  10. #9
    invite43b30aa9

    Re : chaudière qui fuit et siffle

    Merci à vous.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Thomson qui siffle
    Par invite46295372 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2007, 15h02
  2. Chaudiere Leblanc qui siffle...
    Par invite57b5f475 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2006, 20h09
  3. tv qui siffle
    Par invited597e048 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2006, 16h31
  4. Chaudière "Vaillant" qui siffle (ou hurle)
    Par invitec991ed71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2006, 15h23
  5. Chaudière ELM qui siffle et "fuit"
    Par invite9fdb92e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2005, 20h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...