[Blanc] Machine à laver Philipps Whirlpool AWM 8123, [résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Machine à laver Philipps Whirlpool AWM 8123, [résolu]



  1. #1
    invite272eb64a

    Machine à laver Philipps Whirlpool AWM 8123, [résolu]


    ------

    Ma machine à laver PHilipps WHIRLPOOL AWM 8123 est en panne. Dès que l'arrivée d'eau commence, elle s'arrete : "OUVERTURE DE PORTE" clignote... je pense qu'elle se met en sécurité. j'ai vérifié l'arrivée, sortie d'eau, l'étanchéité de la porte (qui fonctionne bien), vider les filtres... POUVEZ VOUS M'AIDER SVP.... MERCI BEAUCOUP

    -----

  2. #2
    invite1135230b

    Re : MACHINE A LAVER philipps whirlpool AWM 8123

    bonsoir,
    vérifiez que votre lave linge n'est pas en sécurité débordement en vérifiant l'absence d'eau dans le plateau inférieur
    malheureusement je ne possède pas les codes pannes de cet appareil mais d'autres pourront vous aider c’est certain
    bonne soirée cordialement mic33

  3. #3
    invite272eb64a

    Re : MACHINE A LAVER philipps whirlpool AWM 8123

    MERCI
    J'ai nettoyé le filtre en bas, donc il n'y avait pas d'eau.
    MERCI tout de même.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : MACHINE A LAVER philipps whirlpool AWM 8123

    bonjour,
    avez vous controlé l'état de la sécu de porte??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite272eb64a

    Re : MACHINE A LAVER philipps whirlpool AWM 8123

    [I]Comment fait-on ?[/I][B] J'ai vérifié qu'elle se ferme bien. Armée d'une brosse à dents, j'ai tout brossé, elle ferme bien. La panne est toujours là, dès que l'eau arrive... 2 minutes et hop "ouverture de porte clignote" inlassablement.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : MACHINE A LAVER philipps whirlpool AWM 8123

    re:
    pour le verifier: après la mise en route elle doit être verrouillée donc impossible a ouvrir est ce la cas???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite272eb64a

    Re : MACHINE A LAVER philipps whirlpool AWM 8123

    EFFECTIVEMENT VOUS AVEZ RAISON. La porte s'ouvre...Alors que dois-je faire ? MERCI DE VOTRE AIDE.

  9. #8
    invite1ff4dc54

    Re : MACHINE A LAVER philipps whirlpool AWM 8123

    dans ce cas démontage et vérification du contact de porte ala fermeture du capot le contact doi soi souvrir ou se fermer suivant comment est faite la gestion des controles!

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : MACHINE A LAVER philipps whirlpool AWM 8123

    bonjour,
    il vous faut remplacer la secu de porte elle est hs cela est facile a effectuer il suffit de déposer le cerclage qui maintient le joint sur la facade et cela vous donne accès a la secu de porte tenue par 2 vis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite272eb64a

    Re : MACHINE A LAVER philipps whirlpool AWM 8123

    Erreur de ma part. Désolée ! Mon fils avait démonté la fermeture de porte. Donc, dès que la machine prend de l'eau. Le voyant "ouverture de porte" se met à clignoter et elle s'arrête aussitot. Impossible d'ouvrir la machine tant que le temps de pause requis n'est pas écoulée. je suis allée voir un dépanneur avec ma pièce (fermeture de porte - elle coute plus de 40 euros) donc je suis en dilem. la changer ou non. Si ce n'est aps cela ju suis roulée (électrovanne déja changée y a 4 mois). ma machine doit avoir 3 ans, elle est mise à rude épreuve. Mon fils se propose de "chuinter" la fermeture de porte, mais il n'a pas le schéma... VOTRE AVIS ??? et encore MERCI DE VOTRE AIDE.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : MACHINE A LAVER philipps whirlpool AWM 8123

    re:
    merci de la correction car tout laisse a penser a présent que la secu de porte soit bonne donc ne pas la remplacer mais maintenant ou est la cause la est le souci
    si elle prend l'eau le moteur sera a controler pour cela il faut que votre fils controle les enroulements du moteur via le faston
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invite272eb64a

    Re : MACHINE A LAVER philipps whirlpool AWM 8123

    no comprende. "les enroulements du moteur via le faston????". qu'est à ce dire??? Elle prend juste quelques litres d'eau et hop, elle s'arrête, je pense à tout casser elle fonctionne 2 minutes, avant de s'arrêter, puis il faut attendre avant de pouvoir ouvrir le hublot. Elle doit avoir 3 ans, tourner plusieurs fois par jour, serait-elle déjà HS ? Donc à votre avis, cela ne sert à rien que j'achète l

  14. #13
    invite272eb64a

    Re : MACHINE A LAVER philipps whirlpool AWM 8123

    la fermeture de porte ?

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : MACHINE A LAVER philipps whirlpool AWM 8123

    re:
    ne pas acheter la secu de porte car elle prend de l'eau donc la secu n'est pas en cause
    par contre le faston est le bornier de connection du moteur voir sous la machine vous y verrez le moteur et son bornier de raccordement(faston) vous deconnectez celuici et via un multimètre vous controlez les enroulements par paire et me dire quelle valeur ohmnique vous relevez je vous dirai si le moteur est bon
    réponse demain car je dois quitter le net
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    invitee3326c37

    Post Re : MACHINE A LAVER philipps whirlpool AWM 8123

    Citation Envoyé par CAFE
    la fermeture de porte ?
    .............................
    bonjour cafe,
    apres des moults recherches j'avais trouvé 'LE" cas similaire au mien, apres un court laps de temps, ma Whirlpool se met en : 'ouverture porte'

    quelle est la suite ...et fin de la panne
    merci dans l'espoir d'une reponse.
    ________________
    dandi

  17. #16
    invitee3326c37

    Question Re : MACHINE A LAVER philipps whirlpool AWM 8123

    [QUOTE=richard 31]re:

    .........................
    bonjour le Mod
    je suis dans la même situation avec ma m.à.l. Whirlpool que celui qui a ouvert ce post ( Cafe ).

    au lancement d'un programme il y a le bruit d'un moteur et ensuite il y a le message : "ouverture de porte" et à la fin du décompte temps la porte se debloque.
    merci d'avance
    (model AWM 8123)
    _______________________
    dandi

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : MACHINE A LAVER philipps whirlpool AWM 8123

    bonsoir,
    oui mais nous n'avons pas la finalité de cette intervention donc sujet a caution, je vous propose de controler que a la mise en route la porte se verrouille bien, si pas le cas elle sera a remplacer, mais je me demande si vous n'avez pas une electrovanne avec distributeur motorisé,qui pourrait être en cause l'ennui est que je n'en ai pas le schéma
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    invite2444e94c

    Re : MACHINE A LAVER philipps whirlpool AWM 8123

    bonjour,
    la piste moteur a été bonne pour ma part, sur une awm6103, j'ai decouvert de faux contacts au niveau du connecteur moteur. pas evident à decouvrir. 3 sur 7. la machine n'est pas la meme,
    mais les symptomes etaient identiques.
    par contre la reparation est délicate car je ne sais pas ou se procurer ce type de connecteur, ou le faisceau complet.
    pour ma part, 4 cosses à sertir isolées, 3 cosses non isolés.
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    lionel74

    Re : MACHINE A LAVER philipps whirlpool AWM 8123

    bonjour
    _attetion suivant les modele chez WFS le verrou de porte et "intelligent" elle verrouille uniquement arriver a une certaine temperature et aussi a partir des rincages/essorages
    _Si votre modele et equiper de " l'accer direct tambour haut" verifier bien la presence du detecteur su la pulie tambour (petite piece clipsser en plastique blanc avec un aimant a l'interieur ) sans cette detection la carte electronique ne fera pas demarrer le cycle

  21. #20
    lre95

    Re : MACHINE A LAVER philipps whirlpool AWM 8123

    Citation Envoyé par axelelie
    bonjour,
    la piste moteur a été bonne pour ma part, sur une awm6103, j'ai decouvert de faux contacts au niveau du connecteur moteur. pas evident à decouvrir. 3 sur 7. la machine n'est pas la meme,
    mais les symptomes etaient identiques.
    par contre la reparation est délicate car je ne sais pas ou se procurer ce type de connecteur, ou le faisceau complet.
    pour ma part, 4 cosses à sertir isolées, 3 cosses non isolés.
    Réponse pour AXELELIE:
    Vois du coté de la réparation automobile, les "citroen" un peu anciennes regorgaient de connecteurs un peu identiques (BX,CX,XM,etc., dans tous les cas si tu remplaces le connecteur, tu peu en mettre un quelque peu différent, tu trouveras aussi les cosses qui vont sur le connecteur par le même moyen, adéquation réussi ! Au fait ma machine est une AWM6103, avec la même panne (témoin de porte) après essai d'un contact de hublot sans succes, suite à ton message, j'ai nettoyé simplement le connecteur moteur (apparement sans soucis) et nettoyer surtout le collecteur du moteur très noirci (nettoyant pour contact électriques), ça marche ! Bon courage et merci de ton message .........;
    Dernière modification par lre95 ; 06/05/2006 à 17h46.

  22. #21
    olympus80

    Re : MACHINE A LAVER philipps whirlpool AWM 8123

    Bonsoir, pour ma part j'ai une AWM6103 avec le même problème (voyant ouverture de porte) et j'ai trouvé la solution en m'aidant des réponses qui ont été faites sur ce forum.
    En fait, le connecteur du moteur n'avait pas de problèmes mais les charbons du moteur étaient complètement usés. Une fois remplacés, la machine tourne parfaitement. Merci à tous.

  23. #22
    invited789b8bc

    Re : MACHINE A LAVER philipps whirlpool AWM 8123

    Bonjour a tous les rédacteurs et merci pour les multiples réponses.
    Celles-ci m'ont permis de résoudre mon problème qui était le suivant:
    une fragilité du faisceau électrique liée à une utilisation fréquente à 95° à provoqué 2 ruptures successives au niveau du connecteur moteur.
    La première était bien visible, car le fil pendait carrément sous la machine.
    La deuxième était plus vicieuse car c'étaient les fils de cuivre qui étaient coupés et il m'a fallu retourner la cosse pour voir le défaut après avoir testé l’absence d’arrivée de courant grâce aux conseils donnés précédemment.

    La conclusion est que ce matériel est fragile à ce niveau et qu’il convient effectivement de bien vérifier le faisceau électrique.

  24. #23
    invite2fd4c127

    Re : MACHINE A LAVER philipps whirlpool AWM 8123

    Bonjour Je Suis Assez D Accord Avec Ce Qu Il Vient De Se Dire Concernant La Piste Du Moteur......probleme Rencontre Assez Regulierement Chez Whirlpool Si Vos Charbons Moteur Sont Defectueux Cela Occasionneras Ce Type De Panne...voila Pour Mon Aide....courage

  25. #24
    invite7b67e89b

    Re : MACHINE A LAVER philipps whirlpool AWM 8123

    Bonjour,ou se trouvent les charbons?merci

  26. #25
    cendrillon10

    Smile Re : MACHINE A LAVER philipps whirlpool AWM 8123

    bonsoir

    voila j'ai rencontré le meme probleme avec mon LL. en effet le voyant "ouverture porte" s'allume environ 1min apres avoir mis un programme en marche. alors la machine refuse de tourner et la porte reste verrouillée. j'ai donc naturellement pensé a la sécurité de la porte. en lisant le sujet en cours sur ce forum, un de mes amis a regardé sous la machine. il s'est averé que cela provenait du contacteur. il a suffit de propulsé un peu d'air sec ("bombe contact), et le tour a été joué. mon LL refonctionne sans le moindre frais.
    j'envoie donc ce message, si cela peut aidé certain qui en ont besoin.
    et merci a tous pour vos messages qui m'ont mis sur la voie.

  27. #26
    invite7b67e89b

    Re : MACHINE A LAVER philipps whirlpool AWM 8123

    Citation Envoyé par olympus80 Voir le message
    Bonsoir, pour ma part j'ai une AWM6103 avec le même problème (voyant ouverture de porte) et j'ai trouvé la solution en m'aidant des réponses qui ont été faites sur ce forum.
    En fait, le connecteur du moteur n'avait pas de problèmes mais les charbons du moteur étaient complètement usés. Une fois remplacés, la machine tourne parfaitement. Merci à tous.
    bonjour,est ce que vous pouvez m'aider ou se trouvent les charbons que vous avez remplaçé? merci d'avance

  28. #27
    invite7b67e89b

    Re : MACHINE A LAVER philipps whirlpool AWM 8123

    Citation Envoyé par zaka1997 Voir le message
    bonjour,est ce que vous pouvez m'aider ou se trouvent les charbons que vous avez remplaçé? merci d'avance
    j'ai le probleme de porte ouverte avec ma machine awm 8123,j'ai demonté le connecteur de la porte que je vais la changer ,j'ai nettoyé les connecteurs du moteur,je ne sais pas ou les charbons se situent pour aller directement pour leur etat et possible les changer et aussi j'ai rencontré un probleme du fils qui relié au boitier du programme avec un ressort et j'ai oublé comment il est monté et si vous pouvez m'aider n'hesitez pas!! merci d'avance

  29. #28
    brutor58

    Re : MACHINE A LAVER philipps whirlpool AWM 8123

    Citation Envoyé par cendrillon10 Voir le message
    bonsoir

    voila j'ai rencontré le meme probleme avec mon LL. en effet le voyant "ouverture porte" s'allume environ 1min apres avoir mis un programme en marche. alors la machine refuse de tourner et la porte reste verrouillée. j'ai donc naturellement pensé a la sécurité de la porte. en lisant le sujet en cours sur ce forum, un de mes amis a regardé sous la machine. il s'est averé que cela provenait du contacteur. il a suffit de propulsé un peu d'air sec ("bombe contact), et le tour a été joué. mon LL refonctionne sans le moindre frais.
    j'envoie donc ce message, si cela peut aidé certain qui en ont besoin.
    et merci a tous pour vos messages qui m'ont mis sur la voie.

    Bonjour,
    j'ai exactement le même problème pouvez vous m'indiquer où se trouve ce de connecteur que je le souflette ??avant que je ne la mAKINA ???
    merci

  30. #29
    brutor58

    Re : MACHINE A LAVER philipps whirlpool AWM 8123

    bonjour,
    pourriez nous nous indiquer où acheter ces charbons rapidement ??
    merci
    et accessoirement le mode opératoire car l'un des deux charbons semble peu accessible..
    merci

  31. #30
    brutor58

    Re : MACHINE A LAVER philipps whirlpool AWM 8123

    Bonjour,
    perpétuellement à la recherche d'infos pour le dépannage de mon LL Whirlpool AWM 8123/1 j'ai retrouvé votre post concernnat les valeurs des enroulements de moteurs . Seiez vous me dire à partir de ce qui suit, extrait d'un autre post que je viens de faire, si les valeurs relevées vous semblent exactes??
    merci beaucoup

    ..." Sinon, j'ai relevé les valeurs de résistances aux bornes du moteur sur le connecteur. N'ayant pas de schéma je joint 2 photos et un petit explicatif, si certains d'entre vous peuvent me dire si tout leur parait OK , ce serait sympa...
    en plus des photos voici le relevé des valeurs . le contact N°1 est celui situé en bas du bloc connecteur dans le sens de la photo...
    entre 1 et 2 : 0.9Ohms
    entre 1 et 3 : 1.2Ohms
    entre 1 et 4, et 5, et 6, et 7: résistance infinie
    entre 2 et 3: 1.8Ohms
    entre 2 et 4, et 5, et 6, et 7: résistance infinie
    entre 3 et 4, et 5, et 6, et 7: résistance infinie
    entre 4 et 5, et 6, et 7 : réistance infinie
    entre 5 et 6, et 7 : résistance infinie
    entre 6 et 7 : 67 Ohms

    Ces valeurs sont elles correctes?, si l'un de vous a la réponse: je prends!!!
    merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine à laver Whirlpool AWM 8123 (securité porte)
    Par invite02cf5ddc dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/09/2008, 19h41
  2. [Blanc] Re : MACHINE A LAVER philipps whirlpool AWM 8123
    Par Pascal1973 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2008, 17h12
  3. [Blanc] lave linge WHIRLPOOL AWM 8123/1
    Par invitef94e4931 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 10h14
  4. [Blanc] Re : prob. d'essorage machine a laver machine à laver AWM 375 Whirlpool
    Par invite92188937 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 14h55
  5. [Blanc] Problème sur machine à laver Whirpool AWM 8123/1 6ème sens.
    Par Pascal1973 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2007, 10h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...