[Thermique] Panne chauffe eau Pacific (ou Thermor) ACI+
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne chauffe eau Pacific (ou Thermor) ACI+



  1. #1
    TomDCN

    Panne chauffe eau Pacific (ou Thermor) ACI+


    ------

    Bonjour,

    Depuis hier mon chauffe eau PACIFIC ACI+ ne chauffe plus ...
    Il y a bien 230V aux bornes de la platine d'alim du chauffe eau, mais rien aux bornes des résistances !
    J'ai mesuré les résistances à l'ohmêtre : elles sont bonnes (env. 70Ohms) et quand je branche directement 230V aux bornes des résistances ... ça chauffe !!
    J'en déduis donc que ça vient soit de la carte d'alim (ref. TEC KIT MONO 25.60.0201B) ou de la platine thermostat électronique.
    Y'en a pour 90.64€ pour l'ensemble thermostat électronique alors si quelqu'un peux m'aider à trouver la panne "moi-même" (avec mes quelques connaissances électriques et mon multimêtre) ?

    D'avance merci à tous.

    -----

  2. #2
    Manulaf

    Re : Panne chauffe eau Pacific (ou Thermor) ACI+

    Je pense plutot à un problème du thermostat.

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne chauffe eau Pacific (ou Thermor) ACI+

    bonsoir
    il faut controler les valeurs sur la sondes(4 fils)

  4. #4
    doubleyou

    Re : Panne chauffe eau Pacific (ou Thermor) ACI+

    Salutations à tous

    pas un pro, seulement un possesseur d'Atlantic ACI mais avec un thermostat classique (non électronique)
    regarde la photo jointe. est ce que cela ressemble à cela ?

    si oui, voilà comment j'imagine les choses:
    il y a 2 parties: une platine supportant les relais commandant les résistances de chauffe et aussi un petit transfo rouge destiné à apporter l'alimentation au 2ème circuit électronique en dessous
    (circuit lui même séparé en 2: ACI anti corrosion et thermostat électronique de température d'eau commandant les relais)

    donc 2 points à vérifier d'abord:
    l'électronique est-elle alimentée ? vois tu une led verte clignoter ?
    les relais sont ils commandés ?

    il me semble qu'à droite ce sont des broches enfichables sur le circuit ACI. il semble donc possible de démonter assez facilement la 1ère platine et regarder ses pistes cuivrées si non coupées (côté relais ou transfo) l'une d'elles ferait-elle office de fusible ?

    bien sûr, à faire en coupant le courant 220 v

    je sais pas si je suis clair ?

    A+
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TomDCN

    Re : Panne chauffe eau Pacific (ou Thermor) ACI+

    Alors ... après mesures faites hier soir :

    230V au primaire du transfo 230V/9V 2VA et rien en sortie !
    En débranchant les cartes électroniques et en mesurant à l'ohmètre le transfo, l'enroulement primaire à l'air coupé ...

    Le transfo MYRRA ref. 44122 vaut 3.5€ sur internet (http://www.selectronic.fr/article.as...r=11.6496-9999) + frais de port.
    J'attends de le recevoir, je le change et je vous tiens au courant ...

  7. #6
    TomDCN

    Re : Panne chauffe eau Pacific (ou Thermor) ACI+

    Pour la photo : c'est tout à fait ça !!

    Merci doubleyou

  8. #7
    doubleyou

    Re : Panne chauffe eau Pacific (ou Thermor) ACI+

    Salutations à tous

    Ok, A savoir: je crois que la led verte du système ACI anti corrosion est alimenté par l'accu de sauvegarde et il est possible de la voir clignoter alors que l'électronique du thermostat n'est pas alimenté.

    on attend le transfo. reste à savoir pourquoi il a sauté ?
    trop juste en puissance ? ou autre chose ?

    on croise les doigts
    A+

  9. #8
    TomDCN

    Re : Panne chauffe eau Pacific (ou Thermor) ACI+

    Pour la LED, effectivement elle reste allumée grâce à la pile rechargeable. Je ne l'ai jamais vue clignotante pour l'instant ...
    La pile sert à continuer d'assurer le système ACI+ (anti-corrosion) quand le chauffe eau n'est plus alimenté (pendant les heures pleines par exemple).

    Je ne vois pas la cause du transfo HS ... il avait bien marché jusqu'à présent (usure ? surtension ? ... ?). Je le change ce soir, je croise les doigts aussi et je vous retiens au courant pour vous dire (que ça marche ... bien sûr !!)

    A+

  10. #9
    inviteed64d03a

    Re : Panne chauffe eau Pacific (ou Thermor) ACI+

    Bonjour TomDCN,
    Après 5 ans de bons & loyaux services, même situation pour moi : plus d'eau chaude.
    Sur la carte 25.60.0201B (fuba.T) le transfo 44122 est aussi mesuré à 230 V et coupure au primaire, 0 volt et 15 ohm au secondaire.
    Le remplacement du transfo a-t-il solutionné votre problème en définitive ? Merci d'avance.

  11. #10
    TomDCN

    Thumbs up Re : Panne chauffe eau Pacific (ou Thermor) ACI+

    J'ai remplacé le transfo, il y a maintenant 2 semaines.
    Et suspense ... ça marche !!! Et ça marche toujours d'ailleurs !

    L'ancien transfo avait la résine en dessous abimée et l'enroulement cuivre abimé aussi.

    En espérant que ça pourra aider d'autres personnes à dépanner leur chauffe eau ... surtout à cette époque !

    Bonne douche chaude !!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chauffe-eau ACI+ Stéatite Thermor : ne chauffe plus ! [résolu]
    Par berlo dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2009, 19h19
  2. [Thermique] Chauffe-eau Thermor 200 l. ACI : comment réamer le thermostat de sécurité ?
    Par inviteca876837 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2009, 20h37
  3. [Blanc] Panne chauffe-eau Thermor
    Par Ian22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2009, 13h07
  4. [Thermique] Changement de corps de chauffe valable sur CE Thermor ACI ? [résolu]
    Par invite926aebc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2008, 13h02
  5. [Thermique] probleme chauffe eau pacific
    Par invite8ec72a61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2007, 23h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...