Probleme condensation congelo!!
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Probleme condensation congelo!!



  1. #1
    lacherejc

    Probleme condensation congelo!!


    ------

    Bonjour à tous!!

    Je rencontre un probleme avec mon congelateur Whirlpool. explication :::
    Pendant plus d'un mois je l'avait mis dans une dépendance car je viens d'acheter une maison et je suis en plein travaux et il avait aucun pbs !!!!

    Ayant terminé ma cave j'ai donc décidé de le mettre dedans la temperature étant plus clémente!!
    pendant 15 jours RAS mais depuis une semaine il se met à condenser, des goutes coulent de partout !! devant derière... il n'y en a pas au niveau du moteur...
    Alors je ne conprends pas pourquoi ??? (

    Juste une infos, par erreur il a etait boosté!! et il est tombé a moins 37!! ca pourrais provenir de cela??

    Il est encore sous garantie mais acheté a 150km de chez moi...

    Merci d'avance..

    -----

  2. #2
    lacherejc

    Re : Probleme condensation congelo!!

    A oui c'est AFG 664 DGT
    mon congelo

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme condensation congelo!!

    bonjour,
    il est très fréquent que cela se produise dans une cave si l'hydrométrie est élevée cela étant la 1ere hypothèse
    la seconde est grave car pourrait être consécutive a un défaut d'isolation a la fabrication en créant un pont thermique lors de l'injection du polyurethane mais je n'y crois pas je suis plutôt enclin a privilégier la 1ere hypothèse
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    lacherejc

    Re : Probleme condensation congelo!!

    Citation Envoyé par richard 31
    bonjour,
    il est très fréquent que cela se produise dans une cave si l'hydrométrie est élevée cela étant la 1ere hypothèse
    Il y a un moyen simple de vérifier ca!! car elle est bien ventilée et elle semble bien séche cette cave....enfin moins maintenant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme condensation congelo!!

    re:
    un hydrometre fera l'affaire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite65e5770a

    Re : Probleme condensation congelo!!

    Voila Le Taux Dygrometrie De Ta Cave Est Tres Eleve.mais Cela Est Normal Puiske Ton Conjel Est Dessendu A Tres Basse Temperature.donc Il Va Faloir A L'evaporateur Kil Se Degivre.

  8. #7
    invite1135230b

    Re : Probleme condensation congelo!!

    bonjour,
    la lecture de votre post me permet de constater que votre congelateur est de la classe A puisque super isolé je ne connais pas la température de votre cave mais je pense que dans votre cas il serai bon de vérifier si votre congélateur peut fonctionner correctement par des température inférieure à 14 degrés (voir dans votre livret d'utilisation )
    cordialement mic33

  9. #8
    invite65e5770a

    Re : Probleme condensation congelo!!

    parfaitemen.le conjel peut suporter cette temperature.le mien de meme marque est au garage il fait 10°c a peine et il fonctionne a merveille.cest peut etre un defaut decoulement.vu kil est descendu a une temperature tres basse.lecoulement peut etre tous simplement geler.car il ya de leau ki stagne dedans alor avec la temperature il est probable que lecoulement soit boucher.donc la condensation coule sur les cote au lieu d'aller sur le compresseur qui va evaporer cette eau ki sera ensuite de la vapeur grace a la chaleur du compresseur.

  10. #9
    invite1135230b

    Re : Probleme condensation congelo!!

    bonjour mister clim,
    je n'ai nullement l'intention de mettre vos compétences en doute mais je pense qu'il serai necessaire pour votre information de prendre connaissance du type de produit pour lequel lacherejc à solicité un renseignement car en quarante ans de professionalisme il ne m'a été rarement donné d'entendre autant d'inepties (même aux corrections du bac pro )
    cordialement mic33

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme condensation congelo!!

    bonjour mister clim,
    je vous engage a suivre les conseils de mic33, car du même avis que lui, il ne s'agit pas d'un no frost,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite65e5770a

    Re : Probleme condensation congelo!!

    il marche tres bien avec une temperature de -21 a mon thermometre.je ne voit pas le probleme.et je ne voit pas du tout le fait kil ne ferait plus de froid en raison dune temperature positive au condenseur.de meme le condenseur evacue tres bien la chaleur quand la temperature est basse.c'est pour ca que les condenseur des groupes froid sont ventille.essayer de couper la ventilation.la hp va monter,le compresseur coupe en hp.car la temperature augmente dc la pression ossi.
    je suis en bac pro energetique en alternance.je suis depaneur.jai vu souvent ce cas.
    cordialement.

  13. #12
    invite65e5770a

    Re : Probleme condensation congelo!!

    un ecoulement etan jeler.ca forme un bouchon de glace.cest courant sur les chambres froides.cest pour ca que lon degivre le bac des condensat.
    veuillez me dire les erreurs que j'ai dit afin de les corigers.
    merci.

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme condensation congelo!!

    re,
    qui parle d'une absence de froid??? on parles de condensation, de fait je maintient ma position,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite65e5770a

    Re : Probleme condensation congelo!!

    vous etes frigoriste depui tant d'anne.vous avez du en voir des installation.moi je suis en bac pro.je suis tres passione par le froid.jespere avoir les memes competences que vous.

  16. #15
    invite65e5770a

    Re : Probleme condensation congelo!!

    je ne parle pas non plus d'abscence" de froid.on est bien daccord.simplement dun defaut d'ecoulement des condensats.voila.c'est mon hypothese.

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme condensation congelo!!

    re,
    pas d'écoulement des condensats étant donné que le dégivrage est manuel sur ce matériel, (froid statique)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme condensation congelo!!

    re,
    vous comparez des chambres froides a des appareils domestiques dont le mode de fonctionnement est totalement différent je vous le redis ce ne sont pas des no frosts (froid ventilé a dégivrage via une pendule),
    je re-cite mon post:

    bonjour mister clim,
    je vous engage a suivre les conseils de mic33, car du même avis que lui, il ne s'agit pas d'un no frost,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    invite65e5770a

    Re : Probleme condensation congelo!!

    le fonctionnement est pas pareil mai a le meme principe.
    cest un exemple.pour la condensation.regardez votre ecoulement de condensats.

  20. #19
    invite65e5770a

    Re : Probleme condensation congelo!!

    quand le compresseur est en regulation,le givre font un peu donc si les condensat sont bouche,l'eau fuit.

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme condensation congelo!!

    re,
    pour la comprehension de mon raisonnement en voici le détail:
    lors de son fonctionnement dans un milieu ambiant humide et froid la grille du condenseur(chaleur) crée un mouvement de convection transforme l'air humide en vapeur
    qui en sortie du condenseur se refroidi a son tour et se tranforme en eau au contact de l'air froid
    qui se dépose a son tour sur les parois de l'appareil

    principe constaté pour la formation des nuages par tout un chacun
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme condensation congelo!!

    re,

    quand le compresseur est en regulation,le givre font un peu donc si les condensat sont bouche,l'eau fuit.
    a moins 18 de l'eau fond un peu???
    vous êtes sûr de cela???
    et dans quel baC de dégivrage on la récupère???
    Dernière modification par richard 31 ; 04/02/2006 à 13h00.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    invite65e5770a

    Re : Probleme condensation congelo!!

    nous a l'ecole on nous apren le fonctionnement diferement.dapres mes prof,le condenseur evacue la chaleur du local refroidi.depart compresseur:vapeur,sortie condenseur,liquide,detendeur:l ikide detendu,sortie evap:vapeur.l'echange se fait en fonction des temperature.le gaz froid se rechaufant,il se transforme en gaz.
    voila ce que jai apris au niveau du principe de fonctionnement fluidique.
    je prefere quand meme le principe d'une chambre froide.plus d element.
    mon avis perso.

  24. #23
    invite65e5770a

    Re : Probleme condensation congelo!!

    tou a fait sur l'eau de condensation se forme en fonction de l'hygrometrie.d'apres le probleme l'hygrometrie est eleve.mon cour de techno froid indique ke l'eau fond si le taux d'hygrometrie est eleve.
    peut etre mon cour n'est pas conforme.

  25. #24
    invite65e5770a

    Re : Probleme condensation congelo!!

    daccord avec vous richard.cela me parait bizard.je questionnerai mon prof a ce sujet.car moi ossi fair fondre du givre a -18 me parait annormale.
    merci de m'avoir fais cette reaction sur ce cour.
    je pourait en parler a mon prof.pour avoir une meilleur explication sur ce sujet.

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme condensation congelo!!

    re,
    ne pas confondre ce que t'as appris le prof tu melanges circuit frigorifique et milieu ambiant de l'appareil, cela n'a rien a voir,
    compression d'un gaz passage en phase liquide dégagement des calories via le condenseur
    détente en gaz récupération des calories via l'évaporateur et direction le compresseur, et ainsi de suite cela est le principe d'un réfrigérateur et d'un congélateur,
    pour cela affaire classée,

    a présent l'on parle d'un milieu ambiant pour le dit appareil et l'on en revient a ce que j'ai cité plus haut,

    si a ton bac je fais ton évaluation, je vais te planter si tu ne fais pas ce distingo,
    et cela me fera mal au coeur car tu me parais motivé, donc vais être un petit peu indulgent pour ne pas te mettre un zéro pointé,
    mais en aucun cas la moyenne,
    donc réfléchi bien a cela et parles-en au prof,
    c'est urgent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme condensation congelo!!

    re,
    si ton évaluation se passe dans ma région tu vas avoir toutes les malchances de tomber sur moi, si c'est en région bordelaise ce sera mic 33 donc agit en conséquence l'on ne souhaite pas te planter, crois le bien, mais il y a des choses qu'il nous est dur a entendre,
    dont acte,
    dans le contenu pédagogique que votre prof utilise, il y a une erreur de taille, celle de ne pas y insérer les effets collatéraux que j'ai cité, d'ou ton erreur , Paris ne s'est pas fait en un jour, j'en conviens, mais ces cas de figure sont bien existants donc a traiter et dare dare
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #27
    invite65e5770a

    Re : Probleme condensation congelo!!

    ok.merci de tes renseignemant.je fais partit de l'academie nancy metz.je suis au lp jean prouve.
    je ne voit peut etre pas la difference entre milieu ambiant.c'est surement pour ca.
    vous etes prof de froid vous?ou ete vous un frigoriste?
    moi je suis en bac alternance et j'adore faire les depanages pour me grater la tete!!lol

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme condensation congelo!!

    re,
    non je suis a présent retraité, et ancien pro en electromenager ma formation est aussi celui de frigoriste, mais en sus, avec mic33 nous avons une formation analogue pratiquement en tous points, la division thermique y est aussi incluse pour nous 2, mais depuis longtemps plus opérationnelle, de fait cela explique le peu d'intervention sur ce domaine de notre part, ormis le fait que mic33 est encore en opération, car un peu plus jeune que moi
    chut!!!! dans les faits malgré mon âge c'est lui le croulant, mais faut pas lui dire!!!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #29
    invite65e5770a

    Re : Probleme condensation congelo!!

    a ok.felicitation pour votre cariere.a votre age on doit aprecier d'etre en retraite.moi je me pose une question.est ce que la retraite existera toujour quand j'orait votre age.

  31. #30
    invite1135230b

    Re : Probleme condensation congelo!!

    rebonjour misterclim,
    je préfère quand vous prenez le temps de réfléchir à ce que vous écrivez. Pour la retraite bien que cela ne soit pas l'ordre du jour il faudra déjà que vous cotisiez 172 trimestres pour espérer y parvenir et bien que vous ayez l'air d'en vouloir, je vous souhaite bien du courage pour les réaliser dans une profession en voix de disparition
    cordialement mic33

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème Combi Frigo / Congelo
    Par invite76eac68b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2007, 22h12
  2. [Blanc] Probleme De Condensation Dans Ma Machine A Laver
    Par invite725290e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2007, 15h14
  3. problème de sèche linge à condensation brandt
    Par invite58637f52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2006, 22h54
  4. problème congélo température qui baisse
    Par thazard dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2006, 12h33
  5. probleme avec combiné frigo/congelo
    Par invitee8579cb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2006, 17h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...