[Thermique] Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Elm Leblanc Megalis 400
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Elm Leblanc Megalis 400



  1. #1
    Loumade

    Unhappy Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Elm Leblanc Megalis 400


    ------

    Bonsoir,

    J'ai enfin reçu mon termostat dambiance et ai branché les bornes 4 et 5 (T et C) (c'est ce qu'ils disent dans le mode d'emploi) aux bornes Ls et Lr de la chaudiere comme vous me l'avez indiqué... Mais cela ne marche pas...
    Mon thermostat dispose de 5 bornes dans l'ordre:

    N . et R,T,C

    Comment brancher le thermostat?

    Cordialement

    Loumade

    -----

  2. #2
    NoCif

    Re : Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Elm Leblanc Megalis 400

    Pour ce qui est des bornes Ls et Lr on est d'accord c'est bien ca...

    Auriez vous une photo ? De quel TA s'agit il ?

  3. #3
    Loumade

    Re : Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Elm Leblanc Megalis 400

    Bonsoir,

    Il s'un thermostat sans fil de la marque Castorama.
    http://www.castorama.fr/store/Thermo...rchResult=true

  4. #4
    Cram 64

    Re : Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Elm Leblanc Megalis 400

    Re,

    Malheureusement pas de schéma sur le lien.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Loumade

    Re : Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Elm Leblanc Megalis 400

    Voici la notice du meme thermostat sauf qu il n'est pas sans fil... Les instructions de raccordement sont les mêmes...

    http://www.castorama.fr/media_aux/810203_a1.pdf

  7. #6
    Cram 64

    Re : Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Elm Leblanc Megalis 400

    Re,

    C'est bien un contact sec, les deux fils de droite doivent être raccordé à la place du pont LS / LR.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Loumade

    Re : Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Elm Leblanc Megalis 400

    Oui c'est ce que jai fait mais le boitier ne s'allume pas: il n'est pas alimenté en électricité... Que faire?

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Elm Leblanc Megalis 400

    Bonjour, tu as mis des piles?

    Le boitier qui est au mur pret de la chaudiere qui est relier sur ls/ls il doit lui aussi etre alimenté en 220v si c'est un sans fils comme tu le dit.


    tu n'aurais pas la doc exacte ou une photo de la doc fournit avec le TA ?
    Pouretre sur que tu ne fasses pas un mauvais branchement.

  10. #9
    NoCif

    Re : Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Elm Leblanc Megalis 400

    En effet la partie qui reste à la chaudière elle doit être raccordé en 220 volts et 24 volts sur les bornes Ls Lr !!!

  11. #10
    Loumade

    Re : Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Elm Leblanc Megalis 400

    Je ne comprends pas trop en fait... Pouvez vous meclaircir?

  12. #11
    Loumade

    Re : Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Elm Leblanc Megalis 400

    J'ai compris mon problème!
    D'après la doc du TA, il faut raccorder le thermostat au 220V sur les bornes 1 et 2 et les bornes "thermostatiques" aux bornes Ls et Lr de ma chaudière...
    Donc ce qu'il me manque c'est le raccord au 220V... Comment relier le thermostat au 220V à partir de la chaudière?
    (ref chaudière: ELM LEBLANC MEGALIS 400)

  13. #12
    Cram 64

    Re : Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Elm Leblanc Megalis 400

    Bonjour à tous,

    C'est plus clair, tu prends le 230 V sur l'alimentation chaudière entre N et L ainsi en mettant la chaudière hors tension, tu n'en aura plus sur le récepteur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    NoCif

    Re : Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Elm Leblanc Megalis 400

    Mettez le 220 volts sur le bornier la ou vous avez branchez le TA sur les bornes Ls et Lr il y a le 220 vots de la chaudière, vous mettez les fils par dessus, ca ne pose pas de soucis

  15. #14
    Cram 64

    Re : Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Elm Leblanc Megalis 400

    Re,

    Salut NoCif, tu te trompes il faut le neutre et la phase pour faire fonctionner les relais du récepteur, en prenant Ls tu auras la phase régulée, Qui revient âr LR, il manquera le neutre.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    Loumade

    Re : Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Elm Leblanc Megalis 400

    Bonsoir,

    Je suis tout à fait novice en la matière...

    Je vous embête à nouveau...

    Je ne comprends pas: je rajoute deux fils aux bornes qui alimentent la chaudière? Comment faire pour raccorder le TA au réseau électrique?

    Pouvez vous m'expliquer étapes par étapes...

    Merci beaucoup et encore désolé...

    Loumade

  17. #16
    NoCif

    Re : Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Elm Leblanc Megalis 400

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Salut NoCif, tu te trompes il faut le neutre et la phase pour faire fonctionner les relais du récepteur, en prenant Ls tu auras la phase régulée, Qui revient âr LR, il manquera le neutre.

    Amicalement,

    Marc.
    Je pense que tu m'as mal compris

    Je m'explique :

    Sur le bornier de la chaudière ou il y a le circuit, il y a les bornes Ls et Lr qui sont pour le TA, ensuite sur le même bornier il y a l'alimentation 220 volts de la chaudière...

    Donc pour le branchement du TA de monsieur

    On branche la partie 24 volts sur les bornes Ls et Lr et la partie 220 volts, sur la partie de 220 volts, là ou il y a déjà l'alimentation de la chaudière, en gros il y aura 4 fils sur le 220 volts, 2 phases et 2 neutres

    P.S : Dsl si je m'exprime mal, pas toujours évident par écrit...
    Dernière modification par NoCif ; 26/11/2010 à 21h07.

  18. #17
    Loumade

    Re : Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Elm Leblanc Megalis 400

    Merci pour ta réponse... J'ai enfin compris... Pour les branchements je relie la borne [.] de mon thermostat a la borne N ou L de ma chaudière?

  19. #18
    Cram 64

    Re : Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Elm Leblanc Megalis 400

    Re,

    J'insiste NoCif, le raccordement en 24 V ne se fait pas sur LS /LR, voir schéma joint.

    Loumade raccorde le 230 V issu de l'alimentation chaudière N et L et LS / LR sur le TA.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/11/2010 à 23h20.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    Loumade

    Re : Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Elm Leblanc Megalis 400

    Merci beaucoup pour tous ces renseignements...

    Cram64: donc en fait c'est comme ce qu'à dit noocif il y aura 2 fils dans chaque borne de l'alimentation 230V de la chaudiere?
    Autre chose: les fils d'alimentation, il y a un ordre pour les brancher ou j'en mets un au hasard sur N et l'autre sur L?

    Merci encore

    Loumade

  21. #20
    Cram 64

    Re : Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Elm Leblanc Megalis 400

    Re,

    Suis le schéma 28, amène le Neutre sur N du récepteur, N (neutre) sur N et L (phase) sur R du TA bornes de gauche, les fils venant de LS et LR de la chaudière sur les bornes de droite ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    Loumade

    Re : Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Elm Leblanc Megalis 400

    Sur le schéma 28 ils ne parlent pas des branchements avec N et L...
    Pouvez vous me confirmer: en tout il y aura deux fils sur N (TA + alimentation). De meme pour L?

    Merci

  23. #22
    NoCif

    Re : Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Elm Leblanc Megalis 400

    Citation Envoyé par Loumade Voir le message
    Merci beaucoup pour tous ces renseignements...

    Cram64: donc en fait c'est comme ce qu'à dit noocif il y aura 2 fils dans chaque borne de l'alimentation 230V de la chaudiere?
    Autre chose: les fils d'alimentation, il y a un ordre pour les brancher ou j'en mets un au hasard sur N et l'autre sur L?

    Merci encore

    Loumade
    En effet c'est ce que j'ai dis

    Pour la partie 24 volts Ls Lr il n'y pas spécialement de polarité à respecter, cependant pour la partie 220 volts oui bien sur il faut respecter l'ordre...

  24. #23
    Cram 64

    Re : Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Elm Leblanc Megalis 400

    Bonjour à tous,

    Loumade, c'est par erreur que j'ai écrit fig 28, qui intéresse le 24 V.

    Il faut lire figure 29, dans ce schéma tout est clair : 230 V neutre et phas à gauche et 230 V régulé entre LS et LR.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  25. #24
    Loumade

    Re : Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Elm Leblanc Megalis 400

    Merci pour vos réponses! Mais j'ai un dernier détail a vous demander:
    Sur mon TA, j'ai deux bornes pour le relier au 230V: une borne notée N et une autre notée [.] . Laquelle correspond au neutre et laquelle correspond aux +?

  26. #25
    Cram 64

    Re : Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Elm Leblanc Megalis 400

    Re,

    Par convention le neutre N est bleu, Ph ou R ou L peut être noir rouge marron, et hélas de toute autres couleurs.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  27. #26
    Loumade

    Re : Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Elm Leblanc Megalis 400

    Oui je suis d'accord mais le problème c'est que les fils de branchement netaient pas fournis avec le TA. Donc cest moi qui les ai mis sans aucune correspondance de couleurs... C'est pour ça que jaimerai savoir a quelles bornes connecter la borne N et . de mon TA...

  28. #27
    Cram 64

    Re : Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Elm Leblanc Megalis 400

    Re,

    Tu as tiré un câble qui comporte plusieurs couleurs ? en principe il y a un bleu, un marron et 2 noirs, dans ce cas refait le branchement en prenant le bleu que tu mettras en neutre de la chaudière et que tu amèneras sur N du TA, si il n'est pas marqué mets le à gauche. Le marron en phase et sur la deuxième borne du TA, les deux noirs sur LS et LR sur les deux dernières bornes du TA, le sens n'a pas d'importance. Le récepteur agit simplement comme un interrupteur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  29. #28
    invite722f1443

    Re : Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Elm Leblanc Megalis 400

    Bonjour à tous,

    Complètement novice et voulant réaliser des économies d'énergie, j'ai moi aussi une chaudière elm leblanc megalis 400 et je compte m'acheter un thermostat d'ambiance.

    Avez-vous brancher le thermostat castorama sans contrainte ?

    Il y a de vrai avantages à poser ce type de thermostat d'ambiance ?

    Merci pour vos réponses et bonne journée à tous !

  30. #29
    Loumade

    Re : Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Elm Leblanc Megalis 400

    Oui c'est bon les branchements marchent nickel en fait ce n'est pas si complique quand on est aidé!

    Le thermostat marche bien. Un seul petit problème c'est qu'il narrive pas a atteindre la température que je lui ai indique a cause de froid qu'il fait... Donc en fait il essaie et donc la chaudiere marche H24...

  31. #30
    invite722f1443

    Re : Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière Elm Leblanc Megalis 400

    Parfait ! Du coup tu penses réaliser une bonne économie au niveau de l'énergie ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Pose Dun thermostat programmable pour chadiere megalis 400 Elm leblanc
    Par Loumade dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2010, 21h07
  2. [Thermique] Chaudière elm Leblanc Megalis 400
    Par andrea529 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2007, 13h04
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2006, 10h40
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2006, 09h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...