[Thermique] Panne chaudiere frisquet pas d'allumage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne chaudiere frisquet pas d'allumage



  1. #1
    invite9b695ef4

    Panne chaudiere frisquet pas d'allumage


    ------

    bonjour ,
    j'ai une chaudiere frisquet hydroconfort 23kw de 1999,
    Je viens de l'installer car je l'ai acheté d'occasion.
    Elle ne demarre pas, alors qu'elle fonctionnait où elle était avant, avant d'être démontée et révisée par le plombier qui me l'a vendu.
    L'extracteur fonctionne mais il n'y a pas d'arrivée gaz, le voyant d'allumage n'est pas allumé et ne fait rien de spécial si j'appuis dessus.
    Aucune flamme de visible, le gaz n'arrive pas à la chambre de combustion (vérifié en dévissant le cuivre entre les électrovannes et la chambre).
    Lorsque je mets en route le circulateur chauffage, celui-ci ne demarre pas malgrès le pontage que j'ai réalisé sur le TH.
    J'ai vérifié tous les branchements.
    à priori, le thermomano ne fonctionne pas car au remplissage du circuit de chauffage, la pression n'augmente pas, et il n'y a pas de fuite sur le circuit.
    Je l'ai vérifié car le groupe de sécurité sur le corps de chauffe purge, c'est que nous dépassons les 3 bars alors que le mano n'a pas bougé.
    J'ai fait un tirage d'eau chaude en pensant que ça allait déclancher la flamme pour le sanitaire, mais rien.
    J'ai aussi essayé d'inverser la phase et le neutre, aucun changement.
    Maintenant, je ne sais plus quoi faire.
    Si vous avez des infos, je serais très intérressé.
    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    invite811eb245

    Re : Panne chaudiere frisquet pas d'allumage

    bonjour et bienvenue,

    Citation Envoyé par lamouettek Voir le message
    L'extracteur fonctionne mais il n'y a pas d'arrivée gaz, le voyant d'allumage n'est pas allumé et ne fait rien de spécial si j'appuis dessus.
    Aucune flamme de visible, le gaz n'arrive pas à la chambre de combustion (vérifié en dévissant le cuivre entre les électrovannes et la chambre).
    la chaudiere reste donc d'apres ce que je comprend en ventilation : Cela correspond a un défaut d'étanchéité sur la ventouse (joint défectueux...) . en effet, tant que le pressostat (la piece blanche avec les 2 durites que sont branchées sur le ventilo) ne colle pas, le coffret de sécurité ne demande pas les électrodes ni le gaz. Le plus simple puisqu'elle vient d'etreposées, c'est de ressortir la ventouse et de controler les joints de celle-ci (a condition, si c'est une ventouse a sortie verticale qu'il y ait un manchon de compensation pour pouvoir la démonter.

    Citation Envoyé par lamouettek Voir le message
    Lorsque je mets en route le circulateur chauffage, celui-ci ne demarre pas malgrès le pontage que j'ai réalisé sur le TH.
    J'ai vérifié tous les branchements.
    Le circulateur est certainement gommé, dégommez le a l'aide d'un tournevis plat que vous enfoncez sur la fente qui a l'avant du circulateur et faites-faire un tour au tournevis...


    Citation Envoyé par lamouettek Voir le message
    à priori, le thermomano ne fonctionne pas car au remplissage du circuit de chauffage, la pression n'augmente pas, et il n'y a pas de fuite sur le circuit.
    il faut vider la chaudiere, et démonter la durite du manometre sur le tuyau chauffage et la déboucher coté mano et coté chauffage

    Citation Envoyé par lamouettek Voir le message
    J'ai aussi essayé d'inverser la phase et le neutre, aucun changement.
    il se peut qu'il y ait une inversion mais vous vous en rendrez compte si la flamme ne reste pas
    j'espere avoir pu vous aider,

  3. #3
    invite9b695ef4

    Re : Panne chaudiere frisquet pas d'allumage

    bonjour ,
    merci pour toutes ses infos on va aller essayer ,une question il nous manque un bouchon sur un tuyau qui sort du corps de chauffe en bas ,il est entre le hublot qui permet de voir la flamme et le devant .faut il le boucheé?
    merci d'avance

  4. #4
    invite9b695ef4

    Re : Panne chaudiere frisquet pas d'allumage

    je vous remercie pour vos infos , on a regle le pb du mano il refonctionne , pour l'étanchéité c'est bien ça , maintenant il faut que j'aille acheter un joint .
    encore merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite811eb245

    Re : Panne chaudiere frisquet pas d'allumage

    vous pouvez rajouter un bouchon. c'est en fait un ribinet de vidange

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière DD city 2.24 ff gn (pas d'allumage du bruleur)
    Par edruty dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2010, 11h33
  2. [Thermique] Chaudière E.L.M Leblanc - pas d'allumage
    Par geraldvar dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/11/2010, 06h31
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort 23 kW:veilleuse mais pas d'allumage !
    Par michav dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2009, 15h03
  4. [Thermique] panne d'allumage chaudière RADIANT
    Par invite48bff0bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2007, 09h43
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet : défaut d'allumage.
    Par invite191594d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2006, 15h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...