[Thermique] Plancher chauffant et thermostat mal placé !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Plancher chauffant et thermostat mal placé !



  1. #1
    bobylecoyote

    Plancher chauffant et thermostat mal placé !


    ------

    Bonsoir,

    je viens d'acquérir une maison construite en 2002. Celle-ci est équipé d'un plancher chauffant TRESCO ainsi qu'un thermostat d'ambiance TH 184 B dans le salon.

    Celui-ci est commandé par un module horaire FLASH PROGRAMMER 2mA.
    Mon thermostat se met tjs en marche malgré un réglage de chauffage de 22h à 6H exclusivement.
    Celui-ci est posé a coté de la porte d'entrée ( collée serait plutôt le bon terme!). J'aimerai remplacé celui-ci par un autre thermostat avec une sonde déportée ( style infrarouge ou radio).

    En sachant aussi que j'ai 4 autre thermostat TH 186 dans les autres pièces.

    SI j'ai bien analysé mon branchement, le module FLASH pilote le thermostat TH 184B et ce dernier pilote les TH 186.

    Avez vous une solution pour remplacer ce TH 184 B ?

    Merci

    Bonjour
    Vous vous êtes trompé de forum; ou tout au moins de section ou de rubrique.
    Ici on ne se permet pas de promouvoir ou de dénigrer une marque ou une enseigne commerciale.
    Considérons donc que votre chauffage "est en panne" (je compatis, avec les températures actuelles). Peut être en "Dépannage" trouverez vous une solution.
    Je déplace.

    Bonne suite.

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 08/12/2010 à 05h51. Motif: Déplacement

  2. #2
    golfo57

    Re : plancher chauffant et thermostat mal placé !

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par bobylecoyote
    Mon thermostat se met tjs en marche malgré un réglage de chauffage de 22h à 6H exclusivement.
    Il faudrait contôler et voir s'il y a une tension en sortie du FLASH PROG., en dehors du créneau de réglage horaire. Si oui, mauvaise programmation ou FLASH a un problème.
    2ème hypothèse, et je n'ai pas trouvé les caractéristiques électriques du TH 184B. Si ce dernier a une alimentation individuelle, soit il est mal branché (sur contact fermé) ou celui-ci est collé? ou le thermostat lui-même hs.
    Citation Envoyé par bobylecoyote
    Avez vous une solution pour remplacer ce TH 184 B ?
    IL faudrait déjà savoir où le problème de dysfonctionnement. @+

  3. #3
    bobylecoyote

    Re : plancher chauffant et thermostat mal placé !

    Merci,

    je prendrais un metrix au taf pour ce soir.

    J'ai aussi des photos des connectiques des thermostats que je mettrais ce soir.

  4. #4
    behache

    Un PCBT ne se régule pas par un thermostat

    Bonjour.

    Je doute qu'un thermostat quelle qu'en soit la qualité, puisse réguler efficacement un PCBT.
    La panne du vôtre devrait vous inciter, à moins qu'il vous ai donné satisfaction dans le passé, à changer pour une régulation climatique.
    Le budget en neuf n'est pas du tout le même, mais on trouve en occasion des régul. climatiques à prix abordable.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobylecoyote

    Re : Un PCBT ne se régule pas par un thermostat

    effectivement, j'en vois a plus de 700€...mais c'est un plancher chauffant electrique.

    En parallèle, je fais venir un fumiste pour installer un poêle donc un thermostat normal m'ira très bien
    Dernière modification par bobylecoyote ; 08/12/2010 à 19h55.

  7. #6
    bobylecoyote

    Re : Un PCBT ne se régule pas par un thermostat

    Bonjour,

    j'ai eu une réponse du service technique TRESCO.

    Mon montage ressemble à ceci



    J'ai mis les notices des thermostats présents chez moi ainsi que la notice du flash programmer. TRESCO me propose des TH186i mais avant je préfère me renseigner.
    http://www.megaupload.com/?d=68EYJKQ0
    Est-il possible de changer mon TH184 par un modèle auto programmable? c'est à dire que je vais supprimer mon flash de mon tableau

    Aujourd'hui, tout mes thermostats sont mal implanté ( côté fenêtre ou porte). Existe t'il des modèles qui aurait des sondes déportés ( style infrarouge)

    Il est vraiment temps que je remplace ces thermostats ( 82€ d'electricité pour 10 jours en ayant des températures de 16° en haut!)

    J'ai reçu mon devis pour un poèle. A voir

  8. #7
    bobylecoyote

    Re : Un PCBT ne se régule pas par un thermostat

    rajout des notices sur le site

  9. #8
    bobylecoyote

    Re : Plancher chauffant et thermostat mal placé !

    personne ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Thermostat d'ambiance et plancher chauffant
    Par rdeg dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2009, 11h51
  2. plancher chauffant et plancher bois
    Par invite6c214660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2009, 14h47
  3. Réglage thermostat pour plancher chauffant
    Par Fripou44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2009, 19h29
  4. plancher chauffant elect+plancher bois
    Par inviteb6e0c752 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 09h25
  5. Mise en place d'un plancher chauffant... sans source de Chaleur!
    Par BioTop dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2008, 14h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...