[Divers] Centrale vapeur Calor turbo express GV 8160 : vapeur sort en permanence du fer ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Centrale vapeur Calor turbo express GV 8160 : vapeur sort en permanence du fer ?



  1. #1
    regis01

    Centrale vapeur Calor turbo express GV 8160 : vapeur sort en permanence du fer ?


    ------

    Bonjour.

    J'ai un problème sur une centrale vapeur calor gv 8160.
    La vapeur sort du fer sans que l'on appuie sur le bouton poussoir.

    J'ai démonté la centrale mais le problème ne vient pas de l'interrupteur de vapeur ni de la touche turbo. En effet j'ai shunté les deux interrupteurs et mis un interrupteur on-off à la place mais le problème reste le meme.
    Apparemment il ne semble pas y avoir de tartre dans la centrale. Peut etre que ça pourrait venir de l'éléctrovanne qui resterait bloquée en position ouverte.
    Comment puis je réparer ce problème? Avez vous une idée?
    Merci de votre aide et bonnes fetes de Noel.

    -----

  2. #2
    petitprof

    Re : Centrale vapeur Calor turbo express GV 8160 : vapeur sort en permanence du fer ?

    Regis01 bonsoir,
    Ton problème peut venir de la commande ou de l'électrovanne encrassée,bloquée.Si tu shunt tes commandes cela ne sert à rien il faut plutôt les débrancher et voir ce qui se passe.Si la vapeur sort tjs tu dois démonter (la partie mécanique) ton élelectrovanne et la renettoyer.A+

  3. #3
    lebiochimiste

    Re : Centrale vapeur Calor turbo express GV 8160 : vapeur sort en permanence du fer ?

    d'abord il faut éliminer l’interrupteur, il se peut qu'il est bloqué si non électrovanne bloqué, ouvres la et nettoies la
    cordialement Hatem

  4. #4
    regis01

    Re : Centrale vapeur Calor turbo express GV 8160 : vapeur sort en permanence du fer ?

    Merci pour vos conseils je vais essayer.

    J'ai trouvé sur un site cette éléctrovanne à vendre. Ils vendent également les aimants seuls.

    A vérifier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    petitprof

    Re : Centrale vapeur Calor turbo express GV 8160 : vapeur sort en permanence du fer ?

    As tu essayé de la renettoyer ?A+

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale vapeur Calor Turbo Express : voyant clignote, vapeur sort en continu !
    Par invitee9db4d34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2010, 07h32
  2. [Divers] Centrale vapeur Calor pro express turbo : fait de la vapeur en continu !
    Par sylvfly dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2009, 00h06
  3. [Blanc] fuite centrale vapeur calor express turbo
    Par invite36c764a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2009, 05h09
  4. pb centrale vapeur calor pro express turbo.
    Par invited3f51540 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 15h48
  5. [Blanc] probleme centrale vapeur calor turbo express
    Par invite13cd897e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2007, 17h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...