desactivation du mode hotel sur vieux téléviseur Saba
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

desactivation du mode hotel sur vieux téléviseur Saba



  1. #1
    invite1add70b0

    Question desactivation du mode hotel sur vieux téléviseur Saba


    ------

    Salut tout le monde,

    J'ai retrouvé un vieux téléviseur chez mon ami, les images sont correctes mais je n'arrive pas à augmenter le son , que ce soit de la façade ou de la télécommande (qui n'est pas d'origine:j'utilise une télécommande universelle Meliconi). Il est bloqué au minimum. Apparemment il serait en mode hotel d'après ce que j'ai pu comprendre, mais je ne sais pas comment le désactiver (je n'ai pas trouvé la notice) . Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait sympa . Merci d'avance pour vos réponse. S'il vous faut des références je ne pourrai vous donner que les numéros inscrits derrrière le téléviseur car je n'ai rien d'autre.

    A bientôt

    -----

  2. #2
    azer

    Re : desactivation du mode hotel sur vieux téléviseur Saba

    salut,

    tv en marche, tu passes en veille puis tu éteinds.
    Tu laisses appuyer sur la touche veille de la telecommande puis tu allumes le tv par inter M/A.
    Si ce n'est pas ca, merci de transmettre le modele du tv.

    A+

  3. #3
    invite1add70b0

    Re : desactivation du mode hotel sur vieux téléviseur Saba

    Merci de m'avoir répondue. Je testerai ce soir chez mon ami. Je ne pourrez vous dire si ça a marché que la semaine prochaine (pas de connexion internet chez lui). Si ça ne fonctionne pas je prendrai les références indiquées à l'arrière du téléviseur. Je vous tiens au courant.
    Encore merci et @++.

  4. #4
    invite1add70b0

    Re : desactivation du mode hotel sur vieux téléviseur Saba

    Bonjour,

    J'ai essayé de faire comme vous me l'aviez indiqué et cela n'a pas fonctionné . Lorsque j'éteinds avec le bouton veille appuyé la diode clignote. Lorsque je rallume avec le bouton M/A et le bouton veille enfoncé elle clignote toujours. Mais le téléviseur reste éteint et il ne se passe rien. Aucun menu n'apparaît ou quoi que ce soit d'autre .
    J'ai donc pris les références derrière la TV. Il y avait écrit:
    M3610F SABA
    color GY20TH
    n°série: LKD101355
    Type: 626R / TX 807 EU
    Je n'en sais pas plus et j'espère que ce sera suffisant. Merci d'avance pour votre réponse. A bientôt.

    Bye bye.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cadens

    Re : desactivation du mode hotel sur vieux téléviseur Saba

    hello tous!

    Moi j'ai un téléviseur 32 cm de la marque BLAUPUNKT (vieille télé).
    Le son est très bas et je ne peut pas régler et chercher les chaines télé.. je n'ai que la 6 et arte...


    quelqu'un peut il m'aider?,

    merci

  7. #6
    azer

    Re : desactivation du mode hotel sur vieux téléviseur Saba

    salut,

    tv en marche, tu passes en veille puis tu éteinds. (extinction complet du voyant)
    Tu laisses appuyer sur la touche magenta (text) de la telecommande puis tu allumes le tv par inter M/A.

    Une fois dans le mode service, tu utilises la touche "magenta" pour faire defiler les sous-menus jusqu'au "mode hotel".

    sous-menu Setup >> sous-menu FI >> sous-menu Vidéo >> sous-menu Géométrie >> menu Hotel.

    A+

  8. #7
    invite1add70b0

    Question Re : desactivation du mode hotel sur vieux téléviseur Saba

    coucou ,

    j'ai fait ce que vous m'avez indiqué. J'arrive bien sur le mode hotel de la télé. Le seul problème est que je ne peux rien changer que ce soit de la façade ou de la télécommande universelle .
    Il y a écrit "hotel off" en jaune et ce n'est pas modifiable et la barre de son est au minimum, elle est blanche et elle n'est pas modifiable non plus. Alors comment faire varier cette barre de son ? Je suis sûre que le problème est là (ou la solution plutôt!!!!). En tout cas merci beaucoup pour votre aide.
    Sinon comme je vous l'ai dit les images sont nickel.

    A bientôt.

  9. #8
    azer

    Re : desactivation du mode hotel sur vieux téléviseur Saba

    salut,

    essayes, quand tu es dans le meun hotel, de te déplacer avec les touches de navigation ( haut, bas, droite et gauche ).
    ou essayes de mettre "hotel on" pour essayer de modifer la barre de volume.

    A+

  10. #9
    invite1add70b0

    Question Re : desactivation du mode hotel sur vieux téléviseur Saba

    Recoucou ,

    Ben j'avais essayé mais je n'y arrivais pas. En touchant les touches vol+, vol-, prog+ ou prog- sur la télécommande univ ça ne fait rien . Le mode hotel ne se met pas sur ON (alors que ça devrait varier puisque c'est surligné) et pour le son je n'arrive pas à faire varier la barre par les touches de navigation (elle n'est pas surlignée en jaune en plus) . Je réessaierai tout de même ces jours-ci.
    Je vous tiens au courant !!! Je veux que ça marche moi !!!!

    Bye bye.

  11. #10
    azer

    Re : desactivation du mode hotel sur vieux téléviseur Saba

    salut,

    sur la telecommande d'origine, il a des touches de navigation ( flêches)...je pense que les touches vol- ...etc ne fonctionneront pas.

    A+

  12. #11
    invite1add70b0

    Question Re : desactivation du mode hotel sur vieux téléviseur Saba

    ben c'est moi encore! ,

    ça c'est pas cool car je n'est pas la télécommande d'origine . Comment vais-je faire? Il faut du coup que je trouve une vieille télécommande Saba! Les télécommandes Thomson peuvent fonctionner ou pas (j'ai vu que c'était le même type de téléviseur)? En tout cas, j'espère pouvoir le refaire fonctionner. ca serait dommage de le mettre dans un coin alors que je suis sûre que je peux retrouver le son.
    Ben s'il y a quelqu'un qui a la vieille télécommande du TV Saba (qu'il n'utilise pas évidemment) du modèle indiqué plus haut dans la conversation, qu'il me prévienne. Sinon ou puis-je en trouver une ?
    Merci.

    A plus tard.

  13. #12
    invite1add70b0

    Question Re : desactivation du mode hotel sur vieux téléviseur Saba

    Coucou,

    quelqu'un pourrait me dire comment je peux trouver une télécommande de remplacement pour ce téléviseur Saba (agréée par le revendeur ou le fabricant) ? Les télécommande universelles ne fonctionnent pas pour corriger mon problème car il n'y a pas de touches de navigation comme sur la télécommande d'origine.
    Pourrait-on aussi me donner une idée du prix d'une telle télécommande?
    Merci beaucoup.

    PS: j'espère qu'après avoir trouvé une télécommande de remplacement tout rentrera dans l'ordre !!!

    A bientôt.

  14. #13
    invite1add70b0

    Talking Re : desactivation du mode hotel sur vieux téléviseur Saba

    Salut tout le monde,

    je voulais simplement vous dire que ça y est tout est rentré dans l'ordre !!! Et oui, je me suis bien battue pour récupérer le son sur le vieux téléviseur Saba et j'ai réussi !!! Et ceci grâce à une télécommande universelle à 3,49 euros dans un bazar (celle-ci possède des touches de navigation donc je l'ai achetée en me disant que ça pouvait peut-être marcher). J'ai atteint le mode hotel comme vous me l'aviez expliqué et j'ai utilisé les touches de navigation comme vous me l'aviez conseillé. J'ai réussi à mettre le mode hotel sur ON et à remonter le volume. Au moins j'aurai sauvé un TV du débarras !
    En tout cas je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidée. Merci Azer et tous les autres !!!

    A bientôt .

  15. #14
    inviteace27c52

    Post Re : desactivation du mode hotel sur vieux téléviseur Saba

    BONSOIR ATOUS.
    Moi j'ai un tvc 16/9 de marque continental Edison.impossible d'entrer dans le mode servive.si une ame charitable avait la solution ce serait magnifique.je ne peux pas regler la geometrie .mille mercis merci de me repondre..dd

  16. #15
    azer

    Re : desactivation du mode hotel sur vieux téléviseur Saba

    salut,

    ouvres un autre poste...c'est plus facile pour suivre!!!

    A+

  17. #16
    invitead009cfd

    Re : desactivation du mode hotel sur vieux téléviseur Saba

    bonjour a tous
    mon televiseur saba de reference:
    T6307 (F)
    CE2 020373
    CHASSIS 7321U
    ICC7
    le son reste tout le temps en bas , ce qui m'empeche de changer de chaines ou autres ...
    je ne peux meme pa mettre la tv en veille .
    tout ceci s'est mis lorsque g changer les piles de la telecommande, donc je suppose que la tv c'est mis en mode hotel
    pourriez-vous m'aider svp
    merci d'avance

  18. #17
    invite8a204144

    Re : desactivation du mode hotel sur vieux téléviseur Saba

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    salut,
    tv en marche, tu passes en veille puis tu éteinds.
    Tu laisses appuyer sur la touche veille de la telecommande puis tu allumes le tv par inter M/A.
    Si ce n'est pas ca, merci de transmettre le modele du tv.
    A+
    Bonjour,
    Vu l'efficacité de votre réponse à PTIPIMENT, je me permets de vous demander si vous pouvez m'aider aussi.
    J'ai un vieux TV SABA M 3710 mais j'ai perdu la notice...
    Les chaines sont toutes déréglées, j'ai le son mais une image brouillée.
    Je ne sais pas comment régler les chaines. Je vais sur MENU
    Je choisis SECAM, puis le canal 6 (le seul qui me donne qqchose (son + image brouillée) et après, je nage...
    Peut-on régler les chaines automatiquement ?
    D'autre part, y a t'il un moyen de se procurer la notice ?
    Merci d'avance de ce que vous pourrez faire.

  19. #18
    invite49781ee8

    Re : desactivation du mode hotel sur vieux téléviseur Saba

    Bonjour, j'aimerai savoir si ton problème est résolu car j'ai le meme problème?
    merci.

  20. #19
    invite49781ee8

    Thumbs up Re : desactivation du mode hotel sur vieux téléviseur Saba

    Citation Envoyé par mickeylebg Voir le message
    bonjour a tous
    mon televiseur saba de reference:
    T6307 (F)
    CE2 020373
    CHASSIS 7321U
    ICC7
    le son reste tout le temps en bas , ce qui m'empeche de changer de chaines ou autres ...
    je ne peux meme pa mettre la tv en veille .
    tout ceci s'est mis lorsque g changer les piles de la telecommande, donc je suppose que la tv c'est mis en mode hotel
    pourriez-vous m'aider svp
    merci d'avance
    Bonjour, j'aimerai savoir si ton problème est résolu car j'ai le meme problème?
    merci.

Discussions similaires

  1. [Brun] activer le mode hotel sur tv philips14GX8510/58R et tv sony kv-21m1k
    Par invite1b866115 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2007, 13h28
  2. [Brun] Mode Hotel Sur Sharp LC-20SH1E.
    Par invite0aea3364 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/02/2007, 07h48
  3. mode hotel sur tv oceanic 3724
    Par topzz dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2006, 17h56
  4. tv saba bloquee en mode hotel
    Par inviteab35c90c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2006, 17h48
  5. tv saba bloquee en mode hotel
    Par inviteab35c90c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2006, 15h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...