[Blanc] Réfrigérateur combiné Ariston MBM 1811 FEST : pas de froid dans le réfrigérateur !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réfrigérateur combiné Ariston MBM 1811 FEST : pas de froid dans le réfrigérateur !



  1. #1
    tgv2011

    Réfrigérateur combiné Ariston MBM 1811 FEST : pas de froid dans le réfrigérateur !


    ------

    bonsoir a tous,je demande votre aide pour comprendre le fonctionnement d'une piece sur un frigo ariston:
    appareil:ariston mbm 1811f
    symptomes:froid dans le congelo mais pas dans le frigo.

    aprés demontage :beaucoup de givre sur l'évaporateur,j'ai degivré mais ça recommence toutes les 3 semaines en moyenne,le petit ventillofonctioone correctement.
    j'ai demonté la partie frigo et la je retrouve devant une piece qui sert a régler( la puissance ou la temperature) du frigo,cette piece que je pense etre un thermostat ,n'est reliée a aucun fil electrique.
    elle est composée juste d'une bobine reliée a une sonde d'un coté et a une petite plaque (aluminium) de l'autre coté,je précise que cette plaque a l'air de s'ouvrir et se fermer automatiquement.voir piece jointe

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : est ce le thermostat?

    bonsoir
    voir la résistance de dégivrage(marqué a sur votre schéma)

  3. #3
    tgv2011

    Re : est ce le thermostat?

    oui mais il n y a aucune legende avec,donc a moins d'etre un pro c'est pas facile a dechiffrer.sinon vue D ,piece n°7 est ce bien le thermostat?
    MER9I

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : est ce le thermostat?

    re
    il te faut controler la résistance de dégivrage, elle doit être coupée, suit les fil qui parte de A

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tgv2011

    Re : est ce le thermostat?

    bonjour,je vais regarder du coté congélo afin de verifier cette résistance.
    par contre je n'arrive tjrs pas a identifier exactement la piece(ni n°7 vue D) ni son role exact.

    a+ tgv

  7. #6
    la sudiste

    Re : est ce le thermostat?

    bonjour, la pièce 7 est bien le thermostat, mais vu la description de votre panne, écoutez les conseils de Pepin et controlez votre resistance de dégivrage car le problème vient bien de cette pièce !!!

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 04/09/2010, 13h35
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2010, 21h58
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2009, 14h36
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2009, 14h58
  5. [Blanc] Réfrigérateur combiné Ariston MBA 4831 :ne fait pas de froid !
    Par invite6fe3dab6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/06/2009, 10h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...