[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F23 E : eau tiède !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière Saunier Duval Théma F23 E : eau tiède !



  1. #1
    pablodu13

    Chaudière Saunier Duval Théma F23 E : eau tiède !


    ------

    Bonjour a tous et d'abord BONNE ANNEE !!!

    Et surtout je vous souhaite de ne plus être en panne

    Bon enfin mon soucis précédent est résolu ,c'est à dire le changement du clapet inverseur qui fuyait et le changement du circuit imprimé qui avait cramé ! Et ceux même si cela a pris beaucoup beaucoup de temps mais c'est une autre histoire .
    De plus entre temps une nouvelle panne ,dû aux multiples montage-démontage est survenu au niveau de la sonde T°/bar qui a cassé et a du être changé aussi

    Donc d'abord merci à ceux qui m'avaient renseigné correctement sur ce forum .

    Et voila mon nouveau soucis qui est que depuis le changement de la sonde ,je me retrouve avec de l'eau tiède coté eau courante ,la partie chauffage faisant son boulot .
    Le robinet eau chaude allumé ,on a d'abord de l'eau tres chaude (normal) puis petit a petit on arrive a de l'eau tiede ,même si je mets le bouton T° eau chaude de la chaudiere a fond .
    Et on voit aussi que au niveau de la flamme qui est bien puissante et orangée au debut laisse place a un feu calme et bleuté .
    Et ceci n'était pas le cas avant le changement de cette sonde ,puisque on avait de l'eau bouillante constamment .

    Est ce que cela vous parle ?!!!
    Merci d'avance !!!!

    PS: la sonde indique en ce moment une T° à 60° pour une pression à 1,6 bars et l'entretien vient d'être fait .

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière SaunierDuval Thema F23 E eau tiede

    Bonjour, es tu sur d'avoir bien purger la chaudiere?
    La sonde eau chaude n'est t'elle pas deconnecter?
    Quand tu tires de l'eau chaude est ce que ton depart chauffage chauffe?
    Reglage eau chaude au maxi sur la chaudiere?

  3. #3
    pablodu13

    Re : Chaudière SaunierDuval Thema F23 E eau tiede

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, es tu sur d'avoir bien purger la chaudiere?
    La sonde eau chaude n'est t'elle pas deconnecter?
    Quand tu tires de l'eau chaude est ce que ton depart chauffage chauffe?
    Reglage eau chaude au maxi sur la chaudiere?
    Bonjour ,pour ce qui est de la purge de la chaudiere jai surtout purgé les radiateurs et aussi la chaudiere par une petite vis du dessous d'ou est sorti de l'eau tres chaude ,c'est tout !!! En meme tant l'entretien ayant été fait tres recemment je pense que cela a été fait aussi !?

    La sonde est bien connecté ,sur le tuyau qui vient du haut ,vers le clapet et celui ci est tres chaud (d'ou les 60° je pense) et quand je le deconnecte ,la T° baisse bien donc il fonctionne !

    Le depart chauffage est toujours chaud vu que le chauffage est allumé ?!!!!

    Et le reglage eau chaude est bien a fond !

  4. #4
    Manulaf

    Re : Chaudière SaunierDuval Thema F23 E eau tiede

    Ton départ doit se refroidir quand tu fais un long tirage d' eau chaude sanitaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pablodu13

    Re : Chaudière SaunierDuval Thema F23 E eau tiede

    Oui effectivement et si on tire moyennement ,l'eau est plus chaude mais avant on pouvait tirer plus !!!
    Par contre j'ai remarqué que j'ai beaucoup d'air dans le circuit (a chaque remplissage auto de la chaudiere il y a un bruit parasite style maracas )
    cela peut il influer ?!!
    merci !!!!!

  7. #6
    Manulaf

    Re : Chaudière SaunierDuval Thema F23 E eau tiede

    Peut être encore un problème de clapet inverseur.
    Pour voir si c'est bien le clapet inverseur, vous devez tirer de l'eau et venir toucher le 3ème tuyau de la chaudière (tuyau du départ chauffage), si en tirant de l'eau ce tuyau chauffe, c'est bien le clapet qui n'est plus étanche, et s'il ne chauffe pas c'est peut-être juste un détartrage à faire.
    Est ce que la puissance de la chaudière est au maxi qd vous tirer de l eau chaude ?

  8. #7
    pablodu13

    Re : Chaudière SaunierDuval Thema F23 E eau tiede

    Bon beh apres de multiple test je vois pas beaucoup de difference au niveau du 3eme tuyau quand je tire de l'eau chaude (en meme temps je n'ai que de l'eau tiede) ,mais le tuyau n'est pas froid puisque le chauffage est en route !!!
    Pour ce qui est de la puissance ,elle est au max au niveau du bouton mais au niveau de la flamme ,de tres fort pendant quelques secondes (jaune orangée) elle passe a moyenne (bleu ) .
    Quelqu'un m'a parler de valve ?!!!

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière SaunierDuval Thema F23 E eau tiede

    Bonjour, la temperature sur la facade de la chaudiere monte a combien quand tu tires de l'eau chaude?
    Essayes de debrancher le potentiometre eau chaude pour voir si les flammes grandisses et si l'eau devient plus chaude.

  10. #9
    pablodu13

    Re : Chaudière SaunierDuval Thema F23 E eau tiede

    Salut ,le niveau passe de 40 a 55 au bout d'1 minute !
    J'ai teste en debranchant la sonde mais cela ne change rien au probleme ....
    Par contre un ami plombier est passé hier et m'a dit que le circuit est emboué et que cela vient de la !
    Le niveau T° est toujours haut car la pompe marche continuellement ,enfin en tout cas souvent .
    Bref il faut desemboué pour une amelioration !
    Qu'en pensez vous ?!!!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma f23 : chute de pression !
    Par invite2c9211d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2010, 17h44
  2. [Thermique] Chaudière Saunier–Duval F23 : ne s'allume pas ! [résolu]
    Par invitefecc2fc8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2009, 16h36
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : Filtre eau
    Par invite866d6d94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2009, 09h41
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thema F23
    Par inviteb95690a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2009, 18h28
  5. [Thermique] Pas d'ECS chaudière Saunier Duval F23.
    Par invitec549a77e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2008, 10h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...