Problème frigo Brandt Duo Sphéris
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Problème frigo Brandt Duo Sphéris



  1. #1
    invited802a3e6

    Problème frigo Brandt Duo Sphéris


    ------

    Bonjour !

    Je possède le combiné frigo/congelo à deux moteurs Brandt Duo Sphéris. La partie congélateur fonctionne parfaitement. Par contre, ce n'est plus le cas de la partie réfrigérateur : depuis quelques temps, elle ne descend plus en dessous de 10°. J’ai beau mettre le thermostat sur une position supérieure (et même sur la position max), le moteur ne démarre pas. Par contre, il se déclenche bien automatiquement pour réguler la température autour des 10 °. Quelle peut être l’origine de cette défaillance ? le moteur ? le thermostat ? Est-ce réparable et ce, sans que cela coûte aussi cher qu’un combiné neuf ?

    Mille mercis pour vos réponses avisées.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème frigo Brandt Duo Sphéris

    bonjour,
    si votre diagnostic est exact le problème serait un mauvais étalonnage du thermostat qui de fait serait a remplacer
    je vous préconise avant de faire un relevé de température
    avec un thermometre posé dans un verre d'eau thermostat réglé en point médian et cela durant 24 heures (très important)
    ce point de mesure sera vraiement édifiant pour le diagnostic et assurez vous que le compresseur ne tourne pas en continu
    donnez aussi le modèle exact de votre appareil marqué sur l'étiquette a l'intérieur de l'appareil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invited802a3e6

    Re : Problème frigo Brandt Duo Sphéris

    Merci pour vos conseils. Cependant, je n'ai pas de thermomètre adapté pour faire votre test de température. En ce qui concerne le compresseur, son fonctionnement me semble normal, c'est-à-dire qu'il se déclenche de temps en temps.
    Il ne me reste plus qu'à me mettre en quête d'un réparateur...
    Bonne journée à vous.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème frigo Brandt Duo Sphéris

    re:
    a tout hazard sachez que dans ce type de produit on rencontre souvent ce problème car recurrent
    l'échange thermostat a de fortes chances de résoudre le problème mais j'aurai préféré pouvoir l'affirmer par un relevé de température via un simple thermomètre a 1 franc six sous
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac1fc3f1

    Problème frigo

    Bonjour a tous !!

    Alors voilà, j'ai un problème avec mon frigo, comme vous devez vous en douter... Un problème légèrement embétant puisque le frigo, ne refroidit plus rien, en effet, la température intérieure est la même que la température de la pièce. J'ai perdu 60€ de nouriture (snifff).

    Alors, en fait, le moteur, derrière, est chaud, suffisament chaud pour que je ne puisse pas garder la main dessus, et toutes les minutes environ, j'entends un petit "tik" un bruit très chiant a la longue... la lumière a l'intérieur fonctionne correctement...

    Puis je le réparer Seul ?

    Merci de vos réponses, nombreuses, je l'espère ! C'est là que je m'aperçois que le frigo est une belle invention =)

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème frigo

    bonjour,
    pas dans ce cas, il vous faut un frigoriste
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    inviteac1fc3f1

    merci de ta réponse, mais il parraît qu'un frigoriste coûte relativement cher.... non ? Me goure-je ? On m'a dit qu'il valait encore mieux acheter un autre frigo que de le faire réparer car s'il faut changer le moteur... ça ne le fait pas trop... Les moteurs coûtent relativement cher, donc un bon coup de pied bien placé ne suffirait il pas ?

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème frigo Brandt Duo Sphéris

    re,

    donc un bon coup de pied bien placé ne suffirait il pas ?
    aucun risque a le faire, tant mieux si cela fonctionne, mais il vaut mieux le faire compresseur froid et a la mise en route avant le déclenchement du klixon, sinon c'est inutile, essayez avec cette procédure
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite794dfd3e

    Re : Problème frigo Brandt Duo Sphéris

    Bonjour,
    Je reviens à la première question de ce post car j'ai moi aussi le meme probleme : la température dans la partie réfrigérateur qui stagne autour de 10° malgré le réglage du thermostat au minimum ou au maximum.

    J'ai suivi vos conseils en mettant un thermometre dans un verre d'eau et je vous communiquerai le résultat dans 24H...

    Le remplacement du thermostat est-il coûteux ? Puis-je le réaliser moi-même ?

    Voici les informations que j'ai pu relever sur l'étiquette de l'appareil :
    - Réfrigérateur Congékateur à compression classe N
    - RC 355 / A
    - N° J354BRQ1000
    - 95 40 0935 (chiffres encadrés dans le bas de l'étiquette)

    En attendant de vous communiquer le résultat du thermometre, merci de prêter attention à mes questions.

  11. #10
    invite794dfd3e

    Re : Problème frigo Brandt Duo Sphéris

    Bonjour,

    Verdict du thermometre dans le verre d'eau : 9,5°C

    C'est grave docteur ??

    Merci pour vos réponses !

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème frigo Brandt Duo Sphéris

    re,

    Verdict du thermometre dans le verre d'eau : 9,5°C
    sans être affirmatif a 100% le remplacement du thermostat est a envisager
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invite794dfd3e

    Re : Problème frigo Brandt Duo Sphéris

    Merci de vous interesser à ce problème.

    Est-il possible d'acheter la pièce et de faire la réparation soi-même : est-ce difficile ?

    Environ combien cela coûterait-il de faire appel à un dépanneur ?

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème frigo Brandt Duo Sphéris

    bonjour,
    non ce n'est pas trop complexe, juste correctement relever la position des fils sur le thermostat ensuite savoir que la sonde est un capillaire (donc un tuyau fermé contenant un gaz, a ne pas pincer ni couper) démonter et remonter a l'identique,
    un dépanneur fait cela pour une cinquantaine d'euros environ en sus du prix de la pièce
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite794dfd3e

    Re : Problème frigo Brandt Duo Sphéris

    Merci beaucoup pour toutes ces informations !!!

  16. #15
    invite794dfd3e

    Re : Problème frigo Brandt Duo Sphéris

    Voilà c'est fait !!!

    J'ai remplacé le thermostat du frigo. Ca m'a couté 34 euros TTC la piece et le frigo est reparti comme aux premiers jours !!!

    Merci beaucoup pour ce diagnostic efficace.
    Le remplacement 'a pas été trop difficile, il suffit de bien regarder comment c'est monté avant de tout débrancher...

    Encore Merci !

  17. #16
    invite6b6476dd

    Re : Problème frigo Brandt Duo Sphéris

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème avec le même frigo.

    Est-il facile de trouver la pièce à 34 euros ?

    Et ou se trouve le thermostat ?

    Merci beaucouyp pour la réponse.
    Citation Envoyé par gleborg Voir le message
    Voilà c'est fait !!!

    J'ai remplacé le thermostat du frigo. Ca m'a couté 34 euros TTC la piece et le frigo est reparti comme aux premiers jours !!!

    Merci beaucoup pour ce diagnostic efficace.
    Le remplacement 'a pas été trop difficile, il suffit de bien regarder comment c'est monté avant de tout débrancher...

    Encore Merci !

  18. #17
    inviteea05a4ad

    Re : Problème frigo Brandt Duo Sphéris

    bonjour! j'ai également le même problème. il fait 12 degrés dans mon frigo, et les glaces du congélateur se sont également dégelées. ça doit être aussi le thermostat puisqu'il continue de fonctionner... Pourriez vous me dire où se trouve le thermostat , et où acheter cette pièce de rechange? Merci beaucoup!

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème frigo Brandt Duo Sphéris

    bonjour,
    ai supprimé le doublon, un message suffit pour vous répondre,
    attention a bien interpréter la cause, si appareil dans un local a température non stabilisée et souvent inférieure a 16° ne remplacez pas le thermostat, ceci est en 1er lieu,
    ensuite le thermostat sur un sphéris est situé dans le bandeau supérieur derrière le bouton de réglage, son capillaire passe ensuite derrière l'appareil pour être ensuite fixé a l'évaporateur,
    ne confondez surtout pas les symptômes de dysfonctionnement, lisez bien les remarques que l'on éffectue en réponse a soucis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    inviteea05a4ad

    Smile Re : Problème frigo Brandt Duo Sphéris

    bonjour! merci de votre réponse si rapide!tout d'abord, le frigo est situé dans une pièce à 21°.
    Ensuite, il fait toujours 12°C dans le frigo, même en réglant le thermostat au max. Je pense quand même que il s'agit bien d'un problème de thermostat.
    Où peut on acheter un thermostat neuf?

    Si j'ai bien compris, il faut retier les deux boulons situés sur la partie haute du frigo (là où il y a le bouton de réglage du thermostat), pour accéder au thermostat et le changer? C'est bien cela?

    Désolée, je ne m'y connais vraiment pas, et je ne sais pas qui d'autre pourrait m'aider!
    Cordialement,
    Aurélie

  21. #20
    u96

    Re : Problème frigo Brandt Duo Sphéris

    bonsoir,
    est ce que dans le frigo la paroi du fond est recouverte de givre?
    si oui sur toute la surface et de quelle epaisseur.
    merci pour ces infos
    amities u96
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  22. #21
    inviteea05a4ad

    Re : Problème frigo Brandt Duo Sphéris

    incroyable! vous avez vu juste, la paroi du fond est recouverte de givre sur la moitié superieure, une fine couche! Alors qu'il fait 12.5°C dasn le frigo!
    Que me conseillez vous???
    Merci beaucoup de votre réponse!
    Cordialement,
    Aurélie

  23. #22
    u96

    Re : Problème frigo Brandt Duo Sphéris

    re
    si toute la paroi n'est pas recouverte c'est que vous avez un manque de gaz(fuite).
    a faire controler par un pro.
    je ne pense pas que le thermostat n'en soit la cause
    puisque l'appareil doit tourner presque en continu(la sonde du thermostat ne detectant pas de froid) et le moteur doit etre tres chaud
    affaire a suivre
    amities u96
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  24. #23
    inviteea05a4ad

    Re : Problème frigo Brandt Duo Sphéris

    aïe!
    vous avez sûrement raison pour la fuite de gaz, car un de mes jus de fruit a quasiment explosé cette semaine(comme une bouteille de coca que l'on a secouée!), et c'était inconpréhensible, c'était peut être une réaction due au gaz?!
    Par contre, le frigo ne fonctionne pas en continu,loin de là, mais c'est vrai que l'arrière du frigo est très chaud...
    Ne pensez vous pas que c'est moins couteux de racheter un nouveau frigo?
    Est ce facilement réparable ces fuites de gaz?
    A qui puis je m'adresser pour ce genre de réparation sur Paris sans risquer de se faire arnaquer?!
    Merci encore!
    Aurélie

  25. #24
    u96

    Re : Problème frigo Brandt Duo Sphéris

    re,
    faire faire un devis ne vous engages en rien.
    quant a vous renseigner sur un depanneur a paris
    lisez ma signature en bas des messages et vous trouverez ou j'habite!
    desole de ne pouvoir vous renseigner la dessus.
    amities u96
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  26. #25
    inviteea05a4ad

    Cool Re : Problème frigo Brandt Duo Sphéris

    bon... merci quand même ! je vais faire un devis... et bises à la Corse de ma part: j'adore!!!

  27. #26
    u96

    Re : Problème frigo Brandt Duo Sphéris

    re
    a bientot et grosses bise de la part des Corses... ou plutot de ma part
    a bientot et bonne change pour la suite
    bonne soiree
    bastien.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  28. #27
    inviteea05a4ad

    Re : Problème frigo Brandt Duo Sphéris

    bonsoir!

    Finalement, je vais acheter un nouveau combi frigo congélo Arthur Martin ! (espérons que c'est plus solide que Brandt!!) ça parait difficilement réparable, et je n'ai pas envie de payer 150 euros ou plus pour peut-être rien... merci quand même pour tous ces conseils ! Bonne continuation!

  29. #28
    invitedca5bb92

    Re : Problème frigo Brandt Duo Sphéris

    Bonjour
    je viens de découvrir votre site ainsi que des personnes ayant des problèmes avec leur Sphéris.
    J'en possède un d'environ 8 ans, suis prêt à le changer, mais après vous avoir lu, j'hésite.

    Le problème est le suivant :
    - la température intérieure du congélateur) est très irrégulière, varie de -10 à -30 !! j'ai dû jeter des aliments décongelés .
    - lorsque je tourne le thermosatat, même à fond de course : il ne se déclenche pas, j'ai fait un test, même la porte ouverte 15 minutes, il ne se déclenche pas !
    - la touche "marche forcée" ne fonctionne pas alors que la LED orange s'allume !
    - A noter que le réfrigérateur, même s'il stagne à 6°, à tendance à givrer sur la paroi du fond !
    je suis perdu, faut-il changer le thermostat et ou trouver la pièce ?
    merci de m'aider

  30. #29
    invite5b889803

    Thumbs up Re : Problème frigo Brandt Duo Sphéris

    Bonjour et surtout MERCI,

    J'avais exactement le même problème avec un Brandt Spheris RC355 (Combi 1 seul moteur): Congel + ou - Ok par contre Frigo bloqué à 10-12 °C depuis plusieurs mois (voir années).

    En pensant bien à un pb de thermostat, mais ne sachant pas comment le changer, j'ai lancé une recherche sur Google et je suis tombé sur votre forum.
    La suite s'est jouée en 1 heure. Voyant que le chgt de thermostat était facile, je suis allé acheter ce dernier (35 €, disponible de suite) et il ne m'a fallu que 15 minutes pour le changer.

    Depuis, c'est le bonheur, le Frigo tourne comme au premier jour et le congel n'a jamais aussi bien fonctionné.

    Merci !!!!

  31. #30
    invitec1bea5f1

    Re : Problème frigo Brandt Duo Sphéris

    Bonjour,

    Je suis équipé depuis quelques années d'un Duo Sphéris qui fait depuis troujours du bruit. En fait après avoir contrôlé les compresseurs je n'ai rien trouvé de spécial. Il semble que cela provienne du fluide. ce bruit n'est pas permanent. Il apparait de temps en temps, une sorte de "gargouillis" ...

    Avez vous deja rencontré ce type de problème ?
    Que peut on y faire ?

    Merci pour vos idées...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo Brandt Spheris RD5250 /A, compartiment réfrigérateur pas assez froid
    Par invite5f5b32ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2007, 23h24
  2. [Divers] brandt sphéris
    Par invite8da97cca dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 13h47
  3. [Blanc] Brandt spheris frigo/congelo RD260/A
    Par nbc1959 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2007, 22h43
  4. Problème refrigerateur Brandt Spheris
    Par invite26979031 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2006, 18h29
  5. probleme d'alarme sonore sur congel brandt sphéris
    Par invite0becfc88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2006, 18h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...