[Brun] Sortie audio TV réglable?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Sortie audio TV réglable?



  1. #1
    Jean.Marc

    Sortie audio TV réglable?


    ------

    Bonjour,
    j'ai besoin d'acheter pour des personnes âgées un TV pour lequel il faut :
    1 - que la sortie son (sortie Ligne sur RCA) soit réglée par le volume de son de la télécommande ;
    2 - que cette sortie délivre du signal même si on a fait silence sur les hauts-parleurs (touche mute de la télécommande).
    La raison est qu'ils écoutent la télévision sur leurs prothèses auditives par l'intermédiaire d'une boucle magnétique alimentée par la sortie audio.
    Cette caractéristique n'est pas publiée par les fabricants, et je ne peux même pas la tester dans les magasins (FNAC, Boulanger, etc.) car les postes sont alimentés par un programme unique dénué de son. Le vendeur, sollicité, n'a pu me faire une démonstration sur un programme avec son pour que je puisse le tester.
    Quelqu'un sait-il quels TV répondent à cette exigence ? Je connais un modèle Philips (ancien) qui y répond, mais d'autres qui n'y répondent pas. J'ai un Thomson qui n'y répond pas.
    Je cherche un modèle 82 cm demi-HD ou Full-HD.
    Merci.

    -----
    Jean-Marc

  2. #2
    Cram 64

    Re : Sortie audio TV réglable?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Un adaptateur péritel RCA doit pouvoir résoudre le problème.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    carcan

    Re : Sortie audio TV réglable?

    Salut Marc !

    non car avec ce genre d'adaptateur, tu auras une sortie à volume fixe.
    J'ai vu des Samsung LCD "Hotel" avec des sorties audio variable et fixe (2 jacks à l'arrière).

    A+
    Laurent

  4. #4
    Cram 64

    Re : Sortie audio TV réglable?

    Bonjour Laurent

    La raison est qu'ils écoutent la télévision sur leurs prothèses auditives par l'intermédiaire d'une boucle magnétique alimentée par la sortie audio.
    C'est la boucle qui doit régler la puissance du son, avoir une sortie à volume fixe ne devrait pas être un obstacle. Par contre possibilité de couper le son extérieur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jean.Marc

    Re : Sortie audio TV réglable?

    Désolé, mais une sortie variable m'est nécessaire. Le nouveau téléviseur doit remplacer un modèle analogique seulement et aucune différence de mode d'emploi ne pourra être gérée par les utilisateurs vu leur grand âge.
    Jean-Marc

  7. #6
    Cram 64

    Re : Sortie audio TV réglable?

    Re,

    Dans ce cas, c'était une prise casque qui était utilisée et interrompait le son des hauts parleurs.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Jean.Marc

    Re : Sortie audio TV réglable?

    J'ai fait ce post pour recueillir les témoignages vécus de propriétaires de téléviseur pour savoir si :
    1-La commande de volume fait aussi varier la sortie son sur RCA ;
    2-La touche mute de la télécommande maintient la sortie son sur RCA.
    C'est tout !
    Car ce dont j'ai besoin c'est de faire varier la sortie sur RCA à l'aide de la télécommande, même si les haut-parleurs sont coupés par la touche mute.
    Merci d'avance !
    Jean-Marc

Discussions similaires

  1. Caractéristiques sortie audio
    Par invite5b8f1eb8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2010, 10h37
  2. [Brun] TV sortie audio ? [résolu]
    Par invite4c78314c dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/06/2010, 19h30
  3. AUDIO : sortie auxilaire PC
    Par invite6da0ef9f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2006, 10h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...