[Brun] Antenne ou parabole
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Antenne ou parabole



  1. #1
    steymou

    Antenne ou parabole


    ------

    Bonjour,
    Voila avec ma femme nous faisont construire une maison sur Biscarrosse dans les landes et nous ne savons pas quoi choisir entre la parabole et l'antenne rateau.

    En effet je voulais savoir si j'opte pour le systeme rateau a qu'elle hauteur doit etre fixée celle ci sachant que notre maison est de plein pied et quelle mesure environ 6m de hauteur (il me semble), sachant que je veu ensuite mettre une tele dans chaque pieces (3 chambres et le salon)
    pour l'antenne je pensai a celle ci ( http://www.cdiscount.com/high-tech/a...homant199.html ) ou ( http://www.amazon.fr/One-all-Antenne...ref=pd_cp_ce_1 )

    Et si j'opte pour la parabole, puis je ensuite mettre une tele dans chaques piece? sinon que dois faire et quelle sont les prix

    Merci par avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    jpg29

    Re : Antenne ou parabole

    Bonsoir et bienvenu sur Futura,

    si la maison ne se trouve pas dans une zone d'ombre en mars prochain
    date à laquelle la région bascule au tout numérique, l'antenne rateau suffira pour l'obtention des chaines TNT à condition d'avoir un adaptateur TNT au niveau de chaque téléviseur

    Cordialement
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : Antenne ou parabole

    bonsoir
    je prendrais la 2eme, car elle a un gain supérieur

  4. #4
    jpg29

    Re : Antenne ou parabole

    Re,

    +1 avec PEPIN45

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    steymou

    Re : Antenne ou parabole

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonsoir
    je prendrais la 2eme, car elle a un gain supérieur
    Merci pour vos réponses rapides
    Pepin45 prendre la 2ème oui mais comment faire pour avoir plusieurs postes sur une seule parabole? Les paraboles ont elle évolue car je le souvien chez mes parents des qu'il pleuvait il y avais pleins de points noirs a l'écran est ce que Ca le fait toujours?

    Ensuite pour l'antenne râteau je suis dans un lotissement avec une maison a étage a 200m au sud et a 20m a l'ouest, est ce que Ca pose soucis?

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : Antenne ou parabole

    bonjour
    je parlait du 2eme lien pour antenne rateau

  8. #7
    steymou

    Re : Antenne ou parabole

    Ah ok autant pour moi!!! Bon ben je vais prendre celle ci alors!!!
    Apres l'antenne dois mettre d'abord un repartisseur ou un amplificateur sinon j'ai vu qu'il y en avais (des boitiers) qui font les 2 est ce vraiment bien?

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : Antenne ou parabole

    re
    je ne connais pas la qualité de réception chez toi, perso je met des amplificateurs qui font répartiteur(4 sorties)

  10. #9
    skylab21

    Re : Antenne ou parabole

    bonjour oui l'antenne et la meilleur solution et la moins coûteuse que la parabole , une antenne comme le deuxième lien et très bien surtout au niveau gain , ensuite un répartiteur suivant le nombre de tv que vous aller mettre, pour un pré-ampli cet a voir une fois installer-jc
    cordialement jean-claude

  11. #10
    skylab21

    Re : Antenne ou parabole

    re voici un répartiteur tv
    Images attachées Images attachées  
    cordialement jean-claude

  12. #11
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Antenne ou parabole

    Bonjour

    Pour la petite histoire, une antenne de ce type ne peut pas avoir un fain de 28 dB (par rapport à ,un dipole),
    c'est physiquement impossible (car il n'y a pas d'ampli incorporé).

    Je sais, c'est marqué sur la boite, mais comme il n'est pas dit par rapport à quoi ....

    Ce genre d'antenne ne peut faire qu'environ 17/18 dB à son maxi , dans la gamme UHF.

    Par ailleurs, ses entretoises et raidisseurs en plastique noir semblent résister azssez mal aux expositions solaires et thermiques importantes.

    Cordialement

  13. #12
    f6bes

    Re : Antenne ou parabole

    Bjr seytmou,
    Si je ne m'abuses du coté de Biscarosse c'est ...les Landes et foret de pins (trés haut!).
    J'ai qq MAUVAIS souvenirs de réception VHF (ne parlons pas des UHF!) au travers les pins des Landes.
    Donc méfiance pour du "terrestre" .

    A+

  14. #13
    skylab21

    Re : Antenne ou parabole

    [QUOTE=BOB92;3360450]Bonjour

    Pour la petite histoire, une antenne de ce type ne peut pas avoir un gain de 28 dB (par rapport à ,un dipôle),
    c'est physiquement impossible (car il n'y a pas d'ampli incorporé).

    Je sais, c'est marqué sur la boite, mais comme il n'est pas dit par rapport à quoi ....

    Ce genre d'antenne ne peut faire qu'environ 17/18 dB à son maxi , dans la gamme UHF.

    Par ailleurs, ses entretoises et raidisseurs en plastique noir semblent résister assez mal aux expositions solaires et thermiques importantes.

    Cordialement/ re , bonjour bob92 oui je suis d'accord avec le gain, mais elle reste une bonne antenne pour des endroits ou la rx et difficile entre 17 et 18 db me semble correct -jc
    cordialement jean-claude

  15. #14
    Debutant72

    Re : Antenne ou parabole

    Bonsoir,

    Et si j'opte pour la parabole, puis je ensuite mettre une tele dans chaques piece? sinon que dois faire et quelle sont les prix
    Pour regarder des programmes différents sur chacune des TV, il faudra adjoindre un démo TNTSAT + carte TNTSAT à chaque televiseur et équiper la parabole d'une tête de reception avec plusieurs sorties ( 2, 4, 8 selon les besoins ).
    Grosso modo, comptez 100 euros par démo, 30 euros pour une parabole et 40 euros pour la tête ( le prix dépend du nombre de sorties ).

    A+

  16. #15
    thermine

    Re : Antenne ou parabole

    bonjour
    regarde ce lien tu ne vas être déçu http://www.tvnt.net/forum/topic-t12678.html A+
    Dernière modification par thermine ; 10/01/2011 à 20h21.

  17. #16
    thermine

    Re : Antenne ou parabole

    Citation Envoyé par steymou Voir le message
    Merci pour vos réponses rapides
    Pepin45 prendre la 2ème oui mais comment faire pour avoir plusieurs postes sur une seule parabole? Les paraboles ont elle évolue car je le souvien chez mes parents des qu'il pleuvait il y avais pleins de points noirs a l'écran est ce que Ca le fait toujours?

    Ensuite pour l'antenne râteau je suis dans un lotissement avec une maison a étage a 200m au sud et a 20m a l'ouest, est ce que Ca pose soucis?
    re
    j ai pris là tout mon matériel sans lui faire de la publicité http://www.2galli.fr/boutique/liste_rayons.cfm

  18. #17
    skylab21

    Re : Antenne ou parabole

    bonsoir si je comprend bien les landes il n'y a pour l'instant que l'analogique? donc il peut prévoir pour plus tard recevoir la tnt , rien n'empêche de faire son installation avec une antenne terrestre ?-j-c
    cordialement jean-claude

  19. #18
    thermine

    Re : Antenne ou parabole

    re
    Biscarosse est arrosé par Bayonne la rhune (ouvrir les liens pour ça"Zone de couverture TDF")
    Dernière modification par thermine ; 10/01/2011 à 21h05.

  20. #19
    skylab21

    Re : Antenne ou parabole

    bonsoir oui j'ai bien vu pour bayonne la rhune
    r2=12kw
    r4=12kw
    r3=12kw
    r6=12kw
    r510=10kw
    r1=12kw
    arret de l'analogique et prévu pour 29 mars 2011
    je trouve vu la puissance de bayonne la rhune faible vu la distance,
    ou il vat falloir un pré ampli -j-c
    cordialement jean-claude

  21. #20
    skylab21

    Re : Antenne ou parabole

    bonsoir , je trouve la puissace de bayonne faible cela ce situs entre 12kw et 10kw , mais je ne connait pas la distance entre bayonne la rhune et biscarosse ? moi je suis en cote d'or(21)-j-c
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. antenne ou parabole ?
    Par CHIRAR dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2010, 13h46
  2. antenne et parabole
    Par invite9271905e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2007, 18h03
  3. [Brun] Parabole et antenne rateau
    Par invited886c74e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2007, 10h48
  4. antenne parabole
    Par daniel47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2006, 23h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...