Bonjour,
Depuis quelques temps (2 semaines), ma machine essore de moins en moins et ce soir c'est fait, elle refuse catégoriquement
Quelles sont les premières vérifications d'usage que je pourrais faire?
Merci d'être précis, je suis vraiment novice
Bien cordialement,
Céline
bonsoir
controler la longueur des charbons sur le moteur
a+ pascal
09/01/2011 - 21h47
skylab21
Re : Pb essorage Brandt wfh1077
bonsoir oui comme dit pepins voir les charbons moteur , faite sauter la courroie , ensuite débrancher le moteur et sorter le moteur de sa fixation avec clé de 13 ansuite voir photo jointe -jc
cordialement jean-claude
10/01/2011 - 09h17
Cinine
Bonjour,
Pouvez vous me dire ce que sont les charbons sur la photo?
Oui, je pars vraiment de très loin, mais je n'ai pas les moyens de changer la machine en ce moment (et elle n'a que 3 ans ).
Merci d'avance,
Céline
Bonsoir, essayer pour tester de lancer à vide le programme essorage ( normalement celui tout en bas) et laisser faire la machine, si l'essorage refuse de se lancer apres multiples tentatives et que au bout d'un moment l'affichage séteint pour se rallumer et recommencer au bout d'un moment, voir le remplacement des charbons ou du moteur complet car ce dernier n'aiment pas un remplacement que des charbons,
tenez nous au courant dans la suite de votre depannage
15/01/2011 - 09h31
Cinine
Bonjour,
Je viens de tester l'essorage à vide et cela semble fonctionner...
Pourtant pas plus tard qu'hier, j'ai lancé une machine et j'ai l'impression qu'au moment du rinçage elle s'est arrêté.
Il n'y a pas un filtre que je pourrais vider ou un truc bête du genre
Merci d'avance,
Céline
15/01/2011 - 11h04
goupilargenté
Bonjour,
Pour que l'essorage démarre, il faut que la vidange de la cuve se soit faite. Quand l'essorage ne démarre pas, reste-t'il de l'eau dans la cuve?
Si c'est le cas il faut nettoyer tout le circuit de vidange,du fond de la cuve jusqu'au tuyau d'évacuation, en commençant par le plus simple, la pompe de vidange.
Personnellement je n'ai pas la notion que certains moteurs s'accommoderaient mal d'un changement de charbons. Il faut naturellement monter les charbons adéquats.
Cordialement
15/01/2011 - 11h14
goupilargenté
Une petite rectification, il y a un niveau haut et un niveau bas pour l'eau dans la cuve. Le pressostat peut donner le contact pour la vidange à partir du niveau bas. Mais dans tous les cas c'est une bonne chose de vérifier le circuit de vidange.
Cordialement
15/01/2011 - 11h26
goupilargenté
Re, désolé, mal réveillé, je veux dire le contact pour l'essorage.
Toutes mes excuses