[Blanc] Machine a laver probleme E40
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Machine a laver probleme E40



  1. #1
    inviteefc965cb

    Machine a laver probleme E40


    ------

    Bonjour,
    sur ma machine a laver Electrolux d'Arthur Martin j'ai un problème de démarrage: Code E40.
    A priori il s'agit de la sécurité de porte. Mais la sécurité a été changée il y a 1 an à peine. Est-ce que le code E40 peut indiquer un autre problème?
    Merci.

    -----

  2. #2
    petitprof

    Re : Machine a laver probleme E40

    Mazarin bonsoir,
    Je sais pas si le code E40 signifie,je connais pas ta machine mais il est possible que ta sécurité de porte soit de nouveau défectueuse ce serait pas étonnant.Si tu as un code d'erreur tu dois peut être l'effacer avant de refaire un essai(si le code n'apparaît pas instantanément ce n'est pas le cas).Si tu sais tjs ouvrir ton hublot qd le code apparaît ta sécurité est certainement défectueuse,ou le câblage qui va vers elle.A+

  3. #3
    inviteefc965cb

    Re : Machine a laver probleme E40

    Merci pour votre réponse.
    Quand le code E40 s'affiche je ne peux pas ouvrir tout de suite le hublot. Il faut éteindre la machine et attendre quelques minutes.
    Il est donc possible que la sécurité de porte soit défectueuse en à peine 1 an! Le problème E40 peut-il venir de la carte électronique?

  4. #4
    u96

    Re : Machine a laver probleme E40

    Bonsoir,
    il est logique que le hublot ne s'ouvre pas de suite.
    il faut 3 minutes en moyenne apres arret de la machine pour ouvrir la porte.
    pour votre panne, soit la securite de porte, soit la carte.
    controlez le connecteur de la securite de porte et la carte de puissance derriere le bandeau.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    petitprof

    Re : Machine a laver probleme E40

    Re ,
    En général qd la sécurité est défectueuse on sait ouvrir le hublot .La carte oui mais me semble peu probable,pas d'eau ds ta machine je suppose,as tu essayé d'autres programmes tel que essorage seul,vidange,...Qd on t'a remplacé la sécurité c'était les même symptomes ou tu savais ouvrir le hublot.A+

  7. #6
    u96

    Re : Machine a laver probleme E40

    re,
    pour petitprof,
    merci de pas ecrire en language SMS.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    petitprof

    Re : Machine a laver probleme E40

    Re,
    pour u96,je vois pas ou j'écris en code sms ,ok il y a des abréviations courantes de la langue française (qd = quand ),ok pour la réponse petit nègre du premier message ( c'est une erreur),impossible de corriger au delà des 5 min.
    cdt.

    ______________________________ _____
    Il faut parfois quitter son île pour s'ouvrir au monde.

  9. #8
    inviteefc965cb

    Re : Machine a laver probleme E40

    Bonsoir messieurs,
    je vais essayer de répondre à tous les deux.
    1) Aucun programme ne fonctionne. pas d'eau dans la machine.
    2) Il me semble que le symptôme est le même que la 1ere fois que j'ai changé la sécurité de porte. Je pouvais ouvrir le hublot.
    3) J'ai démonté la sécurité de porte: elle est connctée. Apparemment, rien d'anormal.
    4) Qu'est-ce que la carte de puissance derrière le bandeau (idem carte électronique?) et comment la contrôle-t-on?
    Merci à vous deux.

  10. #9
    petitprof

    Re : Machine a laver probleme E40

    Re,
    Contrôler une carte est tres difficile,trop de parametres.C'est une déduction en fonction des contrôles effectués.Si ton ouverture de hublot n'est jamais verrouillée ta sécurité de porte est défectueuse à 90% (si elle est bien alimentée,càd pas de coupure de fils et interrupteur pas défectueux,peu probable).Change là ,suis certain que ton problème est là (si ta description du symptôme est bonne).A+

  11. #10
    inviteefc965cb

    Re : Machine a laver probleme E40

    Bonjour Petitprof,
    je vais suivre ton conseil.
    Merci beaucoup.

  12. #11
    petitprof

    Re : Machine a laver probleme E40

    Re,
    J'espère que je t'aurais pas fait faire des faux frais.
    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne "E40" Machine à laver Electrolux AWT 1235
    Par invitef65fa5f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2008, 17h48
  2. [Blanc] Filtre de machine à laver qui s'est cassé danas la machine à laver
    Par Spidey dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 20h27
  3. [Blanc] Code E40 sur machine à laver AW 2127S
    Par Furbean dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2007, 21h42
  4. [Blanc] Re : prob. d'essorage machine a laver machine à laver AWM 375 Whirlpool
    Par invite92188937 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 14h55
  5. Probleme machine à laver
    Par inviteb4b13e07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2006, 14h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...