[Brun] Tv Plasma Samsung/Hisense
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Tv Plasma Samsung/Hisense



  1. #1
    roland59

    Tv Plasma Samsung/Hisense


    ------

    Bonjour a tous.
    Sur un télé plasma Samsung model S42SD-YD07/Hisense model PDP 4219EU/6816, 4TP4214 j'ai un problème d'image.
    A froid, il fonctionne correctement, mais après environ 10 minutes, l'image se rétrécit du coté gauche d'environ 10 cm et des lignes horizontales apparaissent (comme si, sur un télé à trc il y avait un problème de fréquence lignes).
    J'ai évidemment regardé, pas de condo gonflés, apparemment pas de mauvaises soudures et (apparemment) ce ne serait pas non plus un problème de température (essayé à froid avec sèche cheveux, et quand il est en défaut, avec givrant sans résultat.
    Le fait de l'éteindre et de le rallumer, il "repart" normalement mais tombe plus vite en panne (environ 1 minute après la remise en route.
    Je n'ai pris aucune mesure (n'ayant pas le shéma).
    Si quelqu'un avait une idée du problème, ce serait sympa.
    Merci a tous.
    Roland.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    roland59

    Re : Tv Plasma Samsung/Hisense

    re bonjour, vous l'aurez compris, la photo n°1 est quand le tv fonctionne, la photo n°2, quand il est en défaut.
    Encore merci.
    Roland.

  3. #3
    roland59

    Re : Tv Plasma Samsung/Hisense

    Bonjour, Personne ne peux m'aider?
    Cordialement.
    Roland.

  4. #4
    roland59

    Re : Tv Plasma Samsung/Hisense

    Up......................

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azer

    Re : Tv Plasma Samsung/Hisense

    salut,

    on dirait une panne de synchro ... donc je la ciblerai plus sur la platine principale...

    A+

  7. #6
    roland59

    Re : Tv Plasma Samsung/Hisense

    Bonjour, Azer et merci pour ta réponse.
    J'ai bien sur pensé la même chose, mais ne suis pas encore très doué sur ce type d'appareil.
    La platine principale dont tu parles serait la Y board ou l'alim?
    Merci encore pour ton aide.
    Roland.

  8. #7
    azer

    Re : Tv Plasma Samsung/Hisense

    salut,

    l'alim c'est l'alim, moi je parle de la carte mère ou la SSB comme tu veux...on l'appelle aussi carte tuner !!!

    A+

  9. #8
    roland59

    Re : Tv Plasma Samsung/Hisense

    Bonjour, AZER encore merci pour ton observation mais il y a quelque chose que j'ai du mal a comprendre là......
    Qui dit "Carte mère, dit Carte fille" car la carte mère "acceuille" des autres cartes; hors là, carte ssb ou carte tuner, je suis, mais de là a localiser une carte mère sur un téléviseur plasma, j'ai bien 9 cartes dans ce téléviseur, mais aucune n'est mère, elle sont toutes indépendantes, ou alors, j'interprète mal ce que tu veux dire...
    Encore merci.
    Roland.

  10. #9
    noak

    Re : Tv Plasma Samsung/Hisense

    Bonjour à tous...
    D'aprés moi ce doit être dans les modules "z" qui se trouvent en bas du chassis (+/- cachés qqfois) & plus particulièrement ds celui qui se trouve sous le défaut ...vérifier la liaison (film plastique de +/-5cm de large)entre le module & l'écran

  11. #10
    roland59

    Re : Tv Plasma Samsung/Hisense

    Bonjour, Noak et merci de t'intéresser à mon problème.
    Qu'entends tu par "plus particulièrement celui qui se trouve sous le défaut"?le défaut est sur tout l'écran puisque ça se traduit comme un "déchirement des lignes" ou mauvaise synchro ligne (si c'était sur un tube crt) voir photo sur monpost d'entrée.
    Encore merci "NOAK" si tu as d'autres idées, je suis preneur.
    Cordialement.
    Roland.

  12. #11
    noak

    Re : Tv Plasma Samsung/Hisense

    Je m'étais concentré sur le défaut de bande noire de +/- 1Ocm ...mais en agrandissant l'image je découvre les lignes colorées sur tout le reste de l'image & là c'est + compliqué...! c'est peut-être ds la partie "Y" = modules de gauche(côté bande noire donc)...voir si ça ne chauffe pas trop...!?

  13. #12
    roland59

    Re : Tv Plasma Samsung/Hisense

    Re, NOAK
    Pas grave, tu n'avais pas vu....
    Oui, le défaut (bien que la bande noire verticale survient juste en même temps que le décrochage lignes), est bien la fréquence lignes qui décroche et non, ce n'est pas un problème de température (sèche cheveux et givrant) de plus, quand survient la panne (8 minutes après l'allumage), le simlple fait de l'éteindre et de le rallumer aussitot, il fonctionne a nouveau pour 8 minutes et redécroche, il n'a donc pas eu le temps de se refroidir, et ce, systématiquement.
    Cordialement.
    Roland.

  14. #13
    noak

    Re : Tv Plasma Samsung/Hisense

    Me revoici...!
    Si c'est 1 problème de synchro. ça pourrait venir de la carte (mère) = principale ou de gestion...celle où se trouvent les gros "Ic"s & les prises MDMI , péritel, etc...!?
    Voir s'il n'y a pas des Elcos gonflés & si les régulateurs des petites tensions sont à la tension juste (1/10ème de volt est suffisanr pour perturber)
    Même pour 1 professionnel ce ne sera pas évident...!
    A+...

  15. #14
    noak

    Re : Tv Plasma Samsung/Hisense

    En relisant ton forum je remarque qu'AZER avait déja pensé à cette carte "mère"

  16. #15
    noak

    Re : Tv Plasma Samsung/Hisense

    ...!!!
    Excuse moi, c'est mon 1er jour ds ce Forum...! & pourrait-tu m'aider...!???
    J'essaye de poser 1 question (moi aussi) mais quand j'ai écrit mon message & que je l'ai relu...! comment faire pour l'envoyer...?????

    Merci & A+...

  17. #16
    roland59

    Re : Tv Plasma Samsung/Hisense

    Re, NOAK,
    ben, il suffit de cliquer sur "envoyer" non?
    Cordialement

  18. #17
    noak

    Re : Tv Plasma Samsung/Hisense

    Bonsoir & Merci roland59...! oui, d'accord mais je ne le vois pas cet "ENVOYER"

    J'ai déja des lunettes mais faut peut-être en changer...!!!

    A+...

  19. #18
    roland59

    Re : Tv Plasma Samsung/Hisense

    re, Noak
    Bon,
    1/Aller sur le forum (évidemment)
    2/Cliquer sur "posez votre question"
    3/Choisir le préfixe (Brun ou blanc ou divers etc....(c'est écrit a quoi correspondent les préfixes))
    4/Ecrire l'intitulé du message (ex: lave linge thomson cd 12345)
    5/Decrire la panne ou la demande dans la fenètre
    6/Cliquer sur "prévisualiser" ou cliquer sur "créer la nouvelle discussion"
    Et c'est parti...............
    Cordialement.
    Roland.

  20. #19
    noak

    Re : Tv Plasma Samsung/Hisense

    GRAND MERCI roland59...! ...mais j'ai enfin trouvé & j'ai pu entrer ma question pour 1 module de Plasma...!

    A+...

  21. #20
    roland59

    Re : Tv Plasma Samsung/Hisense

    ok ,pas de problème.
    @+

Discussions similaires

  1. [Brun] panne plasma Hisense PDP4219E
    Par cupofti dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2010, 21h08
  2. [Brun] plasma hisense
    Par invitefb3e2bc2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2009, 15h50
  3. [Brun] TV Plasma PDH4233EU Hisense
    Par supertimor dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/02/2009, 14h39
  4. [Brun] plasma hisense
    Par invitea38055f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2008, 11h41
  5. [Blanc] depannage plasma hisense pdp 4211eu
    Par invite58e58fe1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2008, 23h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...