[Divers] Re vmc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Re vmc



  1. #1
    jalouvre

    Re vmc


    ------

    Bonjour à tous et à behache et la bobine en particulier.
    Je reviens sur ma vmc (sujet du 14/1/11).
    Le moteur étant HS j'ai remplacé celui-ci par un moteur de ventilateur sur pied 3 vitesses de 50W et me sert de la vmc comme d'une hotte : marche/v1/V2/arrêt. J'ai réalisé les tests dans mon garage avec l'interrupteur de la cuisine démonté pour les essais. Ca fonctionne bien !
    J'ai donc remonté le caisson dans les combles mais comment faire pour que l'interrupteur remis dans la cuisine fasse fonctionner la vmc. Je précise qu'aucun des fils de l'interrupteur au départ et à l'arrivée n'est sous tension ; comment doit-il être alimenté ?
    Je joins un schéma de l'ancien câblage de la vmc, une photo du câblage du ventilateur et de l'interrupteur de la cuisine tel qu'il était branché.
    Suis à votre écoute
    merci



    Bonjour jalouvre et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    l'image pdf a été supprimée. Elle doit être présentée à nouveau, en extension jpg, gif ou png.

    .

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par gienas ; 26/01/2011 à 17h11. Motif: Supprimé image pdf

  2. #2
    jalouvre

    Re : Re vmc

    Comme conseillé je joins la photo de l'ancien câblage dans un format correct, je l'espère.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    jalouvre

    Re : Re vmc résolu

    Bon, je pense avoir trouvé le branchement en tout cas le test est positif.
    une petite photo, il suffit de suivre les fils :
    - une grande et une petite vitesse et une position marche/arrêt pour chacune d'entre-elles.
    Et je m'améliore en électricité car sur toutes ces heures passées à chercher une solution, je n'ai fait sauter les plombs que deux fois dont une vraiment bêtement !

    Bonne soirée à tous
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Passage VMC à VMC Hygro : que de bruit !!
    Par Gregouille69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2010, 07h12
  2. Trop de VMC tue la VMC?
    Par invite7ef25409 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2010, 11h17
  3. [Info] VMC sf & VMC gaz
    Par Broutard dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2008, 16h02
  4. VMC sf & VMC gaz
    Par Broutard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2008, 09h10
  5. entretien VMC DF ? ou pas de VMC ?
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 07h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...