[Thermique] Bruit permanent chaudière à gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bruit permanent chaudière à gaz



  1. #1
    xhark

    Unhappy Bruit permanent chaudière à gaz


    ------

    Bonjour à tous,

    depuis plusieurs mois maintenant ma chaudière à gaz Chaffoteaux Maury (Nectra 2.23) fait un bruit irrégulier et permanent, ce qui est passablement agaçant quand on dort derrière mur sur lequel elle est accrochée ! De quoi devenir dingue.

    Le bruit est présent uniquement sur le circuit chauffage, aucun bruit lorsque l'on tire de l'eau chaude.

    Le technicien me dit qu'il ne sait pas trop, que c'est peut-être de l'air... mais je n'y crois pas trop car le bruit ressemble plutôt à quelque chose qui frotte, qui est mal fixé ou je ne sais quoi. Un peu comme si une bille était dans le circuit d'eau.

    Le bruit est situé au niveau de la chaudière, vers le bas. Je vous met une photo de la pièce d'où semble venir le bruit (sans grande certitude vu l'accessibilité). Quelle est cette pièce que j'ai entourée en rouge ?

    Avez-vous des pistes ?
    Merci par avance pour vos réponses

    note: je vais enregistrer le bruit et le poster sous peu

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Debutant72

    Re : Bruit permanent chaudière à gaz

    Bonsoir,

    Les photos ne sont pas encore visibles mais est ce que cela ne pourrait pas provenir du circulateur ?

    A+

  3. #3
    xhark

    Re : Bruit permanent chaudière à gaz

    N'ayant pas de compétence dans le domaine, je ne sais trop te dire. Y'a une fiche avec des fils électriques qui arrivent sur la pièce.

    Mais la piste du circulateur est peut-être la bonne car mon souci ressemble à ça http://forums.futura-sciences.com/de...iere-wilo.html

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Bruit permanent chaudière à gaz

    Bonjour, la piece que tu as entourée est le moteur de la v3v.
    Au moment ou le bruit est present debranches le connecteur et si le bruit disparait ca confirmera que le moteur est defectueux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xhark

    Re : Bruit permanent chaudière à gaz

    Pas de risque pour la chaudière ? (ni pour moi au passage j'imagine qu'il y a du courant qui circule la dedans)

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Bruit permanent chaudière à gaz

    Non aucun risque.

  8. #7
    xhark

    Re : Bruit permanent chaudière à gaz

    Je ne parviens pas à déconnecter la vanne, le connecteur ne vient pas et je ne veux pas prendre de risque de le casser.

    Voilà la vidéo avec le bruit que l'on entend (il est parfois beaucoup plus fort) : http://www.youtube.com/watch?v=607OlInkVzU

    J'ai bien l'impression qu'il vient de cette pièce, mais je me demande ce qui peut provoquer ce bruit ? un frottement ? faut-il changer la v3v ?

    Je précise que j'ai déjà tout purger/vidanger il n'y a pas d'air.

    Merci !

  9. #8
    célplombier

    Re : Bruit permanent chaudière à gaz

    Bjr, sans vouloir te froisser, il faut vérifier que le purgeur automatique soit ouvert (et pas vert ou blanc au niveau du bouchon noir), arreter la chaudiere, ouvrir la vis qui est au centre de la pompe (faire gaffe a la flotte qui en sort pour l'électronique a proximité) avec un tournevis appuyer sur la vis au fond et faire tourner dans les deux sens pour dégommer dégazer, si tu as toujours ton bruit regarde si tu peux diminuer ta vitesse de rotation de pompe et vois si le bruit évolue avec, si c'est ça il te faut démonter la pompe purger le circuit nettoyer la pompe et idem pour la vanne trois voie, tu dois avoir un caillou de quelque chose dans les tuyaux effectivement.
    bon courage.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Bruit permanent chaudière à gaz

    Le connecteur se defait bien normalement.Suffit de tirer dessus rien de plus.En le deconnectant tu seras sur que le bruit provient de cette piece.

    Ensuite si le bruit provient bien du moteur de v3v il faudra le remplacer car c'est pas un bruit normal pour cet element mais il faudra aussi ensuite s'assurer que le circuit imprimé de la chaudiere n'a pas un defaut car normalement le moteur est alimenter que pendant quelques secondes le temps de se positionner mais la si il fait un bruit permanent c'est qu'il est toujours alimenté.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière gaz frisquet fait bruit en permanence. Gs a changer?
    Par driiing dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/06/2010, 10h32
  2. Bruit bizarre chaudiere à gaz de dietrich
    Par invite3bbeb12d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2009, 13h59
  3. chaudière au gaz- fuite d'eau - bruit dans les radiateurs
    Par invited23520c5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2009, 19h32
  4. Bruit radiateur (chaudière à gaz)
    Par invitecd84d9ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2006, 15h32
  5. bruit chaudiere gaz
    Par frgo84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2006, 21h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...