[Blanc] Lave Vaisselle LVS 768
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lave Vaisselle LVS 768



  1. #1
    invite1f21592e

    Lave Vaisselle LVS 768


    ------

    Bonjour,

    J'ai un lave vaisselle LVS 768 depuis plusieurs années et plusieurs pannes et fuites réparé moi-même.
    Il m'en fait une nouvelle :
    Programme pré-lavage (pour faire des essais), il démarre, se remplis d'eau et lave mais au moment d'évacuer l'eau, il se met à clignoter par le voyant sechage + le voyant du programme sélectionné. Quelque soit le programme, c'est la meme panne. J'ai vérifié si l'évacuation était bouché. C'est OK de ce coté. Par exemple, si je prend le tuyau d'évacuation d'eau et que je le met plus bas que le lave vaisselle, il se vide sans probleme. Bref, il ne veut pas se vider.
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Lave Vaisselle LVS 768

    bonsoir,
    controlez si la pompe de vidange sous l'appareil n'est pas bloquee.
    verifiez sa valeur en ohms au testeur.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invite1f21592e

    Re : Lave Vaisselle LVS 768

    Merci de votre réponse.
    Ce qu'on appel la pompe de vidange et la pompe de cyclage sont-elles les même choses ?

  4. #4
    u96

    Re : Lave Vaisselle LVS 768

    Bonsoir,
    - pompe de vidange= sert a vidanger l'eau de la machine.
    - pompe de cyclage= sert a cycler l'eau (laver).
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f21592e

    Re : Lave Vaisselle LVS 768

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    Bonsoir,
    - pompe de vidange= sert a vidanger l'eau de la machine.
    - pompe de cyclage= sert a cycler l'eau (laver).
    cdt.
    Je m'en doutais, merci

    Ce que je veux dire, c'est que sur mon appareil, LVS 768, la pompe de vidange et la pompe de cyclage soit un même et unique systeme.
    J'ai trouvé la photo du moteur en question sur internet : http://www.adepem.com/?page=1.3&ID=0...S768+&LISTE=OK
    Et c'est ce moteur que j'ai vérifié (démonté de son support) et qui est sous le lave-vaisselle. J'en ai pas trouvé d'autre.

    Je viens encore de faire des essais. L'eau se vide lorsque le tuyau est plus bas que le lave vaisselle. Elle ne se vide pas (dans cette position) lorsque le lave vaisselle se rempli d'eau (début du cycle). Ce qui veut dire qu'une vanne quelque part fait son boulot et se ferme. Jusque la tout va bien. En cycle de lavage, l'eau est donc bien propulsé dans les différent tuyau de néttoyage.

    J'ai remarqué que le flux d'eau est légèrement accéléré (tuyau plus bas que le lave vaisselle) au moment de la vidange. Le lave vaisselle finit son cycle dans cette position. Mais pas tres pratique .
    Lorsque le tuyau de vidange est branché sur l'évacuation (donc plus haut), l'eau n'est donc plus évacué.

    Est-il possible que le moteur soit fatigué ?
    Un probleme de vanne (coincé ?) qq part ?
    C'est assez déroutant comme panne.

    Je n'ai pas vérifié la valeur en Ohms puisque le moteur tourne. De plus je n'ai pas d'appareil pour cette opération. Est-elle indispensable sachant que le moteur tourne que ce soit en clycle et en vidange ?

  7. #6
    u96

    Re : Lave Vaisselle LVS 768

    bonsoir,
    ce type de moteur est equipe de 2 helices (1 pour le lavage dans un sens et l'autre pour la vidange dans l'autre sens).
    verifiez ces helices.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    invite1f21592e

    Re : Lave Vaisselle LVS 768

    OUI effectivement après avoir posté mon dernier message j'ai redémonté le moteur et je me suis rendu compte que la deuxième hélice n'avait plus de pales... j'ai eu du mal à m'en apercevoir car ca ne se voyait pas. Ce qui explique mon probleme. J'ai recréé les hélices avec du pattex (genre de pate à modeler) et ça refonctionne le temps que je recoive un nouveau moteur complet. Voila voila, j'avais trouvé, j'y ai passé la journée, mais c'est réparé.
    Le probleme c'est que ces pales ont été cassé car le filtre de fond de cuve est "mort". Des tas de truc ont du l'abimé au cours des années.

    Merci.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Défaut lave vaisselle FAURE LVS 768
    Par lolo54530 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2009, 18h58
  2. [Blanc] Panne lave vaisselle Faure LVS 768
    Par invite8ba971e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2008, 13h07
  3. lave vaisselle FAURE LVS 768
    Par invitef16b13b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2006, 09h41
  4. panne lave vaisselle lvs 768
    Par invitef16b13b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2006, 19h15
  5. Problème lave vaisselle FAURE LVS 768
    Par invitef16b13b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2006, 20h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...