[Thermique] Réglage jour nuit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réglage jour nuit



  1. #1
    czn

    Réglage jour nuit


    ------

    Bonjour. Sur ma chaudière de grande marque Fr******* (ai-je le droit de citer ?) il est recommandé de ne pas dépasser 3° entre le réglage jour et le réglage nuit. Effectivement si je règle un mode jour à 22° et un mode nuit à 17° la chaudière signale une pression insuffisante et se met le matin en blocage de sécurité. Je rajoute juste un peu d'eau pour relancer. Une heure plus tard elle signale un excès de pression et se bloque en sécurité. Alors je purge à peine un peu.
    Il n'y a pas de problème si le réglage nuit est à 19.5°. Est-il vraiment impossible d'avoir des nuits fraiches et économiques ? Merci. Cordialement.

    -----

  2. #2
    behache

    Il y a deux pannes

    Il semble y avoir deux problèmes
    - capacité insuffisante du vase d'expansion (détérioration) car vous ne devriez pas constater des variations de pression aussi importantes
    - soupape de sécurité défaillante car la surpression devrait s'évacuer toute seule (ce qui ne réglerait pas le problème du vase d'expansion).

    Une fois ces problèmes réglés rien ne devrait vous empêcher de choisir librement vos température diurnes et nocturnes.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Jour de nuit ...
    Par Optrolight dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2010, 06h58
  2. Le jour de la nuit
    Par mcben83 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2010, 14h36
  3. Le jour de la nuit
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/11/2009, 19h34
  4. Entre jour et nuit..
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/09/2009, 18h10
  5. contacteur jour/nuit
    Par invitec2772fe9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2006, 10h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...