HELP tambour bloqué lv whirpool
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

HELP tambour bloqué lv whirpool



  1. #1
    invite116e268d

    Unhappy HELP tambour bloqué lv whirpool


    ------

    Bonjour,
    Tout dabord, je suis un peu débile et maintenant je dois réparer mes conneries...
    Voila le probleme: La machine a laver faissait un bruit bizarre donc en bon mari je me suis mis a osculter et j'ai decouvert une baleine de sg (classique)... donc je suis parti a la peche dans un sens puis dans l'autre... et la CATASTROPHE! je jouer avec le tambour et comme un gros débile (je sais, je sais) j'ai fait touner le tambour alors que les portes étaient ouverte.

    Resultat: SUPER j'ai eu la baleine mais le tambour et maintenant bloqué car les portes ouverte ne veulent pas ressortir.
    QUE DOIS JE FAIRE?
    Merci pour vos conseils
    Yoann

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : HELP tambour bloqué lv whirpool

    bonjour,
    sans doute pas un lv dans ce cas(voir entête de post) mais un LL a la lecture du post
    chez whirlpool heureusement cela n'est pas dramatique plusieurs possibilités existent pour résoudre cela dans un 1er temps on va aller au plus simple
    défaire le panneau droit et sortir la résistance de son logement pour la déposer il vous faut desserrer l'ecrou central mais pas l'enlever ensuite via un tournevis ou 2 forcer entre la plaque et la cuve pour déloger cette résistance là est la plus grosse difficulté
    ensuite via un tournevis essayer de plaquer la trappe contre le tambour et tourner celui-ci pour la récupérer en haut si vous n'y parvenez pas n'insistez pas
    on emploiera une autre solution plus longue mais très sure
    par contre précisez si si vous avez un ou 2 panneaux démontables (droite gauche) ou un seul(droit) cela me dira le type de châssis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite116e268d

    Re : HELP tambour bloqué LL whirpool

    oui LL

    Il y a 2 panneaux demontables: coté gauche avec la courroie.

    Donc si j'ai bien compris, j'hote le panneaux et je dévisse au centre.Ok je vais essayé ce soir. Mais ce n'ai pas l'axe du tambour ca?

    Merci de ton aide
    Yoann

  4. #4
    invite116e268d

    Re : HELP tambour bloqué lv whirpool

    une autre precision : c'est ouverture vers le haut

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite116e268d

    Re : HELP tambour bloqué lv whirpool

    en fait c'est le modele whirlpool AWE7721

  7. #6
    invitee5ad70c8

    Re : HELP tambour bloqué lv whirpool

    bonjour

    en enlevant une aube de tambour ( partie plastique ) et a l aide d un fil de fer on peu retirer les portes vers l interieur et tourner ensuite le tambour en principe si les portes ne se sont pas ouvertes vers l exterieur le tambour reste intact !!!

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : HELP tambour bloqué lv whirpool

    re:
    c'est aussi une possibilité a ne pas négliger celle de géopolis17 mais j'ai bien peur que la trappe soit vers l'extérieur
    pour la vis ne confondez pas vis et écrou je parle de de l'ecrou de 8 ou 10 entre les cosses de la résistance pas de l'axe du tambour attention a cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : HELP tambour bloqué lv whirpool

    re:
    par contre ne soyez pas inquiet la machine est a present identifiée un tambour sur cette machine prend 1/2 heure pour être remplacé a plus forte raison sans avoir a remplacer le tambour (encore moins de temps mais comme pas en visuel ceci compensera cela disont 1 heure maxi pour la réelle mise en état mais ne faites rien sans nous (pas faire de grosses bétises
    outillage embouts torx de 15 ou 20 clé a cliquet de 13 et de la mémoire tout ce passe coté droit de la machine vue de face
    bon courage et patience
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite116e268d

    Re : HELP tambour bloqué lv whirpool

    merci beaucoup pour vos conseils...
    Les portes sont vers l'interieur mais la petite sur la grande... je vais essayer a travers l'aube... sinon je démonte
    Merci encore et je reviens demain.
    Yoann

  11. #10
    invitee5ad70c8

    Re : HELP tambour bloqué lv whirpool

    bonsoir
    en principe ça viens facilement avec un peu de patience mais il ne faut pas s enerver

  12. #11
    invite116e268d

    Talking Re : HELP tambour bloqué lv whirpool

    YOUPI
    Ca a marché!
    Merci pour vos conseils.
    Yoann

  13. #12
    invitee5ad70c8

    Re : HELP tambour bloqué lv whirpool

    tres bien alors

Discussions similaires

  1. tambour machine à laver bloqué
    Par invite6a3e7b59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/05/2007, 21h24
  2. Roulement de tambour bloqué
    Par invite4105a529 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2006, 21h29
  3. tambour ouvert bloqué
    Par invite1453c83e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2006, 17h50
  4. Tambour lave linge whirpool coincé ...
    Par invite3506f407 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2006, 12h26
  5. Lave linge - Tambour bloqué
    Par invitefc3b6016 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2006, 13h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...