[Brun] problème téléviseur LCD
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

problème téléviseur LCD



  1. #1
    invitef8ba018b

    Exclamation problème téléviseur LCD


    ------

    Bonjour
    J'ai fait l'acquisition d'un téléviseur LCD Haier L26A9A: http://www.darty.com/television/haier_l26a9a_1115.htm car il partait à la poubelle. Et j'ai compris pourquoi. En effet, l'image se coupe au bout de 14 secondes après l'allumage mais le son reste. Le fait de changer de chaîne ou d'aller dans le menu n'y change rien. Je l'ai donc démonté et tenté de trouver le problème: au niveau de l'alimentation, tout va bien car j'ai testé au voltmètre les sorties et il y a tout le temps 24 V sur l'une et 12 V sur l'autre. Donc le problème viendrait des cartes inverters (et oui il y en a 2, une de chaque cotés de la carte centrale) ou de la carte centrale. J'ai également constaté que l'écran continué de fonctionner car je l'ai observé avec une lampe. Je n'est plus d'idée d'ou peut venir le problème et sa m’embêterais de devoir la jeter, surtout si il n'y a qu'un condensateur à changer. Donc s'il vous plait aidez-moi.

    Merci d'avance

    Loïc

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : problème téléviseur LCD

    Salut !

    tu donnes toi même la solution : la panne vient d'une des platines inverter.
    Maintenant, quel est ton niveau de compétences pour réparer ce genre de carte (si tu n'en as aucune, le plus simple est de trouver les 2 cartes inverter en occasion).

    Ce que tu peux déjà faire pour l'instant, c'est de faire des photos de ces 2 cartes et les déposer ici.

    A+
    Laurent

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : problème téléviseur LCD

    Bjr,
    avec des photos on se rendra mieux compte du type de l'inverter,dès fois que......

  4. #4
    invitef8ba018b

    Re : problème téléviseur LCD

    Merci pour ces réponses rapides
    Je connais les bases de l'électronique car je suis en terminale sti électronique et voila les photos. (le condensateur marron sur la carte inverter de gauche c'est moi qui l'ai changé croyant que la panne vennait de là...mais le problème persiste..)
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef8ba018b

    Re : problème téléviseur LCD

    Me laissez pas tomber s'il vous plaît...

  7. #6
    azer

    Re : problème téléviseur LCD

    salut,

    le condensateur marron sur la carte inverter de gauche c'est moi qui l'ai changé croyant que la panne vennait de là
    Pourquoi l'as tu changé ?

    Perso, je changerai les 2 inverters mais en prenant un risque !!!

    A+

  8. #7
    invitef8ba018b

    Re : problème téléviseur LCD

    oui mais des cartes inverters Haier, y en a pas beaucoup sur internet...

  9. #8
    azer

    Re : problème téléviseur LCD

    salut,

    il faut chercher avec la réf des inverters qui est marquée dessus genre 6632L-0321A

    A+

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : problème téléviseur LCD

    Bjr,
    comme l'a écrit Azer ,il s'agit certainement des cartes 6632L-0320A et 321A .La 320 est dispo chez Aswo à 54.90€ HT (tva 19,6%) port non compris.Quant à l'autre(la 320) elle n'est pas dispo pour le moment.Des fois, une seule tombe en panne mais il faut les échanger avant pour savoir laquelle.

  11. #10
    invitef8ba018b

    Re : problème téléviseur LCD

    ok merci pour ces réponses, je vais donc attendre de voir si la 6632L ne devient pas disponible.

  12. #11
    fpatrice2006

    Re : problème téléviseur LCD

    Salut,

    Personnellement j'aurai testé l'impédance des transfos, Comme il y en a 2 tu peux comparer les résultats.
    Il est rare que 2 transfos lachent en même temps, mais c'est souvent à cause d'eux que la carte inverteur ne fonctionne plus.
    Si tu détectes une différence entre eux, regarde la référence sur le transfo et via les sites marchants spéci&lisés tu dois pouvoir en retrouver.
    Pour les condos, changent les par principe, leurs durées de vie est limitées surtout s'il ne sont pas en 105° ce qui est souvent le cas sur des TV LCD bas de gamme.

    Bon courage
    Cdt

  13. #12
    invitef8ba018b

    Re : problème téléviseur LCD

    Merci pour l'idée mais malheureusement il y a 18 K d'impédances sur chaque bobines. J'ai aussi regarder, avec le voltmètre, la tension d'entrée de chaque bobines quand la télé est allumé, il y a entre 3 et 6 V pendant 14 secondes et aprés plus rien. Donc le problème ne vient pas des bobines. Peut-être que le système se met en sécurité pour une quelconque raison...

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : problème téléviseur LCD

    Bjr,
    j'ai eu un cas sur une platine similaire (sur un Philips) et c'était le circuit intégré qui s'était percé (vu à la loupe) d'où échange de la platine;et c'est bien la"321" qui n'est pas disponible (pour revenir à mon post précédent).

  15. #14
    invitef8ba018b

    Re : problème téléviseur LCD

    Mes circuits intégré n'ont pas l'air percé. A croire que le problème ne vient de nul part.
    Part contre je n'est pas put visiter aswo car je ne suis pas inscrit. Les seul platines 6632L-0320A qu'il y a sur internet sont sur des sites à l'étrangé.

    Est ce que ce serai possible que le problème provienne des néons du téléviseur ?

  16. #15
    carcan

    Re : problème téléviseur LCD

    Salut !

    oui c'est possible, mais peu fréquent ... pour en être sur, il faut aller chez un réparateur qui a un testeur de tubes CCFL.

    A+
    Laurent

    PS : j'en ai un et je suis au sud de la Belgique

  17. #16
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : problème téléviseur LCD

    Bjr,
    en dernier ressort,et si ça peut vous rendre service,je peux me procurer cette platine chez Aswo ,contactez-moi sur la messagerie privée.

  18. #17
    invitef8ba018b

    Re : problème téléviseur LCD

    c'est gentil mais j'aimerai évité de dépenser de l'argent ( surtout qu'en est pas sur a 100% que se soit la platine qui déconne)

  19. #18
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : problème téléviseur LCD

    Re,
    oui,je comprends et en ce moment il n'y a aucun modèle similaire à l'atelier avec lequel on aurait pu comparer.......

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème televiseur FUNAI LCD C32B7
    Par invited95969e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2011, 17h20
  2. [Brun] Probleme avec un téléviseur lcd LG
    Par invitea14047dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2008, 21h18
  3. Problème d'image sur un téléviseur LCD
    Par invite291b28fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2006, 19h10
  4. Mini Téléviseur Couleur LCD (probleme)
    Par invitecaad81eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2005, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...