[Blanc] Four Thermor : voyant pyrolyse allumé, four HS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Four Thermor : voyant pyrolyse allumé, four HS



  1. #1
    inviteceac28a1

    Four Thermor : voyant pyrolyse allumé, four HS


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Nouveau venu parmi vous et pas forcement bien élevé, car je me vois d'emblée vous solliciter pour une aide précieuse !
    Bricoleur, que certains trouveront "du dimanche", je me suis lancé dans la réparation de mon minuteur de four Thermor FP75MB2 (pas tout neuf !) qui marchait mais n'émettait plus de son, pour le donner à réparer à un ami de la partie électronique.
    Aujourd'hui, je souhaite le remonter, mais se pose le doute sur les branchements (!), ainsi que la panne que voici : le témoin de pyrolyse reste allumé et le four n'en bouge pas, sans fonctionner quelques soient mes essais en tout genre !
    Bref, me voici bien embêté, le four en rade, et autant de macarons et autres friandises sur lesquelles je dois faire une croix !
    Allez, plus sérieusement, je vous remercie d'avance de vos pistes ou aides que vous voudrez bien m'apporter.
    Éric

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four Thermor : voyant pyrolyse allumé, four HS

    bonjour,
    déposez le panneau du dessus et faites une photo du dessus(y voir le câblage de la carte de puissance
    ensuite photo de l'arrière de la pendule (afin de voir son câblage)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    inviteceac28a1

    Re : Four Thermor : voyant pyrolyse allumé, four HS

    Quelle promptitude !
    Je vais tacher de m'en montrer digne !
    Voici les photos en espérant qu'elles vous aident plus que moi !

    PS : Sauriez-vous quel fil brancher sur le slot du milieu de mon minuteur ? Celui qui va à la pièce qui possède un petit interrupteur rouge en son centre avec 2 cosses, ou celui qui se prolonge derrière ?

    Voilà. Merci encore.
    Eric
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four Thermor : voyant pyrolyse allumé, four HS

    re,
    ce qui me choque est le fait que le limiteur passe par la pendule ,
    en principe ce fil devrait monter depuis la barrette d'alimentation,
    mais je ne puis être formel
    vu l'âge du four je ne l'ai plus en mémoire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteceac28a1

    Re : Four Thermor : voyant pyrolyse allumé, four HS

    Bonjour...
    Me voilà toujours avec mon four planté au milieu de ma cuisine... Snif snif...
    Plus sérieusement, j'avoue que je coince un peu. Ce n'est pas que je ne veuille pas acheter un nouveau programmateur (130 Euros), mais nous envisageaons après nos gros travaux, d'acquérir un plus gros four ! Et puis, quand bien même, je ne suis pas sûr de la panne... ni même des branchements de ce futur programmateur.

    Bref, là où j'en suis, il me serait utile de savoir 2 choses...
    Est-il possible de schunter, passer outre ce programmateur... de brancher le four en direct, au moins pour qu'il marche sans cette minuterie ?
    Deuxième interrogation, sur le branchement à ce même minuteur... Quels fils, sur quels cosses... ??? des fois que je finisse par acheter un programmateur neuf, ça m'embeterait de le cramer de suite !

    Voilà. Merci pour vos réponses, et ou recherches dans vos vieux souvenirs ou catalogues !


    Eric

  7. #6
    inviteceac28a1

    Re : Four Thermor : voyant pyrolyse allumé, four HS

    Snif snif... Plus de macarons, plus de bons plats au four !
    Pas de réponse !

    Alors je me permets de vous relancer, après un poli bonjour, notamment sur le branchement au minuteur, ou sur le moyen de faire tourner le four sans passer par ce même minuteur, directement.
    Enfin, dernière question, (promis !), n'y a t il pas une sécurité qui s'est déclenchée et que je ne saurais pas faire sauter à la remise sous tension ?

    Merci de vos réponses... Comme dirait Mr Berger, c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça m'aiderait beaucoup !


    Eric

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2010, 13h29
  2. [Divers] panne four thermor pyrolyse FP78
    Par invite2250a972 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2008, 18h33
  3. Problème de pyrolyse sur Four/gaziniere Thermor
    Par invite424d444e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2006, 13h23
  4. voyant rouge allumé
    Par invite56b6944d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2006, 17h04
  5. Problème four thermor pyrolyse
    Par invite35b1120b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2005, 17h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...