[Blanc] Probleme table induction Scholtes TI 6533
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme table induction Scholtes TI 6533



  1. #1
    invite04201204

    Probleme table induction Scholtes TI 6533


    ------

    Bonjour tout le monde

    Je suis nouveau et en plus je n'ai pas trop l'habitude de m'inscrire sur ce type de forum car jusqu'à présent je n'ai pas eu besoin de demander de l'aide mais là je reconnais que je suis un peu seul...

    Ma femme et moi avons acheté une table à induction SCHOLTES TI 6533 en fin d'année 2006. Elle fonctionnait (presque) parfaitement, outre des bruits "bizarre" pendant l'utilisation de plus d'une plaque mais sans réelles conséquences, jusqu'à il y a 1 semaine.

    Détails des symptômes :
    - Ces derniers temps, il arrivait de temps en temps que les plaques ne veuillent plus chauffer ou bien un minimum (un peu embêtant pour faire cuire l'eau des pâtes )
    - La plaque la plus puissante (Booster 4000W), et sur laquelle on peut déclencher le "Boost", faisait des siennes, surtout lorsqu'on mettait en marche ce "Boost", cela provoquait l'arrêt (presque) complet de la plaque
    - En effet, j'ai un ventilateur qui ne cesse de tourner même lorsque la plaque est arrêté (d'où le "presque" arrêt complet).

    Et aujourd'hui, ma femme a utilisé que la plaque "Booster 4000W", la plaque était réglé sur "4" (sur 9) et faisait des arrêts puis remarchait puis s'arrêter puis remarchait etc (lors des arrêts, la plaque affichait des "barres horizontales" pour signaler une erreur je suppose).

    J'ai donc démonté la plaque (mon côté bricoleur...) afin de la nettoyer avec une bombe gaz sec à haute pression, mais rien n'y fait, elle continue à faire les mêmes symptômes que je vous ai décrit plus haut.

    Mais surtout j'attire l'attention sur ce ventilateur qui ne cesse de tourner 24h/24h même lorsque la plaque est éteinte et qui affiche par intermittence un "H" pour Hot (chaud en anglais) alors que la plaque n'est pas chaude. Le délire c'est que lorsqu'en revanche la plaque est chaude, le fameux "H" ne s'affiche plus !!!!

    J'espère qu'avec toutes ces explications, quelqu'un pourra nous aider car nous n'avons vraiment pas envie de changer notre plaque à peine aujourd'hui après même pas 5 ans d'utilisation et vu le prix que cela coute

    Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter. N'hésitez pas à me faire part de vos conseils et je vous tiendrai au courant.

    PS: J'ai lu sur votre forum une personne (mushroomskate pour ne pas la citer) qui rencontrait des soucis avec cette même plaque Scholtes TI 6533 où elle devait changer des condensateurs car sa plaque s'éteignait de façon intempestive...Mais bon... Si ça peut faire avancer le Schmilblick

    -----

  2. #2
    invite04201204

    Re : Probleme table induction Scholtes TI 6533

    Il n'y a personne qui peut m'aider car je suis vraiment embetté !!
    Merci par avance.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme table induction Scholtes TI 6533

    bonjour,
    -1-pouvez vous expliquer comment est installée la dite plaque ,
    perso j'imagine un défaut lié a l'encastrement qui n'est pas aux normes préconisées par le constructeur
    "défaut de circulation d'air sous la plaque "
    style: four installé sous la plaque
    -2-décrire l'installation électrique:
    type de protection au tableau électrique pour la dite plaque,
    section des fils alimentant la dite plaque
    je sais,
    je pose beaucoup de questions
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    skylab21

    Re : Probleme table induction Scholtes TI 6533

    bonjour , j'ai a peut près le même problème mais avec une 4 zones de chez miele en temps en temps le ventilo ce met en marche avec la zone froide et il peut marcher 1 heure et s'arrête le h s'allume et parfois s'arrête , un passage a l'atelier rien vus (condo) -jc
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Probleme table induction Scholtes TI 6533

    bonjour
    problème maintes fois évoqué sur ce forum, il faut remplacer les condensateurs sur les 2 cartes de puissance.Ils ont une durée de vie de 3/4 ans

  7. #6
    invite04201204

    Re : Probleme table induction Scholtes TI 6533

    Bonjour à tous et merci de m'avoir répondu.

    En fait je viens de m'apercevoir qu'à l'époque j'avais souscrit pour une extension de garantie (bonne nouvelle car je ne m'en rappelais même plus car habituellement, je ne souscris pas pour les extensions car chacun sait que la plupart du temps les problèmes interviennent juste après les 5 ans de garanties...). Un technicien devrait intervenir d'ici la semaine prochaine.

    Ceci dit pour répondre à Richard31:
    - 1- La plaque est installé sur un îlot et à cheval au dessus de 2 tiroirs pour couverts qui sont côte à côte, l'espace en dessous et je pense suffisant mais ce n'est que mon avis (les tiroirs sont très peu remplis), en même temps la plaque fonctionnait très bien jusqu'à il y a environ 2-3 semaines.
    - 2- L'installation électrique est effectivement pas aux normes et dates de pas mal d'années (tableau électrique à faire peur !!) mais un fusible assure le fonctionnement de cette plaque ainsi que le four à pyrolyse (fusible de 32 A - 400 V). Avec mon beau-père nous avions acheté les 3 câbles (marron, bleu et le vert et jaune (je crois pour la masse...), passés dans une gaine et surtout avec le diamètre qui va bien sous les conseils du vendeur pour alimenter four + plaque à induction. La section des fils devrait être correcte (je n'ai plus en mémoire la section mais c'est du gros fil).

    Pour répondre à Jean_Claude alias skylab21, mon ventilo est en continu 24/24 que la plaque soit utilisé ou non et le "H" apparaît de manière aléatoire sans réelle périodicité...

    Enfin pour répondre à ptigui29, je sais bien que ce soucis a été évoqué maintes et maintes fois mais pour d'autres modèles de plaque à induction Scholtès telle la TI754, je m'étais déjà renseigné sur le forum en effectuant une recherche, j'ai d'ailleurs fait allusion dans mon post scriptum... Mais en tout cas je vous remercie à tous de m'avoir répondu aussi rapidement.

    Ceci étant, je ne manquerai pas de vous tenir au courant lorsque le technicien interviendra dans les prochains jours, cela permettra peut être de faire avancer les choses pour d'autres qui rencontre le même type de soucis que nous, surtout si ça vient effectivement des condensateurs chimique comme j'avais pu lire dans les forums concernant les plaques à induction Scholtes.

    A tous, je vous souhaite une excellente soirée !
    Cordialement
    David

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme table induction Scholtes TI 6533...[résolu]
    Par invite4a4f809e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2009, 17h22
  2. [Blanc] Probleme table a induction scholtes
    Par nounours5457 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2009, 18h40
  3. [Blanc] Problème Ventilateur table induction Scholtès TI7624
    Par Juanphi dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2009, 20h20
  4. [Blanc] Problème table induction Scholtès TI7624
    Par invite556a47d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/06/2008, 19h24
  5. Problème avec table à induction SCHOLTES
    Par invite10bc43c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2006, 09h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...