Problème de calcaire dans les tuyauteries
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème de calcaire dans les tuyauteries



  1. #1
    invitebfeab61d

    Problème de calcaire dans les tuyauteries


    ------

    Bonjour,

    Notre tuyauterie est tellement entartrée, que seul un mince filet d'eau s'écoule. Notre plombier nous dit qu'il n'existe aucun remède efficace pour ce problème, même les détartrants vendus en droguerie ne sont pas recommandés car on ne peut les utiliser qu'une seule fois, et non pas régulièrement comme le préconise le vendeur. A condition toutefois d'avoir une bonne tuyauterie, car ces produits "bouffent" les soudures. J'en ai effectivement fait les frais, puisque qu'après avoir utilisé un de ces produits, directement dans le chauffe-eau une soudure à l'étain n'a pas résisté, résultat une fuite qui nous oblige à couper l'eau chaude, depuis nous faisons chauffer l'eau dans une bouilloire.

    La solution vraiment valable, d'après lui serait de changer la tuyauterie, voir le chauffe-eau tous les 10 ans !

    N'est-ce pas un peu excessif ?

    L'adoucisseur d'eau est-il efficace ?

    Faites-moi part de votre expérience, car je dois prendre une décision rapidement. Quitte à tout refaire autant le faire bien.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Problème de calcaire dans les tuyauteries

    Bonsoir,
    Chez moi, j'utilise des canalisations en plastique souples (mais dur) spéciales qui résistent à l'eau chaude sanitaire, les canalisations du chauffage central sont également en plastique dans une gaine sous la chape ( en cas de problème, il est possible de remplacer les tuyaux sans détruire la chape ).
    Le nouveau tuyau à remplacer est fixé à l'ancien, et en tirant sur l'ancien, on place le nouveau très facilement (lorsque les courbes ne sont pas trop serrées).
    Actuellement 6 ans d'utilisation sans aucun problème.
    Le calcaire et le tartre n'adhére pas aux tuyaux de plastiques.
    Cordialement et A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invitee5ad70c8

    Re : Problème de calcaire dans les tuyauteries

    bonjour

    a titre d information le calcaire se forme a partir d une temperature de 53°c donc si on a une eau tres dure et tres calcaire cela se deposera rapidement

  4. #4
    invite4860f5cb

    Re : Problème de calcaire dans les tuyauteries

    Salut
    je vais essayer de me faire comprendre car je ne connais le nom exacte
    je sais qu'il existe des appareils à placer sur des canalisations
    cet appareil joue sur magnetisme il n'empeche pas le calcaire mais permet d'en faire de tout petit morceau
    appareil à mettre sur des canalisations en fer :
    désolé pour l'explication un peu vague
    bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebfeab61d

    Re : Problème de calcaire dans les tuyauteries

    Pour APIS7-300, oui je connais le système, dont je ne connais pas le nom non plus, mais mes canalisations sont dans le mur.

    Pour trebor, le plastique me semble pas mal, mais vu que c'est un plombier qui va faire le travail, je ne sais pas ce qu'il en pense.

    Notre chauffe eau contient 200 litres, il est actuellement sous le toit il y a à peu près une dizaine de mètres de tuyaux pour amener l'eau à la cuisine et à la salle de bain.

    Nous avons donc opté pour 2 petits chauffe eau, 1 dans la cuisine sous l'évier et 1 au dessus des WC pour la salle de bains + 1 adoucisseur d'eau à l'arrivée d'eau.

    Ce qui entraînerait (si je ne me trompe pas)

    - économie de tuyaux
    - économie d'énergie (la mise en chauffe ne se fait que pour une petite quantitée d'eau)
    - économie d'eau (avant d'avoir de l'eau chaude il fallait laisser couler 2 ou 3 l d'eau et ensuite il restait 2 à 3 l d'eau chaude dans les tuyaux qui refroidissaient.

    Merci encore pour l'intérêt que vous avez porté à mon post.

  7. #6
    invite4860f5cb

    Re : Problème de calcaire dans les tuyauteries

    salut
    a la sortie du compteur d'eau, les tuyaux ne sont pas dans le mur normalement
    donc tu as la possibilité de mettre cet appareil ou de placer un filltre
    demande conseil à ton plombier
    bonne journée

  8. #7
    inviteafd3da35

    Re : Problème de calcaire dans les tuyauteries

    Bonjour Eureka,
    je suis tombé par hasard sur ton probleme, je sais le sujet est vieux, mais bon qui sait?
    Voila je vends un appareil électronique de très haute technologie pour le traitement des eaux contre les dépôts de calcaire avec une préservation de tous les composants de l' eau sans adjonction de sels ou de produits chimiques.
    Fréquence variable de 2000 - 16000 Hz
    Idéal pour 1 maison et jusqu' à 6 appartements.
    Le colis contient les éléments suivants :
    1. 1 bloc électronique
    2. 2 câbles pour l' enroulement des capacitifs
    3. 1 câble pour l ' enroulement de l' inductif
    4. 1 adaptateur secteur 12V/500 mA
    5. 1 kit de fixation
    6. 1 notice de montage

    Garantie :
    5 ans de garantie totale
    sur le matériel, le fonctionnement et l 'efficacité.

    Le prix est de 169 Euros, je peux t'envoyer des photos du produit si tu veux,
    ou t'expliquer le fonctionnement plus en detail.

    Bonne soirée
    Mathieu

  9. #8
    invite52743cbc

    Re : Problème de calcaire dans les tuyauteries

    la solution est de assenir les conduites il existe un prosedé me en suisse
    salut

Discussions similaires

  1. Calcaire dans l'eau
    Par invitea1a28b07 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2007, 10h18
  2. Probléme de calcaire avec mon brandt lv 290 b
    Par inviteb12a046f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2006, 15h42
  3. Calcaire dans lave vaisselle
    Par Giayjoe dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2006, 07h57
  4. Calcaire dans une piscine
    Par invite2d931a40 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2006, 15h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...