[Brun] mon tv en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

mon tv en panne



  1. #1
    med-mjd

    mon tv en panne


    ------

    bonjour,
    j'aime beaucoup le bricolage et je sais en electronique
    je possede une tv telefunken mon probleme c'est que l'image fait des coupure avec un affichage d'ecran vert , cette coupure se repete plusieur foi puis l'image revient, mais maintenant l'ecran est devenu totalement vert et napparait plus d'image
    aidez moi a rezoudre cette probleme

    -----

  2. #2
    petitprof

    Re : mon tv en panne

    med-mjd bonsoir,
    Donne nous les références et l'âge de ton appareil,des détails TRC 4/3 ou 16/9,LCD,Plasma,...
    A+

  3. #3
    med-mjd

    Re : mon tv en panne

    crt mon ami
    voila les photo du tv et le chassi
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    petitprof

    Re : mon tv en panne

    Ok merci pour les photos,
    mais j'aurais voulu des références précises càd ce qu'il est marqué sur la coiffe arrière ou sur le bord du chassis.Je pense qu'il se rapproche d'un chassis 411 à confirmer svp.
    En attendant tu peux contrôler les soudures des différents transistors couleur placé sur le col du tube,effectuer des mesures de tension à leurs bornes.A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    med-mjd

    Re : mon tv en panne

    merci
    j'ai rien trouver sur la coiffe arriere
    ou se trouve le nom du chassi car jai essayer hier de savoir le nom du chassi mais je n ai pas trouver

  7. #6
    med-mjd

    Re : mon tv en panne

    par une recherche sur internet mon tv est Telefunken PALcolor 1520 avec chassi 615a1

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : mon tv en panne

    bonjour
    controle les soudures sur la platine tube

  9. #8
    med-mjd

    Re : mon tv en panne

    j'ai controler mais rien a signaler
    merci a vous

  10. #9
    goupilargenté

    Re : mon tv en panne

    Bonsoir,
    Quelle tension trouves-tu sur la cathode verte (repérée souvent KV sur la platine du tube)? Et sur les cathodes rouge et bleue? Antenne débranchée notamment.
    Un petit choc sur l'écran ou le col du tube fait-il revenir l'image? Dans ce cas il peut s'agir d'un défaut interne au tube.
    Sinon essaie de suivre le faisceau entre la platine tube et le CI chroma (TDA....) à la recherche d'une mauvaise soudure (parfois sur le CI lui-même), avec une loupe et un fort éclairage.
    Cordialement

  11. #10
    med-mjd

    Re : mon tv en panne

    Citation Envoyé par goupilargenté Voir le message
    Bonsoir,
    Quelle tension trouves-tu sur la cathode verte (repérée souvent KV sur la platine du tube)? Et sur les cathodes rouge et bleue? Antenne débranchée notamment.
    Un petit choc sur l'écran ou le col du tube fait-il revenir l'image? Dans ce cas il peut s'agir d'un défaut interne au tube.
    Sinon essaie de suivre le faisceau entre la platine tube et le CI chroma (TDA....) à la recherche d'une mauvaise soudure (parfois sur le CI lui-même), avec une loupe et un fort éclairage.
    Cordialement
    je vais essayer ce weekend pour les mesures
    aucun effet lors d'un petit choc

Discussions similaires

  1. [Divers] mon scooter 3roues en panne
    Par invite189d1c13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2009, 15h14
  2. [Brun] panne sur mon retro lg
    Par invite96b3423e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2008, 17h39
  3. [Blanc] Panne de mon four Scholtes ER71
    Par invitecf0acae8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2008, 10h15
  4. [Blanc] Mon Compresseur De Frigo Et En Panne
    Par invite94c9fada dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2007, 04h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...