[Blanc] LV Miele G-575 : ne lave plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

LV Miele G-575 : ne lave plus !



  1. #1
    invite69657de3

    LV Miele G-575 : ne lave plus !


    ------

    Chers tous,
    apes avoir parcouru presque tout les topics du forum à propos du Miele G575, je suis en manque d'inspiration et ne parvient toujours pas à regler mon problème... Peut-etre qu'une bonne ame pourra m'aider!

    La situation initiale... Une amie me demande de jeter un oeil a son Miele qui ne marche plus depuis près d'un an ! Le LV pompe bien l'eau au demarage, puis cliquette pendant tout le programme, chauffe cependant, mais pas de trace d'un quelconque lavage (justre un fond de cuve constant...)

    Dans l'ordre et en suivant les conseils des topics, j'ai tout nettoyé, y compris les arrivées et sorties d'eau (filtre du boitier electrique d'arivée compris), puis controllé le dispositif anti-fuite, verifié l'etat de la pompe de vidange, dégrippé l'arbre de la pompe de cyclage, et graissé le tout.

    Le mieux: La pompe de cyclage se met en marche pendant les cliquetis du programmeur, mais pas longtemps (toutes les 2 a 3 minutes et durant quelques secondes). Il y a donc des traces d'eau expulsée dans la machine et non plus juste une "mare". Pas d'eau dans la machine en fin de cycle.

    Si quelqu'un a une suggestion (a part celle de changer de machine, je m'accroche en core un peu...) je suis preneur!!

    Merci a tous,
    olnies

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : LV Miele G-575 : ne lave plus !

    bonsoir ce l-v et tres malade il y a beaucoup de panne surtout la pompe de cyclage qui a l'air d'être morte , et j'en passe ces l-v on plus de 20 ans il y a trop de frais il serait mieux de prévoir investir dans du neuf a mon avis -jc
    cordialement jean-claude

  3. #3
    alainp38

    Re : LV Miele G-575 : ne lave plus !

    Citation Envoyé par olnies Voir le message
    Chers tous,
    apes avoir parcouru presque tout les topics du forum à propos du Miele G575, je suis en manque d'inspiration et ne parvient toujours pas à regler mon problème... Peut-etre qu'une bonne ame pourra m'aider!

    La situation initiale... Une amie me demande de jeter un oeil a son Miele qui ne marche plus depuis près d'un an ! Le LV pompe bien l'eau au demarage, puis cliquette pendant tout le programme, chauffe cependant, mais pas de trace d'un quelconque lavage (justre un fond de cuve constant...)

    Dans l'ordre et en suivant les conseils des topics, j'ai tout nettoyé, y compris les arrivées et sorties d'eau (filtre du boitier electrique d'arivée compris), puis controllé le dispositif anti-fuite, verifié l'etat de la pompe de vidange, dégrippé l'arbre de la pompe de cyclage, et graissé le tout.

    Le mieux: La pompe de cyclage se met en marche pendant les cliquetis du programmeur, mais pas longtemps (toutes les 2 a 3 minutes et durant quelques secondes). Il y a donc des traces d'eau expulsée dans la machine et non plus juste une "mare". Pas d'eau dans la machine en fin de cycle.

    Si quelqu'un a une suggestion (a part celle de changer de machine, je m'accroche en core un peu...) je suis preneur!!

    Merci a tous,
    olnies
    mettre un voltmetre aux bornes de la pompe pour voir si elle est bien alimentée et qu'elle elle se coupe à chaud ...(morte !)
    si pas alimentée
    vérifier le passage des cables au bas de la porte en tirant un peu sur les cables ... frequent sur ces modeles d'ailleurs il existait un kit de reparation chez miele
    ensuite on revient au prog crouzet de memoire (deux modeles un 3 etages et un 4 )

  4. #4
    alainp38

    Re : LV Miele G-575 : ne lave plus !

    Citation Envoyé par alainp38 Voir le message
    mettre un voltmetre aux bornes de la pompe pour voir si elle est bien alimentée et qu'elle elle se coupe à chaud ...(morte !)
    si pas alimentée
    vérifier le passage des cables au bas de la porte en tirant un peu sur les cables ... frequent sur ces modeles d'ailleurs il existait un kit de reparation chez miele
    ensuite on revient au prog crouzet de memoire (deux modeles un 3 etages et un 4 )
    correction g575 désolé j"ai lu 525 ....
    c'est toujours du crouzet pour le prog, mais pour les fils coupés sur ce modele pas de souvenirs dans ce sens .le controle aux bornes de la pompe reste valable pour avoir les idées plus claires

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : LV Miele G-575 : ne lave plus !

    bonsoir cette machine ne vaut plus le coût de réparation 20 ans d'âge , la pompe de cyclage et morte rien que le faite de l'avoir démonter et graisser au niveau des bagues étanche elle fuit cela et très chère moi perso elle ne vaut plus le cout-jc
    cordialement jean-claude

  7. #6
    alainp38

    Re : LV Miele G-575 : ne lave plus !

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonsoir cette machine ne vaut plus le coût de réparation 20 ans d'âge , la pompe de cyclage et morte rien que le faite de l'avoir démonter et graisser au niveau des bagues étanche elle fuit cela et très chère moi perso elle ne vaut plus le cout-jc
    vous avez raison c'est certain ... mais bon si il veut aller au bout de son diag ....

  8. #7
    miele27mtd

    Re : LV Miele G-575 : ne lave plus !

    toute expérience est bonne à prendre!ne dit on pas ?c'est avec les vieux pots qu'on fait les meilleurs confiture !

  9. #8
    skylab21

    Re : LV Miele G-575 : ne lave plus !

    [QUOTE=miele27mtd;3516107]toute expérience est bonne à prendre!ne dit on pas ?c'est avec les vieux pots qu'on fait les meilleurs confiture !/re, cela ne veut rien dire c'est pas les pots que l'ont de la confiture-jc
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Miele G 575 : chauffe peu !
    Par invitee06591b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/04/2011, 11h01
  2. [Blanc] poids d'un lave linge Miele MIELE W 141
    Par friendxconnect dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2010, 15h59
  3. [Blanc] bruit lave vaisselle Miele g 575
    Par invite8e7325df dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2009, 13h29
  4. [Blanc] Mièle: lave linge :miele novotronic W150
    Par invite4f627b74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2009, 13h58
  5. [Blanc] Problème LV Miele 575 SC
    Par invite2ee66854 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2008, 19h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...