[Blanc] Moteur de réfrigéteur en panne?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Moteur de réfrigéteur en panne?



  1. #1
    invitea3ca6717

    Moteur de réfrigéteur en panne?


    ------

    Bonsoir à tous,


    Je viens vers vous suite à un soucis de réfrigérateur. En substance, voilà la petite histoire de la panne:

    Je rentre tranquillement du boulot ce soir et en ouvrant mon réfrigérateur, surprise, les aliments du compartiment haut sont chauds...très chauds, ceux du milieu tièdes et ceux du bas à température ambiante.

    La porte avait bien l'air fermé, j'en déduis un mauvais contact du contacteur de l'éclairage qui doit chauffer en continu depuis un temps indéterminé. Poussant mes investigations plus avant (mais pas trop quand même étant bricoleur du dimanche), je m'aperçois que le moteur n'émet plus aucun bruit et que le voyant de marche de l'appareil est éteint (alors que l'appareil est branché sur une prise qui n'a pas disjoncté).
    Là, je panique un peu car le frigo plus congélo doit contenir à peu près 300 euros de nourriture il me faut réagir vite. Mais comment?

    Aller acheter un autre frigo est une possibilité mais avant d'en arriver là, j'aimerais savoir si je ne passe pas à coté d'une réparation simple type disjoncteur de moteur caché quelque part dans le frigo ou autre réparation basique qui permettrait d'éviter des frais relativement important. Parcequ'un frigo fusillé à cause d'un faux contact d'éclairage, ça me ferait mal et je commence déjà à maudire brandt mentalement de n'avoir pas envisagé ce cas de figure lors de la conception de son matériel.

    Si une bonne âme pouvait m'éclairer, vous me rendriez un sacré service.

    Merci d'avance.

    Benoty.

    -----

  2. #2
    invite12afa85f

    Re : Moteur de réfrigéteur en panne?

    la cause peut être le defrost timer qui es resté coincé en mode dégivrage ou le kit de relais et condensateur de démarrage qui est défectueux. À toi de faire les tests. Essaie premièrement de redémarrer en tournant la roulette du défrost timer avec un tourne visse p.s. l'affaire que tu appel le moteur, c'est un compresseur

  3. #3
    skylab21

    Re : Moteur de réfrigéteur en panne?

    bonjour, oui commencer par regarder coté thermostat, si rien ne ce passe de ce coté la, démonter le , les n° de cosse n°3 et 4 a réunir suivre -jv
    cordialement jean-claude

  4. #4
    philgood1968

    Re : Moteur de réfrigéteur en panne?

    Bonjour,

    Comme le dit JC (coucou au passage) le probleme vient surement du thermostat qui s'est bloquer en degivrage et qui chauffe.
    Faites ce qu'il dit si le moteur demarre change le thrmostat.

    Cdt
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] panne moteur balkanmotor.
    Par ibtihel dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/07/2009, 11h01
  2. [Divers] panne moteur 2 temps
    Par inviteb609e08b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2009, 20h01
  3. moteur d'electroportatif en panne
    Par invitef77d9e3e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/01/2009, 13h06
  4. [Divers] panne moteur Motoculteur B&S
    Par invite2846517d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2008, 05h22
  5. [Divers] moteur électrique en panne
    Par invite2fcc99fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2008, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...