[Thermique] Panne chaudiere Leblanc 5.20
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne chaudiere Leblanc 5.20



  1. #1
    sobie

    Panne chaudiere Leblanc 5.20


    ------

    Bonjour,
    Merci de m'aider dans mon problème avec la chaudière e.l.m Leblanc GLM 5.20.
    Le brûleur ne démarre pas, la veilleuse est allumée, pompe ronronne comme si elle fonctionnait correctement .
    Les circonstances de la panne: je faisais le désembuage des radiateurs avec un produit. C'est récent et comme il faisait chaud dans la journée je déclenchait la chaudière le matin pour 1/2 heurs environ, après j'éteignais la veilleuse et (en affichant la consigne du programmateur) je faisais fonctionnait la pompe environ 1 heure.
    Je faisais cela pendant 15 jours environ. Puis la derniere fois j'ai oublié de baisser la consigne et la pompe a fonctionnait toute la journée. Le soir je voulais allumer la chaudière, mais niet , le brûleur ne veut pas fonctionnait. D'habitude j'ai un problème de veilleuse alors ce problème m'est inconnu. Puis je n'ai aucun schéma. Que la pompe fonctionne plusieurs heures ne me semble pas nocif ?
    Comme on est en belle période la panne n'est pas tragique mais je suis bien embêté.
    Encore merci pour vos lumières.
    sobie

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Panne chaudiere Leblanc 5.20

    Bonjour, la pompe ronronne et s'arretes quand tu coupes ton thermostat d'ambiance? Selon le cablage sur le bornier il se peut que la pompes soit en continu meme sans consigne TA donc verifies en shuntant le TA sur le bornier voir si ton bruleur demarres.

  3. #3
    sobie

    Re : Panne chaudiere Leblanc 5.20

    merci Joh93 de votre réponse. La pompe suit la consigne du thermostat. Elle ronronne quand la consigne demande de chauffer. Par contre je ne suis pas certain qu'elle tourne réellement , mais compte tenu le son emis je pense qu'elle tourne (même son quand tout a fonctionné bien)

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Panne chaudiere Leblanc 5.20

    Est ce que l'eau chaude fonctionne correctement?
    Si c'est le cas verifies les microswitchs en premier et l'aquastat chauffage de la chaudiere.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sobie

    Re : Panne chaudiere Leblanc 5.20

    Bonjour,
    L'eau chaude n'est pas en service , j'ai coupé l'eau chaude et remplacé par le ballon électrique donc je ne peux pas faire cette vérification.
    Je ne sais p

  7. #6
    sobie

    Re : Panne chaudiere Leblanc 5.20

    Désolé fausse maniple
    L'eau chaude n'est pas en service , j'ai coupé l'eau chaude et remplacé par le ballon électrique donc je ne peux pas faire cette vérification.
    Je ne sais pas où sont les microswitches (quel est le rôle de microswitch?) pareil l'aquastat de chauffage où il se situe?
    merci

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Panne chaudiere Leblanc 5.20

    Tu as sur le corps de chauffe a gauche au fond 2 limiteurs de temperature qui sont en series sur l'alimentation des electro gaz.Verifies les.

    Les microswitchs se trouve derriere le tableau.Il y a un connecteur brancher de part et d'autres de ces switchs.Apres avoir retirer ce connecteur tu les tests a l'ohmetre.

    Pour l'aquastat c'est plus compliquer il se situe dans le tableau electrique qu'il faut donc demonter.

    Tu as verifier les fusibles sur le devant du taleau?

    Tu peux aussi tester l'alimentation des electro gaz pour voir si il y a quelques choses qui arrive dessus.

    Si tu n'es pas un minimum bricoleur ca va pas etre simple d'effectuer les differents essais.

  9. #8
    sobie

    Re : Panne chaudiere Leblanc 5.20

    Bonsoir,
    Alors le fusible de 125mA est HS (fusible auxiliaire). Je vais essayer d'en trouver un demain. Problème: quelle est la raison de cette surintensité? le fait de faire fonctionner la pompe toute la journée ? avec la veilleuse éteinte? ou simple accident de parcours. Merci beaucoup pour les conseils, si je trouve demain le fusible je verrais où j'en suis. Je pars en voyage le mercredi et je reprendrais les travaux dans 10 jours.

Discussions similaires

  1. panne de chaudiere leblanc glm5
    Par invite886eace7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2011, 18h51
  2. [Blanc] panne chaudiere egalis leblanc
    Par invite07f39652 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2009, 21h57
  3. [Thermique] panne chaudiere ELM Leblanc
    Par invite116050d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2008, 14h47
  4. [Thermique] Panne chaudiere ELM Leblanc
    Par invite7b008bcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2007, 13h29
  5. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc en panne..
    Par invite91d07b70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2007, 21h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...