[Brun] liaison enregistreur numériqe/tv TNT incorporée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

liaison enregistreur numériqe/tv TNT incorporée



  1. #1
    Mallu

    liaison enregistreur numériqe/tv TNT incorporée


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens d'avoir un enregistreur numérique DR PE1000:
    1 petite prise femelle AV-in et 1 AV-out, 1 emplacement USB-HOST, et 1 prise usb carrée pour PC
    -et, en accessoires, le cable usb carré PC, 1 cable jak rouge/blanc/jaune et l'autre vert/bleu/rouge, la notice (très succincte!) et la télé commande

    J'ai la télé 4/3 THOMSON 21NCM83ST (TNT incorporée) avec ses prises jack rouge/blanc/jaune, 2 péritels, 1 jack "orange "SPDIF OUTPUT"
    -accessoirement, j'ai une prise/raccord péritel rouge/blanc/jaune type jeu wi-

    Je réussi la lecture des vidéos/musiques DD et clé USB, les voyants REC/ERR, HDD et CF/SD répondent (?bien ou mal!) aux actions sur la télécommande, le PWR(?) je ne suis pas sûr ...
    Mais les "incrustations" qui devrait ... n'apparaissent pas à l'écran et en "HOME - SETUP" vidéo, l'écran reste bleu

    Ma question


    Je voudrais faire fonctionner l'enregistrement "video-in" mais je n'y arrive pas:
    Il y a ces couleurs de jack qui ne correspondent pas, et ensuite, je remarque que la conf du boitier n'a que PAL et NSTC (mais pas de secam)
    : je ne connais pas les concordances de couleurs et/ou les abréviations.

    Pourriez vous, svp, m'aider à résoudre ce problème de branchement (sans doute?) ou de configuration? (tout doit être numérique? est-ce le as?)

    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : liaison enregistreur numériqe/tv TNT incorporée

    bonjour,
    drpe1000 .....quelle marque? ou encore faire des photos des prises de cet appareil . le cable jaune/blanc/rouge , le jaune c'est le signal vidéo et les 2 autres le son mais pour enregistyrer venant du tv il faut la sortie péritel munie de ces 3 couleurs et ce en sortie (branchement interne peritel différent in ou out)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Mallu

    Re : liaison enregistreur numériqe/tv TNT incorporée

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    drpe1000 .....quelle marque? ou encore faire des photos des prises de cet appareil . le cable jaune/blanc/rouge , le jaune c'est le signal vidéo et les 2 autres le son mais pour enregistyrer venant du tv il faut la sortie péritel munie de ces 3 couleurs et ce en sortie (branchement interne peritel différent in ou out)
    Bonjour michelduc,

    Depuis ma question sur ce site, j'ai fait leroy-merlin et électro-dépôt, les 2 m'ont fait des yeux tout ronds en leur expliquant mon soucis (péritel rouge/bleu/vert) et m'ont fait comprendre que les 2 technologies TV analogique/numérique ne se "partageaient pas"...
    L'"enregistreur" étant fondé sur la TV hertzienne analogique pour la transformer en relecture numérique, il ne "capte pas " les seuls signaux TNT numériques que nous recevons par le "râteau".
    "Nous avons changé d'époque" ... à été leur réponse (pour résumer!).

    Fort de cette écoute, j'ai essayé le branchement chez un ami, sur une TV TNT qui a les 6 couleurs de sortie ... et je n'ai pas, là non plus, de signaux TV IN alors que j'ai bien les "fenêtres de programmation d'enregistrement", mais sur fond bleu.

    Je suis donc convaincu de l'incompatibilité des 2 systèmes via la tv tnt incorporée.
    Il me reste à essayer (!!!)sur une ancienne TV reliée à un décodeur TNT, mais là je n'ai sous la main NI cette tv et décodeur, NI cette fameuse péritel introuvables rouge-bleu-vert.

    Cordialement

    PS: http://www.jlgdiscount.fr/product.php?id_product=67
    Dernière modification par Mallu ; 10/05/2011 à 09h23. Motif: mettre un lien

Discussions similaires

  1. [Blanc] Décodeur TNT et lecteur DVD enregistreur
    Par giacomsyl dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2010, 17h30
  2. [Brun] enregistreur dvd tnt HD
    Par invite302f2bb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2009, 08h49
  3. Enregistreur TNT HD
    Par inviteb0ae1978 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2009, 18h45
  4. [Brun] lecteur enregistreur et tnt intégrée !
    Par onyx rouge dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2008, 08h55
  5. [Thermique] Pb Connexion Enregistreur Dvd Et Tnt
    Par invitea0f4de01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2007, 13h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...