[Blanc] charbons a changer sur miele w726
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

charbons a changer sur miele w726



  1. #1
    invitedc2eb29b

    charbons a changer sur miele w726


    ------

    Bjr a tous ...
    Je possede une machine à laver Miele w726 de 23 ans ...(pas mal !!..
    sans jamais avoir vu un depanneur ...)
    Maintenant un probleme d'usure , a mon avis :CHARBONS MOTEUR
    Pour les changer faut-il deposer le moteur ou simplement y a-t-il un moyen de defaire les charbons face avant degagé ,charbons visibles gauche et droit !!!
    Il y a peut etre un clips,deux vis sur flasque sur moteur TORK, un systeme bayonnette ...une manip spéciale ???
    Quelle procedure suivre avant de tout casser !!!betement sans plans de montage!!

    Merci a ceux qui reparent plutot que ceux qui jettent pour un fusible !!!
    Cordialement

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : charbons a changer sur miele w726

    bonjour,
    pour plus de facilité voir ce lien
    http://elektrotanya.com/miele_w717,w.../download.html et puis get....pour le charger
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitedc2eb29b

    Re : charbons a changer sur miele w726

    bsr
    tout a fait d'accord ... on fabrique pour jetter !!!c'est fait pour ...mais avec du miele de 1989 je pense m'en tirer !!le lien ne correspond pas avec ma ref w726
    Aimerait avoir sheme de montage, ou indications pour ce changement de charbons tout basic !!

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : charbons a changer sur miele w726

    re,
    tout a fait d'accord ... on fabrique pour jetter !!!c'est fait pour
    si cela fait réponse a cela:
    et puis get....
    il y a méprise
    michel est belge et de fait son expression est a comparer a "start pour télécharger"
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedc2eb29b

    Re : charbons a changer sur miele w726

    ok j'ai vireé le chargement ...mais quand est il de ma question ??
    cordialement

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : charbons a changer sur miele w726

    re,
    me souviens plus du montage exact,
    mais la dépose du moteur est plus prudent,
    et autant que je m'en souvienne aucune difficulté pour cela et aucune manip piégeante a craindre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invitedc2eb29b

    Re : charbons a changer sur miele w726

    merci de votre contribution :::
    Bien sur la depose moteur faciliterait l'operation ,mais je pense que les ingés. Miele on prevus le remplacement charbons sans depose moteur ...maintenant comment !!!
    y a t il un shema possible gratuit sur le net

  9. #8
    invitedc2eb29b

    Re : charbons a changer sur miele w726

    une parenthese...; on a vu aussi sur certaine marque de voiture ,etre obliger de sortir le moteur pour changer de bougie !!!!

  10. #9
    skylab21

    Re : charbons a changer sur miele w726

    bonjour, oui on peut déposer le moteur (plus simple) une photo coté moteur serais la bien venue-jc
    cordialement jean-claude

  11. #10
    invitedc2eb29b

    Re : charbons a changer sur miele w726

    Merci a tous ,ça y est j'ai trouvé l'astuce Miele ...

    En fait les 2 supports charbon qui se trouve à droite et à gauche du moteur visible facade avant ouverte et cache plastique enlevé possede tout simplement une encoche type bayonnette ,il suffit de pousser la cosse du charbon vers le moteur le décaler 1 mm à gauche ou à droite et il sort tout seul !!!

    Maintenant, ils mesurent encore 18 mm , est ce la limite? quelle taille pour un neuf ?

    Ma panne ne vient peut etre pas de la ,c'était ma 1ere présomption apres 23 ans d'utilisation !!!

  12. #11
    skylab21

    Re : charbons a changer sur miele w726

    bonjour comme ils sont démonter il serait prudent de les changer car 18mm cela commence a être court -jc
    cordialement jean-claude

  13. #12
    invitedc2eb29b

    Re : charbons a changer sur miele w726

    bjr a tous...

    Il reste 18mm de charbon donc ce n'est pas ma panne (ils sont usés mais encore de la marge ressort)
    Mis à part le programateur qui transmet les ordres , quel element peut empecher le moteur de démérer (securité,sondes,...)peut on faire tourner la machine sans eau en programme froid par exemple ???)ou en essorage ,...?

    merci à tous

  14. #13
    skylab21

    Re : charbons a changer sur miele w726

    bonjour, oui pour les 18 mm peut être que les ressorts n'ont plus assez de force pour appuyer correctement a cause des charbons trop user-jc (c'est comme cela que cela fonctionne ) chez miele-jc
    cordialement jean-claude

  15. #14
    skylab21

    Re : charbons a changer sur miele w726

    re, sans eau impossible... en essorage oui bien sur et faite l"essai-jc
    cordialement jean-claude

  16. #15
    alainp38

    Re : charbons a changer sur miele w726

    Citation Envoyé par lueur Voir le message
    bjr a tous...

    Il reste 18mm de charbon donc ce n'est pas ma panne (ils sont usés mais encore de la marge ressort)
    Mis à part le programateur qui transmet les ordres , quel element peut empecher le moteur de démérer (securité,sondes,...)peut on faire tourner la machine sans eau en programme froid par exemple ???)ou en essorage ,...?

    merci à tous
    pour commencer ....
    sauf erreur il y a une sécurité thermique intégrée au moteur en serie avec l'alimentation de la carte(voir schema) vérifier sa continuité .... à votre place j'en ferais de même pour le stator et rotor ...

  17. #16
    skylab21

    Re : charbons a changer sur miele w726

    bonjour, oui Alain p38 a raison( faite ce qu'il vous dit , mais moi perso je changerais les charbons cela ne fait que 1cm1/2 ils sont user et les ressorts sont faible, et vus le coût cela serait prudent -jc
    cordialement jean-claude

  18. #17
    invitedc2eb29b

    Re : charbons a changer sur miele w726

    merci encore ...
    Pour les charbons la tresse qui relie le charbon aux cosses a encore au mois 1 cm de compression ce qui ne devrait pas empecher de démmarer ...il seront bien sur changer si la panne n'est que là !!! mais a mon avis c'est au niveaux carte electronique /programateur ,car le programateur tourne mais aucune impulsion moteur, meme pas 1/4 de tour ...rien sous tout programmes et l'electro aimant de porte ne repond plus ... soit le programateur ,soit un electro contact defectueux ???si c'est le programateur ail .... 430 euro !!! vous m'avez compris !!!

  19. #18
    alainp38

    Re : charbons a changer sur miele w726

    Citation Envoyé par lueur Voir le message
    merci encore ...
    Pour les charbons la tresse qui relie le charbon aux cosses a encore au mois 1 cm de compression ce qui ne devrait pas empecher de démmarer ...il seront bien sur changer si la panne n'est que là !!! mais a mon avis c'est au niveaux carte electronique /programateur ,car le programateur tourne mais aucune impulsion moteur, meme pas 1/4 de tour ...rien sous tout programmes et l'electro aimant de porte ne repond plus ... soit le programateur ,soit un electro contact defectueux ???si c'est le programateur ail .... 430 euro !!! vous m'avez compris !!!
    pas d'ouverture de porte .... le relais k1/39 est sur la carte
    si le moteur ne tourne pas il n'ya pas de signal tachymetrique et vous etes en niveau bas donc aucune raison pour que la carte interdise l'alimentation de la gache . verifiez l'alimentation de la carte (donc possible qu'il s'agisse de la securité thermique moteur= cout important )
    si elle est alimentée ... probable carte electronique
    Dernière modification par alainp38 ; 11/05/2011 à 15h19.

  20. #19
    invitedc2eb29b

    Re : charbons a changer sur miele w726

    Une autre piste la plaque de commande electronique ... alors là !!!rien à faire sinon un banc test avec multimetre et oscilloscope ...possible certe ...mais avec place ,matos et plans plus, plus , plus 25 heures de recherche au moins !! surtout qu'il y a un processeur 48 pattes "maison" qui ne pourra jamais se trouver !!!

    En tout cas merci a tous , j'ai tenté sur des pannes dépannables ,maintenant je ne vais pas monter un labo ....

Discussions similaires

  1. [Blanc] Changer charbons sur wfl 2060
    Par 12juillet dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2010, 10h48
  2. [Blanc] schema lave linge miele w717-w723-w726-w731-w732
    Par thierrydu76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2009, 08h23
  3. [Blanc] comment changer charbons sur moteur lave linge
    Par patrickkK dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2008, 20h19
  4. [Blanc] Programmateur MIELE W726 machine a laver
    Par JEROME62500 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 21h47
  5. lave-linge Miele W726
    Par inviteabb87c38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2006, 20h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...