La pompe de vidange ne s'arrête plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La pompe de vidange ne s'arrête plus



  1. #1
    scorpio

    La pompe de vidange ne s'arrête plus


    ------

    Après quelques jours d'interruption, suite de mes aventures avec mon lave vaisselle siemens sn 25305.

    J'ai eu un problème de chauffage, j'ai vérifié les thermostats et la résistance, sans trouver de défaut.
    J'ai déconnecté quelques fils sur le programmateur pour avoir accès à la sortie qui alimente la résistance (6a). je n'ai pas vu de problème.
    J'ai tout reconnecté et j'ai relancé la machine sur un cycle de sechage et au miracle , le chauffage fonctionnait.

    Mais malheureusement, ce n'était pas fini, quand j'ai voulu faire un cycle complet, j'ai constaté que ma pompe de vidange était en permanence en fonctionnement.

    J'ai contacté Siemens pour obtenir les schéma de cablage qui n'étaient pas sur Agora, ils ont fini par me les transmettre par télécopie.

    N'étant pas électromécanicien, j'ai quelques problèmes à les lire.
    J'ai une première feuille avec les composants principaux, dont le programmateur, appelé "u" qui a des bornes qui vont de 1, 1a, 1b,... à 7, 7a, 7b.

    Sur le schéma général qui est sur une autre feuille, j'ai la ligne de phase en haut et la ligne de neutre en bas et l'alimentation des composants entre ces deux lignes. Mon problème concerne des contacts u1 à u7 qui je pense représentent les contacts à l'intérieur du programmateur, comment faire le lien ente ces contacts et les sorties 1, 1a, .... à 7b.
    Si quelqu'un peut m'expliquer, je l'en remercie.

    -----

  2. #2
    invite78830409

    Re : La pompe de vidange ne s'arrête plus

    Citation Envoyé par scorpio
    Après quelques jours d'interruption, suite de mes aventures avec mon lave vaisselle siemens sn 25305.

    J'ai eu un problème de chauffage, j'ai vérifié les thermostats et la résistance, sans trouver de défaut.
    J'ai déconnecté quelques fils sur le programmateur pour avoir accès à la sortie qui alimente la résistance (6a). je n'ai pas vu de problème.
    J'ai tout reconnecté et j'ai relancé la machine sur un cycle de sechage et au miracle , le chauffage fonctionnait.

    Mais malheureusement, ce n'était pas fini, quand j'ai voulu faire un cycle complet, j'ai constaté que ma pompe de vidange était en permanence en fonctionnement.

    J'ai contacté Siemens pour obtenir les schéma de cablage qui n'étaient pas sur Agora, ils ont fini par me les transmettre par télécopie.

    N'étant pas électromécanicien, j'ai quelques problèmes à les lire.
    J'ai une première feuille avec les composants principaux, dont le programmateur, appelé "u" qui a des bornes qui vont de 1, 1a, 1b,... à 7, 7a, 7b.

    Sur le schéma général qui est sur une autre feuille, j'ai la ligne de phase en haut et la ligne de neutre en bas et l'alimentation des composants entre ces deux lignes. Mon problème concerne des contacts u1 à u7 qui je pense représentent les contacts à l'intérieur du programmateur, comment faire le lien ente ces contacts et les sorties 1, 1a, .... à 7b.
    Si quelqu'un peut m'expliquer, je l'en remercie.
    salut
    en principe sur tous les modeles recent de lave vaisselle il y a un flotteur avec un switch en partie basse(hors cuve) et des qu'il y a de l'eau (fuite???ou peut etre switch non connectes ou hs) le lave vaisselle par securite se positionne en fonction vidange...va voir de ce cote la.

Discussions similaires

  1. pompe vidange LV bauknetch
    Par invited4a5a31a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2007, 19h57
  2. Lave vaisselle Miele G 582 SC : la vidange ne s'arrête pas
    Par invitec5c125cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2006, 00h14
  3. Demontage pompe de vidange
    Par invite95c67d92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2006, 20h40
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2005, 11h10
  5. PB pompe de vidange
    Par invitee0481545 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2005, 22h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...