[Thermique] Chaudière Balixia 24FF : défaut 40 / 50 ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Balixia 24FF : défaut 40 / 50 ? [résolu]



  1. #1
    invite93feb4e4

    Chaudière Balixia 24FF : défaut 40 / 50 ? [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Depuis deux jours ma chaudière est en panne, cad que le brûleur ne s'allume plus, il ne se déclenche pas même quand j'appuie sur le bouton reset. Nous n'avons donc plus d'eau chaude dans la maison .

    Les voyants 40 et 50 sont allumés. D'après la doc technique, cela correspond à un défaut de contrôle de fonctionnement de l'extracteur. Qu'est ce que cela signifie? Est ce que quelqu'un à une idée pour diagnostiquer un peu plus la panne et comment est ce que je peux réparer cette chaudière sans trop de frais?

    Je vous remercie par avance.

    -----

  2. #2
    mortus666

    Re : Chaudière Balixia 24FF : défaut 40 / 50 ?

    Bonjour,

    il faudrait vérifier en 1 :que l extracteur tourne lors de la tentative de démarrage si non essayer de le faire tourner en le lançant avec un tournevis sur les ailettes
    2 : si il tourne vérifier que le pressostat déclenche si non essayer de souffler dans un des tubes se situant dessus lors de la tentative démarage

  3. #3
    mortus666

    Re : Chaudière Balixia 24FF : défaut 40 / 50 ?

    et vérifier aussi que la sotie ventouse ne soit pas bouchée

  4. #4
    invite93feb4e4

    Re : Chaudière Balixia 24FF : défaut 40 / 50 ?

    Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    L'extracteur ne tourne pas lors de la tentative de démarrage. Quand je le fais tourner avec un tournevis lors du démarrage, rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton reset. J'ai l'impression qu'il y a pas d'électricité qui arrive pour permettre de lancer le tout.
    J'ai également essayé de souffler dans un des tubes du pressostat mais rien ne se passe également.
    Par contre comment puis-je vérifier que la sortie ventouse ne soit pas bouchée?
    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dany_73

    Re : Chaudière Balixia 24FF : défaut 40 / 50 ?

    bonjour, essaye de débrahcher les deux fils du pressostat COM et NO et les relier avec un bout de fils electrique. si l'extracteur démarre il faudra se pencher sur le pressostat peut etre le remplacer si l'amenée d'air est correcte biensur.

  7. #6
    invite93feb4e4

    Re : Chaudière Balixia 24FF : défaut 40 / 50 ?

    Bonjour,
    Je voulais vous informer que j'ai fais venir un technicien qui vient de me remplacer la carte d'alimentation. Il n'y avait selon lui pas d’électricité dans tout le circuit. La carte coûte près de 300€... C'est dur mais j'ai de l'eau chaude maintenant.
    Merci pour vos réponses.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière CM Nexia 24FF: ECS ok, Chauffage Ko [résolu]
    Par invite4af83080 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2010, 16h45
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta 24ff : défaut 10 !
    Par invitec9187817 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2010, 17h32
  3. [Thermique] Chaudiere Chaffoteaux et Maury modèle Centora 2.24ff : plus d' ECS ! [résolu]
    Par invite8a34a5c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2009, 20h15
  4. [Thermique] pb avec mon chauffe-eau Balixia 24FF
    Par invite53ba8e4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2009, 12h02
  5. defaut 50 sur chaudiere centora 24FF
    Par invite3765b5de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 07h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...