Réglage et/ou panne chaudière a gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réglage et/ou panne chaudière a gaz



  1. #1
    invitedf3d1ee1

    Réglage et/ou panne chaudière a gaz


    ------

    Je suis l’heureux possesseur d’une chaudière Dedietriche (la DTGS 116 Diematic thermostat d'ambiance + prog horaire + radiateur thermostatique a l'étage),

    Mais en ce moment, même les gens avec qui j’ai un contrat annuel sont un peu perdus.
    En mode jour (ou heure confort 20°) elle n’arrête pas de faire circuler l’eau dans l’unique circuit de chauffage et bien sure l’eau refroidit et la chaudière passe sous les 30° de la variable « Chaleur Minimal »(passer de 40° a 30° pour tester) ce qui remet le brûleur en route et remonte la chaudière vers 50°. L’eau circulant toujours, elle réchauffe les radiateurs et l'eau refroidie puis ca recommence. Ainsi de fil en aiguille la maison monte jusqu’a 25° (limite de ma patience calorique …).
    Alors je mets le thermostat du salon en mode nuit et doucement la température redescend. En mode nuit tous ce passe normalement et la pompe ne parait plus bloquée en marche.
    Ce qui reste le plus étrange c’est que le capteur de nuit et de jour sont le même (a priori).
    Alors pourquoi c’est emballement quant nous devrions rester a 20° et pourquoi cette absence d’emballement pour une valeur a 17° …
    Aprés 2 visite de "pro" j'ai un beau thermocouple neuf a 48 E ...
    Et un mystérieux problème d'electronique ... visiblement il n'ont fait aucun test et pensait surtout a ce dépecher d'aller voir des clients plus simples ...

    Si vous aviez quelques hypothèses ou si vous aviez déjà vu ce genre de chose ce serait super, dans le cas contraire peut-être pourriez-vous nous donner quelques pistes/testes supplémentaires a essayer pour démêler cette imbroglio, et les factures qui vont avec .

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réglage et/ou panne chaudière a gaz

    bonjour,
    cela fait longtemps que je n'ai plus traité du thermique , mais a votre lecture je voie une possibilité thermostat ambiance hs sur la fonction jour, (sonde programme jour H.S)
    il serait bon d'en mesurer la valeur ohmique par contact manuel de la dite sonde pour voir si elle varie,
    depuis 20 ans que je n'y ai plus mis les mains, excusez moi si je commet une erreur de raisonnement, mais je n'en voie aucune autre possibilité
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réglage et/ou panne chaudière a gaz

    re:
    par contre a la lecture de votre post, il faudra que l'on m'explique ce que le thermocouple a, a voir dans tout cela, je n'arrive pas a y trouver un rapport,
    sa fonction est le maintient de la veilleuse,
    même si cela est une sonde d'ionisation, que vous appellez thermocouple, le rapport n'y est pas,
    cela sent le charlot de service
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invitedf3d1ee1

    Re : Réglage et/ou panne chaudière a gaz

    Merci beaucoup Richard je vais suivre votre conseil et vérifier la sonde d'ambiance, mais ce qui me m'étonne c'est que c'est la même qui mesure les 17° ou les 20° selon le mode nuit/jour.
    Pour le thermocouple il marchait trés bien c'était du grand "n'importe quoi", et c'est d'ailleur suite acette visite que j'ai décidé de me dépanner seul. Je vous ferais part des résultats, mais quoi qu'il en soit merci encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réglage et/ou panne chaudière a gaz

    re,
    a mon avis vous avez 2 sondes, ceci expliquerai cela, sinon ce serait le processeur, qui la gère qui en serait la cause,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Thermique] reglage chaudiere gaz de districh
    Par fauquemberg dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 00h20
  2. [Thermique] réglage chaudière gaz Buderus loganagas 04
    Par invite9a9297ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2007, 08h32
  3. panne chaudière gaz
    Par invite96c8214a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 18h08
  4. Panne de chaudière à gaz
    Par invitea90edd81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 20h53
  5. Reglage chaudiere Gaz a condensation.
    Par cremsou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2006, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...