[Blanc] Linge recouvert de graisse suite à un lavage+séchage machine Hoover vh w854dp
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Linge recouvert de graisse suite à un lavage+séchage machine Hoover vh w854dp



  1. #1
    cyril_35

    Linge recouvert de graisse suite à un lavage+séchage machine Hoover vh w854dp


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permets de poster ici suite à un problème de lave linge-séchant, Hoover vh w854dp qui a seulement 1 an.

    Hier soir, j'ai lancé une machine pour laver des coussins et quelques torchons, la machine "dansait" un peu plus que d'ordinaire durant l'essorage... Dans la foulée, j'ai lancé un mode séchage et, ce matin en ouvrant le hublot, j'ai remarqué que le linge était taché (de façon homogène) par de la graisse et du coup foutu...
    J'ai lu que l'usure des roulements pouvait provoqué ce genre de symptômes mais la machine a tout juste 1 an! La quantité de graisse recouvrant le linge est d'ailleurs assez importante. De plus, il me semble que c'est à la suite du séchage et non du lavage que la graisse s'est mélangée dans la cuve. Enfin, en cas d'usure des roulements, le bruit de la machine durant l'essorage devrait être amplifié, ce qui n'est pas mon cas puisque j'ai fait un nouveau lavage test aujourd'hui.
    J'aimerais donc vos lumières pour établir un "diagnostique" avant de me lancer dans la réparation de cette machine. Tous les avis sont les bienvenues!
    Merci d'avance,
    Cyril

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : Linge recouvert de graisse suite à un lavage+séchage machine Hoover vh w854dp

    bonjour vous ne dite pas le résultat du 2eme lavage'asuivre jc
    cordialement jean-claude

  3. #3
    cyril_35

    Re : Linge recouvert de graisse suite à un lavage+séchage machine Hoover vh w854dp

    Comme je le disais, lors du deuxième lavage: pas de bruit supplémentaire, pas de trace visible de graisse a priori. Je vais essayer avec un vieux drap blanc pour voir si des traces de graisse apparaissent...

  4. #4
    michelduc

    Re : Linge recouvert de graisse suite à un lavage+séchage machine Hoover vh w854dp

    bonjour,
    quel genre de detergent utilsez vous? (liquide, poudre, brique,..)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cyril_35

    Re : Linge recouvert de graisse suite à un lavage+séchage machine Hoover vh w854dp

    Bonjour, j'utilise un détergent liquide.

  7. #6
    cyril_35

    Re : Linge recouvert de graisse suite à un lavage+séchage machine Hoover vh w854dp

    lavage du drap blanc terminé sans trace de graisse!

    le problème doit être du au système de séchage de la machine...

  8. #7
    michelduc

    Re : Linge recouvert de graisse suite à un lavage+séchage machine Hoover vh w854dp

    bonjour,
    je ne vois pas ce que le sechage pourrait affecté votre linge mais j'ai deja eu des phénomènes semblables du au produits liquides qui créent des taches noires brunes sur le linge et donc dans ce cas la il vaut mieux utilisé de la poudre
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    skylab21

    Re : Linge recouvert de graisse suite à un lavage+séchage machine Hoover vh w854dp

    re,oui comme dit michel duc que je salut fait un essai avec de la poudre , a suivre jc
    cordialement jean-claude

  10. #9
    cyril_35

    Re : Linge recouvert de graisse suite à un lavage+séchage machine Hoover vh w854dp

    quand je parle de trace de graisse, il ne s'agit pas du tout "de petites tâches noires brunes sur le linge". les coussins étaient recouvert (sur toute la superficie) de graisse qui laissait un aspect "marron", et je vous assure c'est de la graisse, je m'y connait (odeur)!
    en quoi la lessive liquide au bout d'un an d'utilisation, se mettrait à faire ce genre de tâches?
    Il y a un système au dessus du tambour sur la droite qui permet le séchage du linge, je me demande si la faille ne vient pas de là.
    Sinon, nouveau lavage (lessive liquide) et apparemment pas de graisse!
    Je tenterais demain un séchage d'un drap blanc, voir si les symptômes réapparaissent...
    Merci de vos premières réponses!
    Bonne soirée

  11. #10
    michelduc

    Re : Linge recouvert de graisse suite à un lavage+séchage machine Hoover vh w854dp

    bonjour,
    aucune pieces du sechoir ne peut produire de la graisse en quantité comme vous dites. des lors je serai tenté de croire que ca vient des coussins, chose d'aileurs a deconseillera laver dans une machine classique car suivant les compositions certains coussins gonflent d'eau ce qui provoque ce que vous appelez "danser" du aux balourds et j'ai vu a maintes reprises le tissus se dechirer et provoquer des gros problèmes a la machine......n'oubliez pas c'est un lave linge et non un lave tout ce qu'on veut a la limite faites ca dans une vieille machine.
    ôur votre cas , vous avez tendance a incriminer le sechage mais qui dit que cela n'était pas de mise en fin lavage et donc si cela provient de la machine, ca ne peut que des roulements qui ont été forcé lorsque la machaise "dansait" et si c'est le cas c'est dans 4 mois maximum que ces roulements feront le bruit d'enfer . j'espère que je me trompe mais 40 ans dans le métier me pousse a cette conclusion
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Linge recouvert de graisse suite à un lavage+séchage machine Hoover vh w854dp

    bonjour,
    utiliser la machine pour laver des coussins est absolument a proscrire ,
    je n'ose imaginer la quantité d'eau utilisée du fait de l’absorption que provoque les coussins,
    la charge supportée par les roulements a du être phénoménale ,
    par principe les constructeurs n'utilisent aucune graisse dans l'assemblage de la machine ,
    je puis imaginer toutefois qu'entre les 2 roulements de la graisse y aurait été insérée et que l'énorme charge provoquée par les coussins en aurait fait filtrer une partie durant la phase d'essorage
    mais a terme cela va se retrouver quand a l'état des roulements sous peu ce qui rejoint le raisonnement de michelduc
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine à laver hoover HF714l
    Par invitebde38d53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2009, 13h00
  2. [Blanc] Linge Agrandit Suite Lavage En Machine
    Par BDFIL dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2008, 20h52
  3. [Blanc] Cycle lavage machine linge Whirlpool AWA 8125
    Par bsuarez dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2008, 08h54
  4. [Blanc] Lave linge ARISTON AVL140X - Graisse sur le linge
    Par invitea4c88bd8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2007, 23h18
  5. probleme de machine a laver hoover
    Par invite5912d894 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2006, 14h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...