[Brun] TV cathodique Panasonic TX-28SL1F : perte intempestive couleur rouge ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TV cathodique Panasonic TX-28SL1F : perte intempestive couleur rouge ! [résolu]



  1. #1
    inviteb6fe75a4

    Exclamation TV cathodique Panasonic TX-28SL1F : perte intempestive couleur rouge ! [résolu]


    ------

    bonjour à tous,

    Tout d'abord un grand merci une nouvelle fois aux experts qui m'ont aidés il y a 3 ans à réparer ma télé.
    Aussi, je me permet de vous solliciter à nouveau car une autre panne est survenue:
    La couleur rouge disparait intempestivement (elle revient lorsque l'on tapote sur le dessus de la TV) mais pas longtemps.
    j'ai vérifié visuellement les soudure sur le connecteur de tube, mais rien de sûr, faut- il les refaire ?
    quelqu'un aurait il une démarche pour m'aider à remédier le problème ? (je pense mais rien de sûr qu'il s'agit d'une soudure sèche ou un condo etc ...) je ne suis pas électronicien et encore moins connaisseur en TV.
    pour info il s'agit d'un téléviseur PANASONIC à tube TX-28SL1F

    merci de votre collaboration et je vous souhaite un bon week end.
    christophe

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Télévision à tube PANASONIC - perte intempestive de couleur rouge

    bonjour,
    il est certain que si la couleur revient lorsque le tv sert de tam-tam la panne est un problème de soudure, il faut donc revoir toutes soudures suspectent sur le col du tube et sur le chassis sorties 3 couleurs
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    inviteb6fe75a4

    Re : Télévision à tube PANASONIC - perte intempestive de couleur rouge

    merci pour la rapidité de ta réponse ,
    N'y connaissant rien, peux tu m'indiquer quels fils sont incriminés ? s'agit-il des gros fils de différentes couleurs qui vont du tube ( qu'appelles tu col du tube ?) au châssis ?
    merci
    cordialement

  4. #4
    inviteb6fe75a4

    Re : Télévision à tube PANASONIC - perte intempestive de couleur rouge

    bonjour,

    maintenant, la tv s'arrête et redémarre avec le même symptôme : en tapotant dessus
    je signal qu'un CI - LA 7845N avait été changé il y a 3 ans et rechangé il y a 2 semaines, elle fonctionnait très bien hormis le problème de couleur.
    Maintenant, je joue du tam tam pour la démarrer et pour faire revenir la couleur rouge...
    quelqu'un aurait-il une petite idée SVP
    merci
    salutations

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    robrico

    Re : Télévision à tube PANASONIC - perte intempestive de couleur rouge

    bonjour Christophe
    Michelduc a raison, mais sois prudent: 25 kV, ça chatouille ! même s'il n'y a pas une intensité mortelle.
    la zone incriminée c'est le petit circuit imprimé fixé à l'extrémité du col du tube: remues le un peu, hors tension depuis au moins 10 mn,
    si ce n'est pas suffisant, tu peux approcher le point sensible par de chocs légers, par l'intermédiaire d'un tige isolante (j'utlise un aiguille à tricoter) sous tension, cette fois.
    Bien attendre ensuite pour déconnecter ce circuit et refaire la soudure en cause au resserrer les connexions (support tube ou connecteur sur chassis.

    Bonne chance
    C.R.

  7. #6
    inviteb6fe75a4

    Re : Télévision à tube PANASONIC - perte intempestive de couleur rouge

    Citation Envoyé par robrico Voir le message
    bonjour Christophe
    Michelduc a raison, mais sois prudent: 25 kV, ça chatouille ! même s'il n'y a pas une intensité mortelle.
    la zone incriminée c'est le petit circuit imprimé fixé à l'extrémité du col du tube: remues le un peu, hors tension depuis au moins 10 mn,
    si ce n'est pas suffisant, tu peux approcher le point sensible par de chocs légers, par l'intermédiaire d'un tige isolante (j'utlise un aiguille à tricoter) sous tension, cette fois.
    Bien attendre ensuite pour déconnecter ce circuit et refaire la soudure en cause au resserrer les connexions (support tube ou connecteur sur chassis.

    Bonne chance
    C.R.
    bonjour
    Tout d'abord merci pour vos renseignements.
    Afin de clore le sujet, je tenais à vous informer, ce qui est normal, du bilan de réparation de mon téléviseur.
    J'ai effectivement vérifié les soudures des fils couleurs au niveau du tube et de la carte. Le problème n'a pas été résolu.
    Le problème venait en fait d'une défaillance, incriminée à la prise péritel. Incroyable les conséquences que cela engendrait : perte de couleur rouge intempestive, coupure aléatoire de la TV.
    J'espère que cette réparation pourra être utile à d'autres forumeur.
    Je vous souhaite une bonne journée , et je remercie encore le site, ses partenaires et ses experts pour leurs conseils avisés.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Panasonic TC-2130T2 : LED rouge allumée seulement ! [résolu]
    Par roro1111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/09/2010, 10h35
  2. [Brun] Problème TV Daewoo DTL-28G7 couleur rouge violet et cercle [résolu]
    Par invitef8931756 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2008, 21h14
  3. [Brun] probleme tv panasonic tx-28sl1f/z
    Par invite91b243f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2007, 14h34
  4. [Brun] Bandes noires sur côté cathodique PANASONIC
    Par invite292724f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2007, 14h12
  5. [Brun] Panne TV Panasonic TX-28SL1F/2 [résolu]
    Par acetone802000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/03/2007, 08h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...