[Blanc] Réfrigérateur ikea whirlpool cfs 300S ne fait plus de froid
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réfrigérateur ikea whirlpool cfs 300S ne fait plus de froid



  1. #1
    invite6dcb8483

    Post Réfrigérateur ikea whirlpool cfs 300S ne fait plus de froid


    ------

    Bonjour,

    Mon réfrigérateur ikea whirlpool cfs 300S ne fait plus de froid (ni le frigo ni le congélateur).
    La lumière reste allumée , mais il ne fait plus de bruit. (J'avais remarqué un buit un peu plus fort à qqs jours avant la panne)

    J'ai vérifié l'installation visible derrière :
    - un boitier bleu sur lequel est marqué ECC. ( l'alimentation entre dans ce boitier et un autre fil en ressort pour aller dans le corps principal du frigo.
    - le couvercle bleu peut s'enlever : rien de suspect.

    - un "cylindre" noir ("le compresseur ?) - une étiquette affiche le code ACC HQY 90 AA.

    - des tuyaux alimentent ce cylindre et un autre en ressort pour aller vers le circuit (l'espèce de grillage qui se trouve sur toute la surface du derrière)

    - "le cylindre noir est assez chaud, les tuyaux en entrée également, par contre le tuyaux en sortie et le grillage semblent " non utilisés " .

    Qqn pourrait m'aider au moins à faire un diagnostique ? ( comme vous avez compris de ma description , je ne suis pas un expert)

    En vous remerciant,
    Cc.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur ikea whirlpool cfs 300S ne fait plus de froid

    bonjour
    le compresseur est il froid ou chaud?

  3. #3
    invite6dcb8483

    Re : Réfrigérateur ikea whirlpool cfs 300S ne fait plus de froid

    si le compresseur est le cylendre noir ... il est chaud ... même très chaud.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur ikea whirlpool cfs 300S ne fait plus de froid

    dans ce cas c'est la grosse panne,le compresseur, si il ne fait pas de bruit, doit être bloqué,il faudra le faire remplacer ou changer d'appareil, le cout d'un remplacement de compresseur est de 350/400€

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6dcb8483

    Re : Réfrigérateur ikea whirlpool cfs 300S ne fait plus de froid

    Merci beaucoup ! (c'est ce que je craignais ... je voulais juste m'assurer qu'il s'agissait d'une réparation couteuse)
    Malheureusement , les devis/diagnostiques des experts sont payants et en même temps , j'ai du mal à jetter un appareil qui a l'air en très bon état sans la moindre analyse

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur américain Whirlpool frss2vaf20/0 : fait trop de froid !
    Par invitec43f04c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2010, 15h43
  2. [Blanc] Réfrigérateur Whirlpool ARC1762 : ne fait plus de froid !
    Par invite78584470 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2010, 07h43
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2009, 16h57
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2009, 11h33
  5. [Blanc] Réfrigérateur Whirlpool fait trop de froid[résolu par échange]
    Par invite7411ac64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2008, 15h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...