[Brun] Branchement TV + Décodeur canalsat + combiné DVD magnétoscope. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Branchement TV + Décodeur canalsat + combiné DVD magnétoscope. [résolu]



  1. #1
    invitefa7be188

    Unhappy Branchement TV + Décodeur canalsat + combiné DVD magnétoscope. [résolu]


    ------

    Bonsoir,
    Tout d'abord, je m'escuse car je sais que le sujet à dù être déjà traité, mais je trouve pas, ça ne fonctionne toujours pas.

    TV= Samsung LCD TV LE19R8
    1 prise péritel "ext".
    1 prise antenne.

    DECODEUR= Thomson
    2 prises péritel 1 "tv" - 1 "vcr".
    2 prises antenne 1 "entrée" - 1 "sortie".

    COMBINE DVD VCR= Toshiba DVR 80KF
    2 prises péritel 1 "av2 décodeur" - 1 "av1 tv".
    2 prises antenne 1 "entrée" - 1 "sortie".

    1 fil Parabole
    1 fil Antenne rateau

    -> J'aimerais connaitre le branchement correct qu'il me faut réalisé pour que tout fonctionne?

    -> J'aimerais connaitre aussi l'installation que j'ai à réaliser sur les différents appareils pour les mettre en relation entre eux, après les branchements réalisés?

    Car actuellement rien ne fonctionne, je peux rien enregistrer, et ça fonctionne mal.

    En vous remerciant d'avance. Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Branchement TV + Décodeur canalsat + combiné DVD magnétoscope.

    bonjour,
    en fait le problème se situe au fait qu'une seule prise peritel sur le tv. des lors il est posible de brancher le "toshiba" par le cable antenne sur le tv en recherchant sur le tv le canal correspondant a cet appareil.
    pour le decodeur 1 peritel>tv et 1>toshiba
    le fil rateau ? ou est le decodeur?
    le fil parabole? ou est le decodeur?
    si chaque source a son decodeur , il existe des boitiers peritel permettant de selectionner la source vers le tv
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitefa7be188

    Re : Branchement TV + Décodeur canalsat + combiné DVD magnétoscope.

    le fil rateau ? ou est le decodeur?
    le fil parabole? ou est le decodeur?
    si chaque source a son decodeur , il existe des boitiers peritel permettant de selectionner la source vers le tv


    Bonjour Monsieur,
    Je ne comprends pas trop ce que vous me demandez, je n'ai qu'un décodeur celui de canalsat "le thomson".

    Celui est-il possible de passer par le hdmi, car j'ai ce branchement sur la tv??

    Encore merci de votre aide car ça fait 1an que j'ai ces équipements et pour les faire fonctionner faut toujours les débrancher les uns des autres.

    Merci

  4. #4
    michelduc

    Re : Branchement TV + Décodeur canalsat + combiné DVD magnétoscope.

    bonjour,
    les émissions rateaux sont en numérique actuellement et donc a moins que ce tv soit avec selecteur pour numérique , un decodeur est nécessaire.
    pour le satellite, il y a aussi un decodeur permettant de decrypter les signaux de l'antenne
    pour passer par le hdmi du tv il faut que le decodeur ait une sortie hdmi, la peritel n'y est pas compatible
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefa7be188

    Re : Branchement TV + Décodeur canalsat + combiné DVD magnétoscope.

    Encore merci de m'aider.

    Oui le téléviseur a la TNT. incorporé, je n'ai donc pas besoin de décodeur TNT.

    Mon décodeur canalsat est Mediasat.

    Sur le décodeur, je n'ai pas de prise HDMI, mais j'en ai une sur le combiné DVD-VCR.

    Désoler, je ne suis vraiment pas douée, mais j'ai vraiment envie de comprendre.
    Cordialement

  7. #6
    michelduc

    Re : Branchement TV + Décodeur canalsat + combiné DVD magnétoscope.

    bonjour,
    des lors mettez le toshiba en hdmi vers le tv et le thomson en peritel sur tv
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invitefa7be188

    Re : Branchement TV + Décodeur canalsat + combiné DVD magnétoscope.

    Ok, j'achète un cable et j'essaye. Merci

  9. #8
    invitefa7be188

    Re : Branchement TV + Décodeur canalsat + combiné DVD magnétoscope.

    Voilà, j'ai fait mon branchement avec hdmi.

    Par contre toujours aucun enregistrement possible, car je n'arrive pas à trouver la chaine vcr pour installer mon combiné dvd vcr.

    Merci

  10. #9
    michelduc

    Re : Branchement TV + Décodeur canalsat + combiné DVD magnétoscope.

    bonjour,
    l'enregistrement ne se fait pas par une preselection mais par la fiche peritel . il faut donc simplement mettre l'appareil sur position AV ou SCART ou VIDEO suivant votre appareil, touche spécifique sur telecommande en dehors des chiffres
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    invitefa7be188

    Re : Branchement TV + Décodeur canalsat + combiné DVD magnétoscope.

    Bonjour,
    Ok, donc il faut que je trouve cette touche, j'ai essayé d'enregistrer avec av1, et ça me fait une page noire, donc je vais essayer toutes les touches et bien finir par trouver la bonne.

    merci

  12. #11
    invitefa7be188

    Re : Branchement TV + Décodeur canalsat + combiné DVD magnétoscope.

    Ayait j'ai enfin réussi à trouver et ça fonctionne.

    UN GRAND MERCI A VOUS POUR VOTRE PROFESSIONNALISME ET VOTRE PATIENCE. Merci merci

  13. #12
    Cram 64

    Re : Branchement TV + Décodeur canalsat + combiné DVD magnétoscope.

    Bonjour à toutes et à tous,

    Afin d'aider les futurs lecteurs, peux-tu indiquer le nouveau branchement ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invitefa7be188

    Re : Branchement TV + Décodeur canalsat + combiné DVD magnétoscope.

    Bonjour, afin de clôturer cette conversation et d'aider les autres. Voici le branchement:
    Avec un cable Hdmi, vous allez de la TV au Combiné DVD VCR.
    Avec un cable Péritel, vous allez de la TV "ext" à "TV" du Canalsat.
    Avec un cable péritel, vous allez de "VCR" du Canalsat au "Av2" du décodeur.
    Le cable de l'antenne rateau est branché sur IN du combiné car il est TNT.
    Le cable de la parabol sur Canal sat.

    Pour mon matériel, il me faut aller sur la chaine AV2 du magnétoscope pour pouvoir enregistrer Canalsat. Pour trouver cette chaîne, il me faut appuyer sur "Imputselect" du combiné.

    Voilà, j'espère que c'est assez clair et que ça pourra aider pleins d'autres personnes.

    Cordialement Nathalie

Discussions similaires

  1. [Brun] combiné DVD/Magnétoscope DVP3100V19
    Par zoccor007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2011, 16h08
  2. [Brun] Canalsat : enregistrer avec graveur DVD ? [résolu]
    Par funjac dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/01/2010, 20h10
  3. [Brun] décodeur canalsat [résolu]
    Par invitea99876a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2009, 23h33
  4. [Brun] combiné dvd/magnetoscope panasonic
    Par michelduc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2009, 09h35
  5. branchement TV Décodeur Lecteur dvd
    Par invite97c69b78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2006, 15h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...