[Blanc] Pose plaque induction
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pose plaque induction



  1. #1
    invite5e646f75

    Thumbs down Pose plaque induction


    ------

    Ne pouvant installer une plaque à induction 3 foyers n'ayant pas de ligne de 32A (vieille maison) j'ai fait l'acquisition d'une plaque 2 foyers, mais celle ci est posable, pensez vous que je puisse l'encastrer sans risque de surchauffe (plaque BRANDT TI342). En vous remerciant de vos réponses. Cordialement.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Pose plaque induction

    bonjour,
    l'acquisition d'une plaque double c'est bien mais est ce que votre installation est protégée avec des fusibles suffisants sachant qu'il faut souvent du 20A pour pouvoir fonctionner. de plus étant a poser cette machine n'a pas la ventilation des encastrées et donc l'encastrer risquerait des surcharges en température interne
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite5e646f75

    Re : Pose plaque induction

    Merci pour la réponse aussi rapide. Oui pour la plaque dont j'ai fait l'acquisition l'installation est OK avec fusible 20A. La surchauffe est bien mon dilemme, sous la plaque il y a bien deux ventilateurs comme pour les encastrables. Ce n'est pas facile à expliquer je vais voir si je peux joindre des photos. Cordialement.

  4. #4
    invite5e646f75

    Re : Pose plaque induction

    en P.J les photos de la plaque en question
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    petitprof

    Re : Pose plaque induction

    Bonjour à tous,
    Quand tu lis la notice du constructeur il ne donne pas des recommandations concernant la ventilation,la pose...
    Bàt

  7. #6
    ptigui29

    Re : Pose plaque induction

    bonjour
    il faut aspiration d'air frais par le dessous et une évacuation de l'air rechauffé par le devant de la plaque,il faut un espace de 5 mm minimum sous le plan de travail
    Dernière modification par ptigui29 ; 06/08/2011 à 13h57.

  8. #7
    ptigui29

    Re : Pose plaque induction

    petit rectificatif,cette plaque n'est pas encastrable mais à poser sur un plan de travail.http://www.brandt.com/php/fiche_prod...342&famille=HB

  9. #8
    invite5e646f75

    Re : Pose plaque induction

    Merci tout le monde. Je pense qu'il va falloir que je parte à la recherche d'une table 2 foyers encastrable, je revendrais celle-ci.

Discussions similaires

  1. pose de plaque de liege
    Par invite04a879a8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2010, 12h55
  2. [Blanc] plaque induction
    Par a5004a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/03/2010, 20h24
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2009, 16h03
  4. bien posé une plaque à induction
    Par frisquette dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2008, 19h48
  5. Plaque à induction
    Par invite70ba5a62 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 11h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...