[Blanc] LL Ariston Aqualtis AQXXF121 : ne s'allume plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LL Ariston Aqualtis AQXXF121 : ne s'allume plus !



  1. #1
    Pasal1961

    LL Ariston Aqualtis AQXXF121 : ne s'allume plus !


    ------

    Bonjour,
    je possède un lave linge Ariston Aqualtis AQXXF121. La panne st la suivante: en fin de programme, impossible d'éteindre la machine, toutes les commandes étaient figées. Débrancher le lave linge et cette fois plus moyen de le rallumer. Démontage de la carte de commande sur la porte, vérification ( rien d'anormal à première vue ). Rebranchement de la carte, le lave linge s'allume mais commandes figées. Débranchement et rebranchement du secteur, il ne s'allume plus. Passage d'un nettoyant contact sur la carte et Ho miracle il remarche. 2 lavages sans problème et rebelotte il ne s'allume plus. . Quand je débranche et rebranche du secteur les diodes de la carte s'allument brièvement sans toucher quoi que se soit mais sans plus. J'ai soudé les fils du connecteur d'allim de la carte en direct pensant que celui ci était déffectueux mais les symptomes restent les même. Merci pour votre aide éventuelle

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : lave linge ne s'allume plus

    bonjour,
    il est a croire que vous avez un mauvais contact sur la carte de comande , une ou plusieurs soudures mais quand a le voir c'est beaucoup plus complexe
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Pasal1961

    Re : lave linge ne s'allume plus

    Merci pour votre réponse, je crains fort d’être obligé de passer par l'achat d'un nouveau lave linge. Celui ci a 5 ans et je ne vais pas investir des centaines d'euros dans une réparation qui n'ai peut être que le début des problèmes. Un dépanneur électroménager que j'ai rencontré dans un magasin d'électronique m'a dit que la marque ARISTON et tous les dérivés d'INDESIT étaient de la " merde "

  4. #4
    michelduc

    Re : lave linge ne s'allume plus

    bonjour,
    chacun prie pour sa chapelle et les critiques sont légions mais ce n'est pas le but de ce forum et donc a vous de refléchir de ne pas changer un borgne pour un aveugle
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pasal1961

    Re : lave linge ne s'allume plus

    Suite de mon périple: J'ai de nouveau examiné la carte de commande en me disant que je passais peut être à coté d'une panne bénigne et qu'il était stupide de changer de lave linge aussi prématurément. Je ne vois rien... Et là par une manœuvre involontaire je mais en contact deux des fils d'lim de la carte et celle ci s'allume puis s’éteint de nouveaux. Je réitère la manoeuvre volontairement cette fois et miracle elle reste allumée ! Juste un inconvénient, l'affichage du temps de lavage clignote. Depuis nous laissons le lave linge allumé et déjà trois lavage sans soucis mis à part le temps qui clignote mais qui fonctionne malgré tout, et ma femme qui me signale que le linge lui semblait chaud après un lavage à 40°c ( à confirmer). Avez vous une idée Michel sur ce que j'ai pus involontairement débloqué ( schuntage d'un composant avec ma manœuvre ? ) car je ne suis pas certains que la panne soit définitivement résolue.
    Merci encore de vous êtes préoccuppé de mon cas.

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine à laver ariston AQXXF121
    Par invite537bdf13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2011, 07h11
  2. [Blanc] panne lave-linge ariston AQXXF121
    Par invite1ff7b94a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2009, 10h49
  3. [Blanc] ariston aqxxf121
    Par invite837254dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2009, 09h05
  4. [Blanc] Panne lave linge -ariston AQXXF121
    Par invite148003ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2007, 19h14
  5. [Blanc] Panne lave-linge Ariston AQXXF121
    Par invite5c99d483 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2007, 12h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...