[Blanc] panne de cycle sur lave vaisselle ADG2900IX[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

panne de cycle sur lave vaisselle ADG2900IX[résolu]



  1. #1
    invitef4b4593c

    panne de cycle sur lave vaisselle ADG2900IX[résolu]


    ------

    bonjour a tous, j'en appel a votre aide concernant un pb sur mon lave vaisselle.en effet c une panne qui a laisser perplexe 2 technicien de sav.
    je possede un lave vaisselle double tiroir whirpool adg2900.apres avoir pris la foudre, j'ai changer ma carte d'alimention hs ainsi que reparé les deux fusibles thermiques de mes resistances de chauffage .aujourd'hui, tout mes tests concernant les differents elements de mon lave vaisselle sont concluant.tout est apparrement ok d'apres les procedures de test que j'ai effectuer de whirpool.lorsque je lance un programme quel qu'il soit, sur les deux tiroirs independemment l'un de l'autre , chaque tiroir lance le cycle de vidange,puis remplissage de l'eau , puis cycle de lavage.pendant le lavage et au bout d'une vingtaine de min les afficheurs qui decompte le temps de lavage des deux tiroir se bloque et le lave vaisselle tourne en lavage indefiniment.tant que je ne l'arrete pas moi meme.et toujours au meme moment. ex : je lance un programme rapide de 56 min sur chacun des tiroirs a 10 min d'intervales, ils se bloquent tous les deux à 25 min et tourne indefinniment. idem pour les autres programmes (pour un prog de 99 min ils bloquent tous les deux a 73 min ...etc)voila vous savez tout, dsl pour la longueur .... et merci pour vos suggestions

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : panne de cycle sur lave vaisselle ADG2900IX

    bonjour,
    chauffe t il a ce moment la?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne de cycle sur lave vaisselle ADG2900IX

    bonjour,
    attention michelduc ce matos est très particulier (concept australien)
    et n'a rien a voir avec le matos habituel
    perso,
    j'en ai vu mais jamais eu a en dépanner
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    petitprof

    Re : panne de cycle sur lave vaisselle ADG2900IX

    Bonjour à tous,
    Oui ce matériel est tres particulier ,mais la réflexion vaut d'être exploitée.Si apres un coup de foudre les thermiques de chaque résistance était défectueux il y a fort a parier que la carte qui gère le chauffage aie également eu une surtension.La carte alimentation est "réparée" et pas remplacée et puis il y a certainement d'autres cartes...
    Bàv

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : panne de cycle sur lave vaisselle ADG2900IX

    Bonsoir,
    je vous donne l'avis d'une ancienne station agree Whirlpool (je l'ai ete de 2005 a 2010), j'ai eu a en depanne 2:
    le premier: un probleme de capteur de tiroir ouvert (appareil depanne).
    le deuxieme: pannes multiples du a la foudre: j'ai laisse tomber car bonjour la galere.
    en resume mieux vaut ne pas y mettre les mains!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    invitef4b4593c

    Re : panne de cycle sur lave vaisselle ADG2900IX

    bonjour a tous et merci ce vous etre interressé a mon pb sur lequel je penche depuis plusieurs semaines. en effet j'ai osé mettre les mains dedans et j'avoue que l'ayant entierement mis en piece, je le connais absolument par coeur.c vrai que c un appareil tres particulier.hier soir suite a differents autres tests, et a la question de michelduc " chauffe t'il" j'ai remarqué que la temperature n'excedait pas les 35° lors du lavage.raison pour laquelle il ne declenchait pas le cycle de vidange.les resistances de cet appareil sont circulaire ceramique avec sonde et fusible thermique integre. j'ai donc teste les resistances seules et oh surprise, il n'y a que la resistance de prechauffage qui s'enclenche (integre egalement) donc pas assez puissante pour faire chauffer l'eau a bonne temperature. (60°) a peu pres. ma resistance principale est en fait couper .apres recherche de la coupure et petit bricolage , tout est rentrer dans l'ordre.mes deux tiroirs fonctionnent bien ,il reste simplement a trouverle moyen de souder un pont sur la piste de la resistance en ceramique ( tres difficile) car trop cher de changer les deux . en tous les cas merci pour vos recherches et l'interet que vous avez portez a mon pb.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne sur Lave vaisselle Brandt EO110 ! [résolu]
    Par invite5329b3ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2010, 20h37
  2. [Blanc] panne sur lave vaisselle INDESIT IDL 550 [résolu]
    Par invite9bf12257 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2009, 21h42
  3. panne lave vaisselle sur le cycle remplissage eau
    Par invite890c65c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2006, 15h08
  4. panne lave vaisselle sur le cycle remplissage eau
    Par invite890c65c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2006, 14h02
  5. panne lave vaisselle sur le cycle remplissage eau
    Par invite890c65c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2006, 08h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...