[Thermique] Panne sur climatiseur AUX avec message d'erreur E3 !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne sur climatiseur AUX avec message d'erreur E3 !



  1. #1
    invitec41ef8f8

    Panne sur climatiseur AUX avec message d'erreur E3 !


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai un système de climatisation de marque AUX depuis 3 ANS.
    Depuis 4 jours, la clim ne fonctionne pas correctement (fonctionne 2 minutes, puis s'arrête. Si je l'éteind et que je l'a remets en route, le groupe démarre et s'arrête quelques secondes après).
    J'ai vu quelques commentaires sur le forum, mais ne comprenant pas grand chose, pouvez vous etteyer vos commentaires de photos.
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Panne sur climatiseur AUX avec message d'erreur E3 !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage olivier13330,

    Voici ce que j'ai trouvé sur le forum, ce serait la sonde gaz, ce qui m'étonne c'est de le voir se mettre en défaut aussi vite.

    Le lien : http://forums.futura-sciences.com/de...erreur-e3.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitec41ef8f8

    Re : Panne sur climatiseur AUX avec message d'erreur E3 !

    Bonsoir et merci à toi d'avoir répondu aussi vite Cram64.

    Je vais chercher sur le net où commander la sonde de T° de gaz et voir si celà fonctionne.

    Si jamais quelqu'un sait ou on peut commander facilement cette pièce, merci de me faire signe.

    Amicalement Olivier13330

  4. #4
    invited83943f5

    Re : Panne sur climatiseur AUX avec message d'erreur E3 !

    salut,a un magasin vial ,mais un frigoriste peut vous trouver une sonde qui reponde ,elles sont classiques .cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vucorrigee

    Re : Panne sur climatiseur AUX avec message d'erreur E3 !

    Pour ceux qui ont un climatiseur AUX, une notice en anglais (un peu chinoisé) est disponible (AA-2110.sm.pdf). C'est une marque générique vendu en France par Weldom sous la marque King d'Home CLF109E et probablement par bien d'autres. E3 sur l'affichage indique que la sonde température sur le tuyau d'évaporation est en panne. C'est un petit cylindre en cuivre inséré dans un logement sur un des tuyaux de l'évaporateur à droite. Il est relié au circuit imprimé. Par tâtonnement j'ai trouve qu'il s'agit d'un "5K Replacment Copper Head Air Conditioner Temperature Sensor" disponible sur eBay pour quelques euros de Chine. Facile à remplacer pour un bricoleur.

  7. #6
    Gefgef

    Re : Panne sur climatiseur AUX avec message d'erreur E3 !

    J'ai téléchargé une doc sur le aswh12b4e peut etre acessible ici :

    https://www.manualslib.com/download/...-E-Series.html

    Il dit apparemment que E3 est un probleme de capteur de température par le capteur TE qui est :

    TE: Indoor evaporator temperature

    Sur le graphique de l'éclaté les termes ne sont pas les mêmes : sensor "indoor pipe" (cuivre) et "indoor room" (epoxy).

    En pratique les deux sont "sur" l'évaporateur (un directement dessus, l'autre apparemment sur un tuyau comme indiqué ci-dessus).

    Il faudrait donc comprendre que celui en epoxy situé sur les ailettes est celui qui mesure la temperature de l'air avant refroidissement meme s'il touche presque l'évaporateur ?

Discussions similaires

  1. Ecran bleu avec message d'erreur
    Par momosis dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/08/2010, 17h58
  2. Ralentissement du système avec message d'erreur
    Par Paulo-77 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 58
    Dernier message: 23/04/2010, 23h57
  3. message d'erreur avec MPlab avec PIC 16F877A
    Par olivier_elec dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2010, 08h32
  4. message d'erreur avec maple
    Par invite4ffe6e57 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2008, 11h55
  5. message d'erreur avec WinRAR
    Par invitea286be2b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2006, 11h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...