televiseur philips
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

televiseur philips



  1. #1
    invite78830409

    televiseur philips


    ------

    bonjour
    je galere depuis hier sur le chassis G90B ,
    comment savoir si l'ampli trame(tda 8153) est deffectueux ?
    je peus vous dire que les transistors et les BU sont ok( 5 en tout ),
    l'ecran s'illumine,tremble et un trait blanc horizontal apparait puis la led clignote rapidement(vert-rouge)et apres 1 ou 2 min tout s'eteint et la led devient rouge( apparement protection),
    merci de m'aider
    a+

    -----

  2. #2
    jolek

    Re : televiseur philips

    Bonsoir, je ne suis pas très expérimenté mais quand il apparaît une ligne horizontale blanche et brillante, le balayage horizontal fonctionne et le probléme se situe au niveau du balayage VERTICAL et donc de la base de temps LIGNES.Tu pourrais consulter les pannes de ce chassis reprises sur le site de DéDé:
    http://www.dede75007.com/pannes/PHILIPS/g90.html
    Cordialement Jeff

  3. #3
    invitefa07516b

    Re : televiseur philips

    slt,

    est tu sur qu'i'l s'agit d'un chassis G90?

    en tout état de cause, c'est bien la tra me qui est défectueuse,
    en général, la trame est faite, sur G90, par 2 transistors si tués contre la tole à l'arrière du chassis

  4. #4
    invitef4d4c95a

    Re : televiseur philips

    Bonsoir ,


    Citation Envoyé par noblem
    bonjour
    je galere depuis hier sur le chassis G90B ,
    comment savoir si l'ampli trame(tda 8153) est deffectueux ?
    je peus vous dire que les transistors et les BU sont ok( 5 en tout ),
    l'ecran s'illumine,tremble et un trait blanc horizontal apparait puis la led clignote rapidement(vert-rouge)et apres 1 ou 2 min tout s'eteint et la led devient rouge( apparement protection),
    merci de m'aider
    a+
    Et bien , tu risques de galérer encore bien longtemps , si tu penses que l'amplificateur de déviation verticale est le : TDA 8153 !
    Le circuit intégré : TDA 8153 est un triple amplificateur vidéo de puissance final !
    De plus , l'amplificateur de déviation verticale est fabriqué à l'aide d'un push-pull à transistors et non par circuit intégré .

    Vérifies l'alimentation de ton amplificateur vertical ainsi que celle de son fly-back booster , le signal d'entrée en dents de scies , etc...



    A plus tard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefa07516b

    Re : televiseur philips

    slt,
    c'est bien ce que je pensais, ton chassis n'est pas un G90 mais un chassis Anubis, en effet, le TDA8153 n'a jamais été monté sur G90.
    tu peux donc changer ton CI trame, ainsi que le fusible du 26V , n'ayant pas le shema sous les yeux, je ne peux pas te donner sa position

  7. #6
    invitefa07516b

    Re : televiseur philips

    re,
    autant pour moi, que je suis bete, en effet le TDA 8153 est le final vidéo installé sur le support tube, daniel a entièrement raison,
    change donc tes 2 transistors trame situés à l'arrière du chassis contre la tole, c'est simple, ils sont tenus tous les deux par clip .
    ne tiens donc pas compte de mon précédent message, ton chassis est bien un G90

Discussions similaires

  1. [Brun] téléviseur philips
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 15h19
  2. PB téléviseur philips
    Par invitedf8ca647 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2007, 16h13
  3. téléviseur philips
    Par inviteb918f573 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2006, 22h47
  4. televiseur philips
    Par invite78830409 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2005, 22h41
  5. televiseur 16/9 philips
    Par invite2c442f7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2005, 14h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...