[Brun] Tv lcd son mais pas d' image
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Tv lcd son mais pas d' image



  1. #1
    invite869d5051

    Tv lcd son mais pas d' image


    ------

    Bonsoir,
    Mon tv est toujours en panne, il redémarrait tout seul. Après avoir consulté le site de Samsung j' ai trouvé une procédure pour reseter la TV, cela a fonctionné une dizaine de jours et rebelote. Le reset n'est plus efficace.
    Beaucoup m'ont recommandé de tester l'alim.
    Toutes les tensions sont correctes. Malgré tout, j' ai changé ma carte avec celle identique du TV d'un copain qui a du son mais pas d'image. Suite a c'est essai maintenant mon TV a lui aussi le son mais pas l'image.
    Tous les fusibles de la carte inverter sont bons, mais les tubes ne sont pas alimentés. Dans la pénombre et avec une lampe suivant l'incidence on devine une image.
    Il me semble que ce doit être une partie commune qui est HS pour que tous les néons soient défaillants.
    Savez vous quelle est l'origine et la forme du signal de commande de cette carte.
    J'ai changé les condos sur l'alim toujours pareil. Toutefois sur la carte alim (photo jointe)en haut à gauche se trouvent deux connecteurs ( S et A) apparement identiques, et non hormis le 24V le cablage est différent, le résultat aussi :
    En S lorsque j'allume le tv l'image apparait 1 sec puis disparait reste alors le son.
    En A j' ai le son et pas d' image

    Nom : PIC_0166.JPG
Affichages : 119
Taille : 465,7 Ko

    Dans tous les cas merci.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Tv lcd son mais pas d' image

    bonjour,
    comment pouvoir vous répondre sans le type de l'appareil? de quand date cet appareil? quelle est son service journalier? (1h,5h..). a partir de cela on pourra voir plus clair
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite869d5051

    Re : Tv lcd son mais pas d' image

    Bonjour,
    TV Samsung LE32S86BD platine alimentation ref BN44-OO155A de mai 2007 fonctionne plus de 5h
    Bonne journée

  4. #4
    carcan

    Re : Tv lcd son mais pas d' image

    Hello !

    la platine inverter doit être connectée sur le "S"

    L'arrêt du rétroéclairage après 1 seconde provient d'un défaut de la platine inverter (probablement un transfo HS, mauvaise soudure ou 1 tube HS).

    A+
    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite869d5051

    Re : Tv lcd son mais pas d' image

    Bonjour carcan,
    Merci pour votre réponse. Avez vous un schéma synoptique du principe de fonctionnement d une carte inverter. Est ce que le fait de déconnecter un à un les néons je peux éventuellement, sans conséquences irréversible, isoler le fautif s'il y a lieu.

    Merci

  7. #6
    carcan

    Re : Tv lcd son mais pas d' image

    Hello !

    dès qu'un des tubes est déconnecté, l'ensemble de l'inverter passe en sécurité ... ce n'est pas la solution.

    A faire :
    1 : contrôler un à un les transfos à l'ohmmètre pour voir si il n'y en a pas un de coupé.
    2 : vérifier toutes les soudures
    3 : tester un à un les tubes avec un testeur de lampe CCFL

    A+
    Laurent

  8. #7
    invite869d5051

    Re : Tv lcd son mais pas d' image

    Bonjour carcan,

    J'ai bien vérifié les ballasts, toutes les valeurs sont identiques et semblent cohérentes. Je me suis procuré un testeur les lampes s'allument.
    j'avais déjà refais les soudures.
    Quel genre de signaux dois-je avoir sur les pinoches PWM / ADIM / BL

    Merci
    Alain

  9. #8
    michelduc

    Re : Tv lcd son mais pas d' image

    bonsoir,
    4 ans a 1900h/an c'est quasi 8000 h de vol....les tubes sont en moyenne prevu pour 10000h de fonctionnement, vous etes en fin de vie , il suffit qu'un tube soit hors limite (courant ou tension) pour que tout se bloque
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invite869d5051

    Re : Tv lcd son mais pas d' image

    Bonjour carcan, michelduc,

    Si le cœur a des raisons que la raison ignore, on peut dire que la science nous transporte d'un étonnement à un autre. Doit-on expliquer ou chercher a comprendre ???
    Pour la énième fois, j'ai retesté les transfos, vérifié la connectique, usé et abusé du testeur de lampe pour vérifié si le halot était identique sur chacune d'elles. J'ai tout rebranché et le TV fonctionne !!!!! pour combien de temps ?
    Ne serait-il pas le fait d'appliquer une HT plus élevée (piles neuves le testeur délivre env. 3kv/235hz) sur les tubes que les anodes se seraient régénérées. Alors comme pense michelduc ce serait un dernier sursaut avant la fin ?
    Enfin je suis content que nous soyons arrivé a un résultat, mais quelque peu frustré de ne pas tout saisir.
    Quoiqu'il en soit, j'ai appris et c'est bien là l'essentiel.
    Merci à vous
    Alain

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Sliding LCD SL 32ET010 : son mais pas image !
    Par invite71f025e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2011, 10h44
  2. [Brun] image mais pas son après chute tv
    Par invitec032c6fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2009, 10h57
  3. [Brun] le son mais pas image
    Par invite08a7951f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2008, 10h38
  4. [Brun] Image mais pas de son
    Par invitea46b5fd0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2008, 12h35
  5. image mais pas de son
    Par invitec3ccf898 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2007, 14h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...