[Blanc] Probleme de sèche linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Probleme de sèche linge



  1. #1
    invite7a94c125

    Talking Probleme de sèche linge


    ------

    mon sèche linge whirlpool AWZ 899 ne sèche plus . A part cela il tourne normalement. J'ai nettoyé tous les filtres est ce qu'il y quelque chose que je puisse faire avant d'appeller un dépanneur??? merci de m'aider

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme de sèche linge

    bonsoir,
    démontez le panneau arrière controlez la résistance et les klixons, ensuite en fonction de cela nettoyez le circuit complet de circulation d'air, il est sans doute encrassé,gros démontage a prévoir pour cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitefacb4be5

    Re : Probleme de sèche linge

    Bonjours, mon problème est le même mais je ne sais pas comment vérifier la résistance? C'est un sèche linge miele T570C et j'aurais besoin d'une fiche technique, de plus comment savoir si elle est ou non hors service???

  4. #4
    invite32b3a77e

    Re : Probleme de sèche linge

    Bonjour,
    Mon seche linege Miele T650c a aussi un pb de 'dijonctement general' de la maison ( et je recherche également le moyen d'acceder à la resisitance car je crois que celle ci est en defaut... si quelqun avait une piste pour y acceder (ou un dessin technique -un eclaté par ex- ou un lien pour s'en procurer)
    par avance merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite760a5cee

    Arrow Re : Probleme de sèche linge

    bonsoir sur le fond du tambour enleve toute les vis qui se trouve sur le tour du tambour ensuite avec le meme outil enleve les deux vis du palier qui se trouve presque au centre de droite et gauche du centre
    et vous avez axes a la resistanceelle est fixée par deux vis cruciforme enleve le connecteur et le tour et joué voila a plus

  7. #6
    DuDimanche

    Re : Probleme de sèche linge

    Bonjour à tous... J'ai exactement le même problème que m!kl, mais sur un Miele T484 : déclenchement du disjoncteur différentiel de la maison, mais le phénomène se produit lorsque le tambour change de sens de rotation pour la première fois.
    Pas beaucoup d'enseignements tirés du démontage : la face avant ouverte, on trouve le schéma électrique et la nomenclature des composants. Mais au premier examen, je n'ai pas vu d'éléments endommagés qui pourraient provoquer cette fuite à la terre...

    Quelqu'un a-t-il eu cette panne ?

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme de sèche linge

    bonjour,
    le démontage de cet appareil n'est vraiment pas simple, car il vous faut pour acceder a la batterie de chauffe sortir le tambour, la grille au fond est tenue par des vis a tête allein cela effectué 2 autres vis sont a demonter via les trous de la grille légèrement plus gros et positionnés horizontalement de part et d'autre de l'axe central, a la suite de cela le tambour pourra être enlevé , sans pour autant vous garantir que cette résistance en soit la cause, mais pas d'autre moyen d'accès,que celui-ci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    DuDimanche

    Re : Probleme de sèche linge

    Bonjour et merci Richard,

    J'ai nettoyé quelques connecteurs qui étaient couverts de poussières, fibres etc... Pour le moment, ça re-fonctionne (2 cycles complets sans accroc), mais je trouve ça étrange ! Mon défaut franc et répétitif ne serait du qu'à ces crassouilles ?

    Quant au démontage du tambour, je n'ai pas essayé, et j'espère que ça ne sera pas nécessaire, parce que bonjour les travaux d'Hercule !

    Je vous tiens au courant si ça repart en vrille...

    Bonne fin de journée

  10. #9
    invite760a5cee

    Arrow Re : Probleme de sèche linge

    bonsoir richard a peut etre raison si toute fois cela recommence
    verifié donc la resistance et le ventilateur du condenseur car s'est a se moment la que le ventilateur du condenseur se met en route
    a suivre cordialement jc21

  11. #10
    invitec8bc2406

    Probleme De Seche Linge

    Petit problème avec mon sèche linge de la marque whirlpool modèle AWZ 8476tous les voyants clignotent et donc impossible de le faire démarrer. Problème déjà rencontré il y a 4 mois , le réparateur a fait des manipulations avec les différents boutons et mon appareil est reparti. Y a t'il qui peut me renseigner sur la manipulation ? MERCI
    D'ou vient ce problème récurrent ?

  12. #11
    u96

    Re : Probleme De Seche Linge

    bonsoir,
    merci de ne pas reouvrir un post vieux de pres de 2 ans!
    creer le votre cela evite la confusion!
    chaque panne peut avoir des origines differentes!
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme de sèche linge
    Par inviteddf07f5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2008, 15h51
  2. [Blanc] seche linge seche linge arthur martin adc 514e
    Par invite58c9ac72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 08h24
  3. [Blanc] probleme seche linge
    Par invite69c00a19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2007, 07h58
  4. mon lave linge seche linge ne seche pas (indesit wd106)
    Par inviteda2412d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2005, 10h52
  5. problème sèche linge
    Par inviteee89223a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2005, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...