[Thermique] SOS Résistance babycook en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

SOS Résistance babycook en panne



  1. #1
    invite4b61ab7d

    SOS Résistance babycook en panne


    ------

    Bonjour à tous,
    Je possède un babycook neuf de marque Beaba depuis moins d'un mois sans garantie car acheté sur ebay.
    Le problème est que celui ci ne chauffe plus, je l'ai démonté et à priori, c'est la résistance qui est morte.
    Après un test électrique, le courrant arrive bien sur toutes les cosses mais rien à faire sa ne chauffe pas.
    La résistance ne fait qu'un seul bloc avec la chaudière, elle est biensûr en dessous, et pas moyen de trouver ou l'acheter. J'ai appelé Beaba SAV et ils ne vendent pas aux particuliers.

    Merci à tous ceux qui pourront m'aider à trouver une solution.
    Bien cordialement à tous.

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : SOS Résistance babycook en panne

    Bonjour

    après avoir fait un tour sur le net, j'ai l'impression que cela ne sera pas facile de trouver des pièces détachées pour ce fabricant.
    S'il faut changer cuve et résistance (vu le prix sans doute et la difficulté), il me semble donc nécessaire d'être sûr du diagnostic pour commencer.
    Je ne met pas en doute votre analyse, mais suis un peu surpris par "le courant arrive bien sur TOUTES les cosses"
    normalement, c'est: les DEUX cosses de la résistance.
    Si plus, n'y a-t-il pas de fusible thermique intégré ou de klixons souvent cause de ces pannes ? (à 90% comme sur les centrales repassage vapeur et les cafetières)

    j'ai vu aussi sur le net des problèmes de relais alimentant cette résistance.

    si vous souhaitez une aide, faire une photo peut aider.

    Amicalement

  3. #3
    Cram 64

    Re : SOS Résistance babycook en panne

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Aletdel,

    Amical salut doubleyou, j'ai fait comme toi et en effet la résistance fait partie de la "chaudière préassemblée" par contre la pièce est à faire commander par un vendeurs de pièces détachées ménager local. Le montant que je livre avec beaucoup de précautions serait de l'ordre de 10 € HT mais je n'ai pas relevé la date du post.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite4b61ab7d

    Re : SOS Résistance babycook en panne

    Bonjour et merci Doubleyou,
    Quand je disait qu'il y avait du courrant sur toutes les cosses, je me suis mal exprimé, effectivement deux seulement sont alimentées.
    J'ai pris trois photos de la résistance car "fusible thermique intégré et klixons" ne veulent rien dire pour moi.
    Merci encore.
    Cordialement.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carcan

    Re : SOS Résistance babycook en panne

    Hello !

    tu mesures 230V sur quelles bornes ??
    Sur tes photos :
    - 2 bornes résistances
    - 2 (doubles) bornes klixon = thermostat

    A+
    Laurent

  7. #6
    invite4b61ab7d

    Re : SOS Résistance babycook en panne

    Bonjour Laurent et merci de ton aide.
    Alors je viens de re vérifier et si tu prend la 1ère photo, j'ai du 220 en permanance sur les 2 bornes gauche du klixon,
    par contre les 2 autres et les 2 de la résistance, j'en ai quand on met l'interrupteur sur marche.
    J'espère être assez clair.
    A+.
    Alain.

  8. #7
    doubleyou

    Re : SOS Résistance babycook en panne

    Bonjour à tous

    si tu peux mesurer le 220 v, c'est que tu possède un contrôleur multimètre. ??
    si exact, celui-ci doit comporter une partie ohmmètre qui mesure les résistances
    et qui peux être digital (écran) ou analogique (aiguille)
    si toujours exact, débranche ton appareil du 220v

    passe ton contrôleur en ohmmètre (200 ohms). celui-ci doit afficher I.
    fait se toucher les pointes noires et rouge de ton contrôleur et l'affichage doit indiquer une valeur proche de 0.

    maintenant tu peux mesurer chacun des 2 klixons (broches A et B du 1er, puis broches C et D du 2ème)
    tu dois avoir une valeur de 0 (ou très proche)
    ensuite mesure la résistance (broches E et F), là tu dois avoir une petite résistance de quelques dizaine d'ohms et pas juste 0.

    donne nous les résultats.

    Ah ! juste une question. sur une des photos on observe 2 fils bleus sur une cosse entourée d'isolant noir.
    Est-ce bien d'origine ou cela semble-il "trafiqué" ?

    A+
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    doubleyou

    Re : SOS Résistance babycook en panne

    Re

    si tu n'as pas de contrôleur ohmmètre, alors j'aimerais bien que tu joignes une photo du câblage tel que tu l'as trouvé. (tu remets les fils sur les diverses cosses), juste pour vérification.

    Merci, A+

  10. #9
    invite4b61ab7d

    Re : SOS Résistance babycook en panne

    Bonjour,
    En ce qui concerne l'isolant noir c'est moi qui l'ai mis car au premier démontage la cosse d'origine été complètement rouillé, je pensé donc que le problème venait de là alors j'ai changé la cosse.
    Je possède effectivement un contrôleur electronique donc je vais faire ce que tu m'a indiqué et je vous dit quoi !!!
    merci encore

  11. #10
    invite4b61ab7d

    Re : SOS Résistance babycook en panne

    Re,
    les 2 pointes noire et rouge ensemble, résultat 00,7
    entre A et B 00,7
    entre C et D 00,7
    par contre entre E et F rien ne se pase il reste sur I
    A +

  12. #11
    doubleyou

    Re : SOS Résistance babycook en panne

    Re

    donc c'est sans appel, les thermostats klixon sont bons mais la résistance est bien coupée et donc doit être changée. (avec la cuve comme toujours)

    nous sommes bien revenu au point de départ avec certitude: mais où trouver de telles pièces.

    rien vu sur la plupart des sites, mais certains laissent entendre qu'on peut les contacter dans le cas de marque non prévues à leur catalogue.

    A+

  13. #12
    Cram 64

    Re : SOS Résistance babycook en panne

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le plus simple est de commencer par le vendeur de pièces détachées le plus près de chez toi Baeab demande une inscription Siret devrait livrer sans difficultés.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    doubleyou

    Re : SOS Résistance babycook en panne

    Re re

    d'accord Cram64. après quelques navigations sur le net, il semble bien qu'un N° siret suffise au SAV beaba et que l'ensemble s'appellerait "chaudière assemblée" et d'un coût d'environ 10€ hT.
    si c'est le cas, la réparation semble jouable. le mieux est de trouver un vendeur de pièces détachées près de chez toi et de demander confirmation.
    A+
    PS: à noter que certaines personnes mettraient en garde sur la possibilité d'une "migration" de l'alumin dans la vapeur d'eau puis dans les aliments. Personnellement je ne suis pas qualifié pour donner un avis.

  15. #14
    invite4b61ab7d

    Re : SOS Résistance babycook en panne

    En tout cas merci car grace à vous j'ai appris certaine choses comme le fameux klixon la résistance le volt et le ohms !
    cela me servira surement un jour ou l'autre.
    Il ne me reste plus qu'a trouver quelqu'un avec un siret pour pouvoir commander la chaudière assemblée.
    à moins que le fait qu'une éventuelle migration de l'aluminium vers les aliments soit réèlle et que ma femme ne veuille plus de ce babycook pour notre enfant.
    Bref merci encore à Doubleyou et à Cram 64 pour votre attention et votre aide.
    A bientôt peut-être pour de nouvelles aventures.
    Respectueusement.
    Alain.

Discussions similaires

  1. [Blanc] SOS lave linge en panne.
    Par invite22fca59b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2011, 22h06
  2. [Thermique] SOS Chaudière gaz en panne
    Par CHEVRIER dans le forum Dépannage
    Réponses: 85
    Dernier message: 17/03/2010, 22h42
  3. [Blanc] panne vapeur sur babycook béaba
    Par invitefa79e571 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2008, 12h25
  4. [Blanc] SOS Sèche linge en panne !
    Par invited9eb8ff0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2007, 22h40
  5. panne tv philips !!!!! sos
    Par invitefa980e7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2005, 11h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...