[Thermique] chaudière geminox serane C23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chaudière geminox serane C23



  1. #1
    invite820d7695

    chaudière geminox serane C23


    ------

    bonjour
    ma chaudière marche très bien en ce qui concerne l'eau chaude. Elle a été révisée au printemps et le corps de chauffe a même été changé.
    Mais impossible de mettre le chauffage en route.
    La vanne melangeuse semble bloquée.
    Est-il indispensable que je fasse intervenir un chauffagiste ou y a t-il quelques manipulations que je peux faire et lesquelles afin que la "bête" redemarre ?
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : chaudière geminox serane C23

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage johanna00,

    Essaye de tirer le bouton de commande de la V3V et de la manoeuvrer à l'aide d'une pince multiprise ou une clé à mollette, elle devrait se "dégommer".

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite820d7695

    Re : chaudière geminox serane C23

    Merci beaucoup pour ta reponse. J'ai reussi l'opération. la vanne fonctionne bien de nouveau.
    Mais la chaudière me joue d'autres mauvais tours.
    Un seul radiateur marche. Les autres ne chauffent pas du tout même en bas alors qu'ils ont tous été purgés.

    Et le voyant de mise en sécuité par défaut de flemme vient de se mettre en route alors que je n'ai rien touché. Il y a juste eu quelques coupures de courant successives.
    Que puis je faire ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : chaudière geminox serane C23

    Bonjour à toutes et à tous,

    Vérifie que le circulateur (pompe) n'est pas gommé ? en défaisant la grosse vis, si il tourne en présentant un tournevis devant l'arbre il doit être entraîné, sinon essaye de tourner le tournevis quelques tours dans le sens de la flèche, ensuite tourne vivement le tournevis jusqu'au démarrage. Vérifie qu'il reçoit bien 230 V.

    Cordialement,

    MARC;
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite820d7695

    Re : chaudière geminox serane C23

    le circulateur est effectivement gommé. Mais impossible de le faire demarrer.

  7. #6
    Cram 64

    Re : chaudière geminox serane C23

    Bonjour à toutes et à tous,

    Si le circulateur est alimenté ? si oui il possède 2 ou 3 vitesses essaye de démarrer sur la plus grande, le condensateur peut être "'fatigué" i,siste une fois parti il ne devrait plus poser problème cet hiver.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Géminox Sérane 23 S : mise en sécurité ! [résolu]
    Par tautaur dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/05/2010, 14h28
  2. [Thermique] mis en sécurité chaudière geminox serane
    Par invitebea8f03e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2009, 06h44
  3. [Thermique] Chaudière Geminox Serane 20 : en sécurité.
    Par axelcruchot dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2008, 16h55
  4. [Thermique] Chaudière Geminox Serane
    Par invite9c266f30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/11/2008, 11h24
  5. [Thermique] Chaudière gaz geminox Serane
    Par invite9c266f30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2008, 17h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...