[Brun] le DVD de salon reste sur LOAD
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

le DVD de salon reste sur LOAD



  1. #1
    invite6e171863

    le DVD de salon reste sur LOAD


    ------

    Bonjour,
    Mon DD de DVD salon ( Samsun HR773 XEF )buguait de temps en temps, , j'ai donc enlevé tous les fichiers qu'il contenait et ai décidé de le formater . Plutot que faire le format proposé sur le DVD et puisque je l'avais démonté , j'ai décidé de le formater avec le windows de mon PC. quand j'ai voulu enregistrer un programme , le DVD marquait " Echec du transfert des données " . J'ai tel. à Samsung qui ne c'est pas emnnuyé et m'a donné le N° de tel. du réparateur le plus proche ,puisqu'il n'est plus sous garantie depuis 7 mois .
    J'ai reformaté le DD avec Fat32 en 1 partition (pour etre sur que le format soit en Fat et non en NTSF et en espérant que le pilote se charge du reste) .
    Je suis allé sur la page Samsung (FAQ , manuel de service pour le formatage des DVD). J'ai téléchargé et gravé sur un DVD réinscriptible (RW) le format Firmware 080422.Je l'ai mis dans mon lecteur , celui ci l'a chargé. J'ai éteint l' appareil , rallumé ,celui ci me marquait cette fois " Enregistrement impossible "(donc une avancée par rapport à " Echec du transfert des données ". EN relisant la fiche Samsung je me suis dit que je n'avais pas vu le DVD salon faire le format en le redémarrant et peut etre fallait t'il laisser le RW dans le lecteur au redémarrage .
    Donc j'ai recommencé et ai laissé le RW au redémarrage . "ERREUR" , car sur la fenetre de lecture de DVD salon , il y a marqué "LOAD" et quoique je fasse je n'ai accés à aucune fonction sauf l'arret ( il s'arrete egalement quand je reste appuyé pendant un moment sur ouvrir le tiroir du lecteur) . J'ai donc retiré le RW en démontant le couvercle du lecteur et aussi reformté le DD en Fat32 . Mais meme sans disque "RW ou autre " le DVD salon reste sur la fonction LOAD . Au secour .
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : le DVD de salon reste sur LOAD

    Bonjour, j'ai pleins de questions pour vous

    1- pourquoi déjà ne pas avoir reformaté directement a partir du DVD de Salon , puisque supprimer les fichier ou formater revient au même résultat ..

    2- pourquoi avoir "flashé" ( selon moi c'est le cas d'une procédure de reflashage d'un firmware ) alors que le lecteur de salon semblait déjà avoir cette fonction et qu'elle n'avais pas été utilisée au point 1

    et la dernière que je me pose a chaque fois,
    3- pourquoi avoir fait tout cela avant de demander de l'aide ? ( j'avoue c'est vicieux )

Discussions similaires

  1. [Brun] remplacement d'un lecteur dvd sur platine de salon
    Par invitea5f33f18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2008, 18h17
  2. [Divers] Disque dur externe sur HD/DVD salon
    Par invite9ef54b28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2008, 14h27
  3. [Brun] Lecture sur dvd salon YAMAHA impossible !
    Par ODYSSEUS31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/03/2007, 14h33
  4. DVD film graver prob sur DVD salon
    Par noam dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2006, 06h26
  5. pas d'immage sur mon dvd de salon
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2006, 19h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...